6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installer XP sur un Acer Aspire M5500 avec Vista d'origine

n°443897
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-05-2008 à 15:31:21  profilanswer

Bonjour les amis,

Je suis appelé par un ami et je suis un peu "sec"...d'où mon appel au secours  :lol:  
Voilà, ce dernier a acquis un ACER ASPIRE  M5500E (j'espère que j'ai bien retenu...) c'est une config avec un quad 6600, une 8600GT je crois, un HDD SATA de 500 Go et Vista Home premium...
Mon ami ne s'entendant pas bien avec Vista, souhaite y placer son XP pro qu'il avait acheté pour de son ancienne config HS et ce, soit en dual Boot, soit en OS unique.
Après avoir réalisé les sauvegardes spécifiques de sa config Vista, il a essayé d'installer XP mais n'y arrive pas...
Je lui stipule qu'il ne pourra l'installer qu'en y intégrant par avance, ou du moins au cours de l'installation, les pilotes SATA mais qu'il vaut mieux qu'il aille les chercher chez ACER, oeuf corse.
Là, il me dit ne pas les avoir trouvé...je me moque un peu  :whistle:  et vais les chercher moi-même et là, j'avoue rester plutôt circonspect... [:patoche]  
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m5500.html#driver, je ne trouve rien qui ressemble à "SATA"
Ma question est donc, est-ce que le pilote est inclu dans le pilote "RAID", ou "CHIPSET" ?...
Quelqu'un peut-il m' (nous) aider ?
Merci d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 23-05-2008 à 21:22:21

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:31:21  profilanswer

n°443898
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 21-05-2008 à 16:52:57  profilanswer

Patoche a écrit :

il a essayé d'installer XP mais n'y arrive pas...

Bonjour,

Quel est le soucis qu'il a lors de l'install XP ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°443903
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 21-05-2008 à 19:53:16  profilanswer

Le Taz a écrit :

Bonjour,

Quel est le soucis qu'il a lors de l'install XP ?

:hello:

Je suppose que le disque dur n'est pas reconnu. Si le pilote du contrôleur S-ATA n'est pas installé au tout début de l'installation, le disque dur, effectivement, n'apparaît pas.

J'ai décompressé les fichiers des pilotes Chipset : Y a rien concernant le contrôleur S-ATA (d'ailleurs, il pourrait être géré par un contrôleur annexe - Ce serait étonnant, mais possible...).

Mais ce n'est pas le cas : J'ai maté le Readme du pilote RAID, et là, effectivement, j'ai trouvé comment créer la disquette qui doit être donnée au système après appui sur <F6>, pour l'installation du contrôleur S-ATA.

Si l'install pose vraiment trop de problème, tu peux tenter d'entrer dans le BIOS, pour régler une valeur dont le nom doit ressembler à "Configure S-ATA as" et choisir l'option "IDE" (les autres options dispos sont généralement RAID ou AHCI).

Ton disque dur sera alors reconnu par le système comme un DD IDE, et il ne sera pas nécessaire d'installer un pilote au démarrage de l'install. Par contre, le AHCI n'étant pas activé, tu n'auras pas accès à des fonctionnalités comme le NCQ notamment (ce qui provoque une légère baisse de performances, enfin, pas non plus flagrante...).

:)

W.

Message édité par WarMachine le 23-05-2008 à 21:22:56

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443919
Patoche
Carpe Diem
Posté le 23-05-2008 à 17:22:23  profilanswer

Merci de vos réponses les amis.
Effectivement (Le Taz, je n'ai pas vu personnellement le blocage décrit, je n'ai que les assertions de mon ami) je pense aussi que le disque SATA n'est pas reconnu au lancement de l'installation d'XP, d'où ma demande concernant le pilote ad hoc.
Je vais donc donner l'info à mon ami (quelques dizaines de km nous séparent)...mais j'espère que le pilote peut se monter sur un autre support qu'une disquette, l'ACER, à l'instar des nouveaux PC, n'en ayant pas à l'origine.
Quant à une recherche sur le BIOS, je vais voir cela, mardi prochain, sur celui de notre Club Info, qui est strictement le même, afin d'orienter mon ami mais je suis septique, Warmachine, car je crois qu'il s'agit d'une CM dédiée "ACER", donc avec un BIOS minimaliste...mais je peux me tromper.
Je vais donc suivre ton conseil.
Merci encore.
Je vous tiendrais au courant des éventuelles évolutions.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443924
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 23-05-2008 à 21:24:26  profilanswer

Citation :

je crois qu'il s'agit d'une CM dédiée "ACER", donc avec un BIOS minimaliste

Il y a de fortes chances malheureusement, d'où mon "tu peux tenter d'entrer dans le BIOS", et non "Vas dans le BIOS" ! :p

;)

Tiens-nous au jus ! :)

W.

Message édité par WarMachine le 23-05-2008 à 21:24:34

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443976
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-05-2008 à 20:06:24  profilanswer

Promis
 [:patoche:4]

---------------

n°444017
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-05-2008 à 18:50:55  profilanswer

V'la-t-y pas que mardi, pas de copain et impossibilité de "piquer" l'ACER du club (j'avais oublié que l'on faisait cours ce jour-là  [:patoche] )...bon, remis à mardi prochain... :bounce:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones