FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
Installer XP sur un Acer Aspire M5500 avec Vista d'origine| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Installer XP sur un Acer Aspire M5500 avec Vista d'origine |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Bonjour les amis,
Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 23-05-2008 à 21:22:21 --------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
Publicité | Posté le 21-05-2008 à 15:31:21 ![]() ![]()
|
Le Taz ¤¤ Mor'la faim ¤¤Profil : Star du forum |
--------------- - http://nunh.labrute.fr |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum |
Je suppose que le disque dur n'est pas reconnu. Si le pilote du contrôleur S-ATA n'est pas installé au tout début de l'installation, le disque dur, effectivement, n'apparaît pas. J'ai décompressé les fichiers des pilotes Chipset : Y a rien concernant le contrôleur S-ATA (d'ailleurs, il pourrait être géré par un contrôleur annexe - Ce serait étonnant, mais possible...). Mais ce n'est pas le cas : J'ai maté le Readme du pilote RAID, et là, effectivement, j'ai trouvé comment créer la disquette qui doit être donnée au système après appui sur <F6>, pour l'installation du contrôleur S-ATA. Si l'install pose vraiment trop de problème, tu peux tenter d'entrer dans le BIOS, pour régler une valeur dont le nom doit ressembler à "Configure S-ATA as" et choisir l'option "IDE" (les autres options dispos sont généralement RAID ou AHCI). Ton disque dur sera alors reconnu par le système comme un DD IDE, et il ne sera pas nécessaire d'installer un pilote au démarrage de l'install. Par contre, le AHCI n'étant pas activé, tu n'auras pas accès à des fonctionnalités comme le NCQ notamment (ce qui provoque une légère baisse de performances, enfin, pas non plus flagrante...).
W. Message édité par WarMachine le 23-05-2008 à 21:22:56 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
WarMachine T42 dans les mains !!! :)Profil : Star du forum |
Il y a de fortes chances malheureusement, d'où mon "tu peux tenter d'entrer dans le BIOS", et non "Vas dans le BIOS" !
Tiens-nous au jus ! W. Message édité par WarMachine le 23-05-2008 à 21:24:34 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Promis
--------------- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort |
FORUM AideOnline
Aide Matos
cpu, cm, cg, ram, lecteur, DD
Installer XP sur un Acer Aspire M5500 avec Vista d'origine