1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installer un second disque dur

n°401483
angelheart
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-06-2005 à 17:37:27  profilanswer

bonjour,

je voudrais installer sur mon PC un nouveau DD que je viens de recevoir (maxtor 160 Go ide)
j'ai un Athlon XP 3000+, 512 Mo de RAM, Windows XP Pro SP2.
j'ai donc un dd de 80Go sur le meme cable j'ai le graveur dvd.
J'ai aussi un graveur de CD(fourni avec le pc)
Sur quoi dois je connecter le nouveau DD et quelle est la position des cavaliers?
j'avais essayé ,il y a qqs temps de mettre le graveur DVD a la place du graveur CD,mais ça ne marchait pas.(si j'ai bon souvenir il n'etait pas "vu" par windows)

voila,
j'espere que vous pourrez m'aider. Maintenant que je l'ai reçu ,j'aimerai bien l'installer.

merci à tous.

Message édité par angelheart le 13-06-2005 à 17:42:41
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 17:37:27  profilanswer

n°401508
leemetford
Posté le 13-06-2005 à 21:02:21  profilanswer

en général on mets les disques ensemble, le 80 en bout de nappe en master, le 160 en slave
et le graveur et cd sur l'autre nappe

n°401518
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-06-2005 à 23:16:30  profilanswer

moi, je met un disque, un lecteur par nappe:  

un disque dur maitre avec windows et un graveur de cd qui pourrait servir en esclave ( domage, ça ne sert a rien en fait, vaudrait mieux un lecteur de dvd :/

sur l'autre nappe, un autre disque en esclave et un graveur de dvd en maitre...

pour le choix du disque qui doit heberger ton systeme d'exploitation, je dirais que..; ça depend...
je mettrais le plus rapide et le plus silencieux pour que windows soit a l'aise et je le partitionerait e deux voire en trois : uns section windows, une section deonnees dans laquelle je glisserait mon dossier "mes documents, ainsi a l'abris d'un eventuel plantage de windows , et une partie save ( ou je rangerais un ghost )
mon second disque dur me servirait a ranger et stoquer des archives ( divx, mp3, etc...

par contre, si tu fais de la video, je ferais le contraire :  le disque dur de 80 en maitre sur la nappe 1 avec ton windows, et le disque de 160  comme espace de travail pour tes video, tres gourmande et en place et en performances !!!

j'ai bon ??

n°401521
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-06-2005 à 23:26:59  profilanswer

ah, si, si ton graveur de dvd n'etait aps reconnu, peut etre est ce tout simplement que tu n'avais pas mis le cavalier a la bonne place... en general, un graveur se met en maitre...enfin, d'habitude, il me semble ;)

n°401547
Mir@l
Arpenteur de quais.
Posté le 14-06-2005 à 13:16:45  profilanswer

noumayos a écrit :

ah, si, si ton graveur de dvd n'etait aps reconnu, peut etre est ce tout simplement que tu n'avais pas mis le cavalier a la bonne place... en general, un graveur se met en maitre...enfin, d'habitude, il me semble ;)

Salut,

Mon graveur DVD est en slave et est parfaitement bien reconnu. D'ailleurs voilà mes branchements :  

IDE 1 = DD WD 200go en master + DD Maxtor 120go en slave
IDE 2 = Lecteur CD-ROM 52x en master + Graveur DVD en slave

et tout fonctionne parfaitement bien.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones