9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] P5W-DH Deluxe : Redémarrages intempestifs

n°435215
modulo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-05-2007 à 16:14:25  profilanswer

[url]Bonjour, tout d'abord, voici ma config actuelle :  
Carte mère ASUS P5W DH Deluxe ; proc INTEL E6600 Core 2DUO ; 2 GO mémoire CORSAIR ; carte graphique ASUS EN7950 GT 512mo ; 2 DD maxtor 80 go et maxtor 320 go ) j'ai installé cette nouvelle config Samedi et depuis le PC redémarre longtemps après avoir été éteint ; exemple hier soir je l'ai arrêté vers 23 heures ; ce matin je suis parti bosser vers 8 heures, tout éteint : je reviens vers 15 heures et surprise l'UC fonctionnait ; quand j'ai allumé le moniteur je suis tombé sur le bureau normalement mais je ne comprends pas ce redémarrage !! j'ai téléphoné au vendeur qui m'a dit qu'il existait des problèmes de compatibilités entre cette carte graphique et la carte mère (bizarre c'est de la même marque) ; avez vous une éventuelle explication car je ne suis pas un expert et là je ne vois pas ce qui se passe..
Merci d'avance

Message édité par WarMachine le 31-12-2007 à 22:43:26
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 16:14:25  profilanswer

n°435216
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 28-05-2007 à 17:27:17  profilanswer

Salut,

Ton vendeur il fume quand même un peu la moquette, non ? :D

Voici, selon moi, les causes probables de ton souci :

- Réglage du BIOS (regarde les options de type Wake On LAN ou Wake On Modem), ou encore les options qui permettent de redémarrer le PC en appuyant sur une touche du clavier, ou en bougeant la souris.

- Alim défectueuse : Peux-tu en essayer une autre ?

- Faux-contact au niveau du bouton d'alim : Déconnecte-le de la CM.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435217
modulo
Posté le 28-05-2007 à 17:32:16  profilanswer

j'essaie tout ça et je te tiens au courant..

n°435247
modulo
Posté le 29-05-2007 à 16:42:45  profilanswer

au fait mon alimentation est une MAXINPOWER 700W neuve et j'ai eu le même problème qu'hier après avoir vérifié ce que tu m'avais dit, je n'ai rien trouvé d'anormal et donc hier soir j'ai éteint le PC (UC et moniteur) ; ce matin vers 7h30 quand je suis parti bosser tout était toujours éteint et à midi en rentrant j'ai constaté que l'UC fonctionnait !!!! alors évidemment il y a toujours la solution de couper tout par le bouton de l'alimentation mais je voudrais mieux trouver une solution plus logique ???

n°435268
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-05-2007 à 17:01:44  profilanswer

aucune option wake up On "quelque chose (LAN/modem/alarm)" n'est activé?

Il peut y avoir aussi wake UP on "power loos"  qui fait démarer la machine après uen coupure de courant. Mais bon une coupure tout les jours... a moins qu'il ya ai eu de l'orage mais bon.

Regarde les rapport d'erreurs dans Windows il ya des rapport d'indications qui indique que tout va bien qui sont créé au demarage de l'ordinateur, regarde la date et l'heure et tu verra s'il ya une heure fixe ou non.

n°435270
modulo
Posté le 30-05-2007 à 18:08:05  profilanswer

toutes les options WAKE UP du bios sont désactivées ; pour le journal d'évènements : effectivement le PC démarre tous les jours à 12h33 ou 12h34 ??? et il est marqué eventlog ; catégorie : aucun ; évènement : 6009. on retrouve toujours la même heure et le même évènement mais je ne sais pas du tout pourquoi il démarre car je n'ai rien à la maison qui est censé provoquer ce démarrage ; dans le site microsoft je ne trouve pas de réponse claire mais à priori celà pourrait du double coeur du processeur ; un technicien connait -il mieux que moi ces messasges !!

n°435271
WarMachine
Posté le 30-05-2007 à 19:04:35  profilanswer

:hello:

Citation :

aucune option wake up On "quelque chose (LAN/modem/alarm)" n'est activé?

=>

Citation :

- Réglage du BIOS (regarde les options de type Wake On LAN ou Wake On Modem), ou encore les options qui permettent de redémarrer le PC en appuyant sur une touche du clavier, ou en bougeant la souris.

:whistle: :sol:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435272
modulo
Posté le 30-05-2007 à 19:35:58  profilanswer

désolé mais je comprends rien à toute ta réponse c'est peut-être un mauvais endroit pour poster de ma part ???

n°435275
WarMachine
Posté le 30-05-2007 à 20:19:43  profilanswer

Je faisais remarquer à Guss que ce qu'il demandait, je l'avais déjà demandé lors de mon premier post...

W.

---------------
---------------
n°435276
modulo
Posté le 30-05-2007 à 20:24:36  profilanswer

ah OK ; bon mais je suis toujours dans le pétrin !!!!!!

n°435286
guss
Optimisateur de tout
Posté le 31-05-2007 à 09:00:40  profilanswer

WarMachine a écrit :

Je faisais remarquer à Guss que ce qu'il demandait, je l'avais déjà demandé lors de mon premier post...

W.

J'avais bien lu ton post, mais modulo n'y ayant répondu que partielement je à ta question j'ai voulu rappuyer sur ce point.

n°435288
guss
Optimisateur de tout
Posté le 31-05-2007 à 09:45:53  profilanswer

Sinon si le PC démare vraiment tout les jour à là même heure, 12h33, c'est qu'il y a peut être un evènement exterieur qui engendre ça.

As tu essayer de debranché et rebranché aussitôt ton ordi pour voir s'il ne redemarait pas tout seul?

Fait un reset du Bios pour être sur que tout les paramètres soient bien remis pas défaut.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones