1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installer un nouveau disque dur [résolu]

n°354743
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-04-2004 à 19:58:36  profilanswer

:hello: tout le forum,  

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions donc je fais un nouveau topic
Voilà on essaie d'installer notre nouveau DD Maxtor DiamondMax plus 9  7200 tpm 80 go, et çà plante lorsque l'on est dans le bios, lorsque l'on met auto il ne reconnait pas le DD, nous sommes allés sur le site de Maxtor pour voir la position des cavaliers et tout et tout, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas, alors j'en appelle à vos immenses connaissances :D pour essayer de résoudre mon pb d'avance merci :love:

Message édité par kastelroc le 06-04-2004 à 13:11:38

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 19:58:36  profilanswer

n°354744
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 03-04-2004 à 20:11:25  profilanswer

n°354755
kastelroc
Posté le 03-04-2004 à 20:29:02  profilanswer

j'ai survolé l'article, on va donc suivre ce qui est donné comme conseils, je vous tiens au courant. Merci lebatz

---------------

n°354757
kastelroc
Posté le 03-04-2004 à 21:36:07  profilanswer

Je crois que l'on va s'amuser, je voulais mettre à jour le bios comme préconisé mais hélas, je ne trouve plus la référence de ma carte mère sur le site MSI, elle doit être trop ancienne:  MSI VIA 694X FCPGA AUDIO, alors va falloir trouver autre chose.

---------------

n°354765
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 03-04-2004 à 23:12:14  profilanswer

Salut chère Danielle ! :hello:

Avant de songer à mettre le bios à jour (opération délicate, tout de même), essaye d'installer ton Disque dur manuellement dans le bios. Pour cela, il faut que tu te réfères aux indications portées sur le disque dur lui-même, comme le nombre de cylindres, de têtes et de secteurs. J'ai moi-même réussi à installer un disque dur comme ça, il y a quelques temps.

Voilà.

Tiens nous au courant.

Bon W.-E.

W.

http://orken.free.fr/toolaipanow/pano7459.png

As-tu pensé à vérifier l'état de ta nappe et la configuration des autres périphériques (maître, esclave). Ton câble d'alimentation est bien branché ?

Message édité par WarMachine le 03-04-2004 à 23:15:00

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°354789
kastelroc
Posté le 04-04-2004 à 07:02:25  profilanswer

:hello: Wilfried, bien sûr on a fait tout ce que tu dis mais ça ne fonctionne pas, et en ce qui concerne les indications sur le disque dur, il n'y en a pas c'est la raison pour laquelle nous sommes allés sur le site de Maxtor, mais hélas nous n'avons rien trouvé qui puisse nous renseigner, mais on va encore chercher ya pas de raison que l'on n'y arrive pas, de toute manière j'ai encore une dernière solution, Arras ce n'est pas si loin, donc tu es cordialement invité
pour le dépannage, :D  bien évidemment tu es aussi invité pour le repas ça va de soi :hello:

---------------

n°354791
WarMachine
Posté le 04-04-2004 à 09:35:51  profilanswer

Hello !

Toujours aussi matinale :lol:...
Tu as raison, d'ailleurs "... Le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...".

Pour ton disque dur, j'ai pensé, que, si c'était possible, il pourraît être utile de le tester sur une autre machine, afin de voir s'il n'est pas défectueux.

D'autre part, j'ai eu deux maxtor strictement identiques (je les ai toujours d'ailleurs) qui n'acceptaient pas d'être à deux sur la même nappe (une histoire de territoire, probablement...). Si c'est ton cas, alors, pourquoi ne pas essayer, comme moi, de les séparer ?

Je rejoins, par ailleurs, l'avis des astuces données dans le dossier indiqué par Lebatz ( :hello:).

Je pencherais donc pour deux ou trois petites choses à faire, sçavoir, une mise à jour des pilotes de la carte mère et une mise à jour du bios (en commençant par un bios overlay... le flashage est à envisager en dernier recours)

Maintenant, pour trouver l'overlay, c'est une autre histoire, surtout si ta carte est un peu ancienne. Je vais voir de mon côté si je trouve quelque chose, et je te tiens au courant.

Je disais qu'un essai sur un autre PC pourrait donner de précieux renseignements sur la santé de ton DD. L'eesayer seul sur ta carte mère pourrait aussi nous assurer, suivant les résultats, de l'existence ou non d'un conflit entre les périphériques IDE et nous aiguillerait sur la marche à suivre...

Voilà.

Citation :

Arras ce n'est pas si loin

Je pensais que tu habitais dans le Sud de la France ? Ca fait une trotte, jusqu'ici !... :??:

Passe un bon W.-E. :hello:

Wilfried.

http://tsaracademy.free.fr/toolaipanow/pano7465.png

Je ne sais pourquoi, dès que je recherche des trucs sur les cartes mères, je tombe toujours sur des sites tchèques... M'enfin, c'est en lisant un autre post sur PC-infopratique, que j'ai trouvé un autre moyen de "contourner" ton problème. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Tu pourrait essayer de changer ta nappe. Avec ton actuel DD de 15,3 Go, je suis persuadé que tu as une nappe de 40 fils. Passer à une nappe 80 fils pourrait te sauver la mise. (Cela dit, en général, les disques durs adaptent automatiquement leur mode de tranfert de données à des valeurs compatibles avec l'environnement qui les accompagne, mais bon, on sait jamais...).

Sans quoi, rien trouvé pour le bios overlay :sweat: Je suis désolé...

Message édité par WarMachine le 04-04-2004 à 09:50:09

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°354796
kastelroc
Posté le 04-04-2004 à 11:10:00  profilanswer

Suite :D , alors on a installé un autre dd Seagate de 4go, qui a parfaitement été reconnu dans le bios installation auto et tout et tout, par contre ma carte mère qui est une MSI 6309 ne doit pas accepter les 80 GO et pour aller mettre à jour les pilotes de la CM il faudrait que je la trouve sur le site, je crois avoir vu un truc sur 01.net mais il faut que je vérifie, en ce qui me concerne je suis en région parisienne, donc Arras n'est pas loin  ;) et merci
ps j'allais oublier on va être obligé de démonter le dd car je ne connais pas la marque, et on essaie le nouveau sur un autre pc pour voi, mais ya rien de sûr

Message édité par kastelroc le 04-04-2004 à 11:12:20

---------------

n°354799
WarMachine
Posté le 04-04-2004 à 11:16:37  profilanswer

Re !

J'ai trouvé ça (si ça t'intéresse) Toutefois, regarde bien les numéros de versions...

Bon dimanche.

W.

(Alors comme ça, nous sommes - presque - voisins ? ;))

---------------
---------------
n°354802
kastelroc
Posté le 04-04-2004 à 11:29:25  profilanswer

j'avais vu cela hier mais comme il y a plusieurs versions, je n'ai pas approfondi, mais là je vais étudier la question, par contre j'aimerais bien savoir combien ma CM peut supporter de GO, car à mon avis le pb vient de là, bon week end à toi aussi, a plus tard :hello:

---------------

n°354972
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 11:45:00  profilanswer

:hello: tout le forum
Tout d'abord un grand merci à Lebatz et à "Willou" :lol: ça y est, ça maaaaaaaaaaaaaaarrccchhhee, alors on a tout fait ce que vous nous avez dit: mettre à jour les pilotes de la CM, et surtout éxécuter le logiciel maxblast 3, qui est en Anglais mais on s'est débrouillé, donc tout fonctionne, par contre on va essayer de se faire traduire ce qu'il y a dans maxblast, car ça risque de nous servir. Encore merci à vous :love: hip!hip!hip! hourra pour le forum AOL.

---------------

n°354975
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 11:54:36  profilanswer

Salut Danielle !

Heureux de savoir que ça marche pour ton disque dur.
Où t'es-tu procuré MaxBlast 3 ? Si tu me dit où le récupérer, je pourrai te le traduire.

Et encore merci :jap:

Tiens moi au courant.

W.

---------------
---------------
n°354980
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 12:06:17  profilanswer

http://www.maxtor.com/fr/support/d [...] blast3.htm
voilà l'adresse exacte et d'avance merci :hello:

Message édité par kastelroc le 05-04-2004 à 12:06:56

---------------

n°354985
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 12:15:17  profilanswer

Déjà un article retrouvé sur le site français de Maxtor :

Citation :

Instructions de MaxBlast 3 pour installer un disque dur en Primaire Maître (Boot) sous Windows 95, 98, 98SE et ME (Millenium).  

Réponse  
  Installation d'un nouveau disque dur:

Insérez le CDRom ou la disquette MaxBlast 3 et redemarrez le système.  

Quand MaxBlast 3 demande si vous voulez préparer le disque pour l'utilisation sur votre système, cliquez sur oui.

Choisisissez votre système d'exploitation, choisissez ensuite l'installation facile pour une seule grande partition ou choisissez l'installation avancée si vous voulez créer plus qu'une partition.

Quand MaxBlast a fini de formater le disque dur, retirez la disquette MaxBlast ou le CD et redemarrez le système.

Votre système reprendra avec un de ces deux messages, prêtez s'il vous plaît l'attention la plus proche.

Si le système démarre avec un message : "aucun OS trouvé, Insèrez le disque d'installation OS, appuyez sur n'importe quelle touche"("No OS found Insert the OS setup disk, then press any key" ). Insérez votre disquette de démarrage Windows 98 ou ME dans le lecteur de disquettes et appuyez sur une touche du clavier. Continuez à l’étape 6.

Si le système démarre sur une bannière bleue: "Appuyez sur la barre d'espace du clavier, insérez votre disquette Windows 98 ou ME dans le système, appuyez ensuite la barre d'espace à nouveau."( "Press the spacebar on the keyboard, insert your Windows 98 or Me system boot diskette, then press the spacebar again." ) Passez à l’étape suivante.

Choisissez ensuite Démarrez avec le support du CDRom.  

Notez: Après que le disque système finit de charger, vous devriez voir la commande A:\. Au-dessus de A:\, vous devriez aussi voir:

"Lecteur X : = le pilote MSCD001 unité 0", où X est la lettre assignée au LECTEUR CD-ROM. Selon combien de dispositifs sont connectés au câble ATA/IDE, la lettre de LECTEUR CD-ROM assignée pourrait être E, F, G, etc.

Notez la lettre de lecteur CD-ROM et insérez votre CD de Windows dans le lecteur CD-ROM.

À l'invite A:\ tapez X: (où X est la lettre de lecteur CD-ROM) et pressez Entrer.  

A l’invite X:\ , tapez INSTALL et pressez Entrez. Suivez les instructions de Windows à l’écran pour finir d'installer le système d'exploitation.

---------------
---------------
n°354987
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 12:28:54  profilanswer

La suite : (sur le site anglais)

Citation :

Installer un disque dur secondaire (esclave)

Note aux utilisateurs qui ne veulent pas formater un vieux disque dur qui va être utilisé en esclave : Pour ajouter un 2ème disque dur à partir d'un autre système (vieux PC) sans reformater, le disque doit avoir un système de fichiers existant (FAT16 ou FAT32). Le disque doit être configué en esclave (cavaliers à l'arrière). Ajoutez le disque dans le PC et Windows le reconnaîtra.

1. Insérez le CD ou la disquette MaxBlast et redémarrez le PC,
2. Quand MaxBlast demande si vous voulez préparer le disque sur votre système, répondez "non",
3. Sélectionnez "Setup your Hard Disk",
4. Une liste de tous les disques durs du système va s'afficher. Cliquez sur le disque à formater et cliquer sur "Next",
5. Choisissez le système d'exploitation sur le disque dur principal,
6. Choisissez "Install Drive as additional storage",
7. Choisissez une méthode d'installation et suivez les instructions à l'écran. "Easy Installation" va créer une seule et grande partition sur le disque, "Advanced Installation" donnera la possibilité de créer plusieurs partitions,
8. Continuez jusqu'à la fin de l'installation,
9. Retirez le CD ou la disquette MaxBlast quand l'installation sera finie. Redémarrez le PC,
10. Le nouveau disque dur est prêt à l'emploi.

---------------
---------------
n°354988
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 12:31:12  profilanswer

Je pensais qu'il y aurait un fichier "ReadMe" ou un truc dans le genre... Que nenni !

J'espère que ces infos te seront utiles.

W.

---------------
---------------
n°354994
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 12:59:12  profilanswer

Merci mais de toute façon l'install s'est, à priori, bien passée, maintenant il faut que nous allions dans le logiciel proprement dit pour voir tout ce que l'on peut faire avec, mais du moment que ça marche ça n'urge pas, et qui sait si tu as l'occasion de passer pas trop loin de Roissy CH de Gaulle, peut-être pourras-tu t'arrêter nous dire un petit :hello:

---------------

n°354997
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 13:12:19  profilanswer

En fait, le telechargement est un fichier exécutable et le lancer démarre le programme directement, mais ne l'installe pas...

Sans quoi, c'est avec plaisir que je passerais te dire un p'tit bonjour. J'ai un ami qui crèche dans le 19è. C'est pas très loin, si mes souvenirs sont bons.

N'hésite pas, un petite traduction ? WarMachine est là ! ;)

Bonne après midi !

W.

---------------
---------------
n°354999
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 13:27:08  profilanswer

Tu es sûr qu'il ne l'installe pas, car j'ai le raccourci sur le bureau et c'est un .exe, de plus quand je clique sur le raccourci il s'affiche comme un logiciel et me propose plusieurs choix,  mais peut-être me trompe-je :D

Voilà les choix:

- View installation tutorial
- Set up you hard disk
- drive to drive copy
- hard disk information  

En gros j'ai compris ce que veulent dire ces termes généraux, mais lorqu'il faut traduire les explications c'est une autre paire de manches.

Message édité par kastelroc le 05-04-2004 à 13:32:09

---------------

n°355002
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 13:39:16  profilanswer

Ben la version que j'ai téléchargée se lance directement.

As-tu le lien exact ?

---------------
---------------
n°355004
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 13:45:07  profilanswer

"C:Program FilesMaxtorMax [...] .exe" je ne sais pas si ça va fonctionner, c'est le lien que j'ai mis plus haut

---------------

n°355005
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 13:49:48  profilanswer

:lol: C'est ton disque dur ! :lol:

Je parlais du lien sur Internet.

---------------
---------------
n°355006
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 13:51:26  profilanswer

oui oui je sais mais je te l'ai dit c'est le lien plus haut

---------------

n°355008
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 13:57:04  profilanswer

je te remets le lien  :na:  
http://www.maxtor.com/fr/support/d [...] blast3.htm

---------------

n°355011
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 14:55:28  profilanswer

C'est bien ce que je dis... il se lance directement...

---------------
---------------
n°355045
kastelroc
Posté le 05-04-2004 à 20:25:42  profilanswer

donc c'est normal si je l'ai sur mon dd ?

---------------

n°355048
WarMachine
Posté le 05-04-2004 à 20:45:41  profilanswer

C'est-à dire ?

---------------
---------------
n°355092
kastelroc
Posté le 06-04-2004 à 08:35:54  profilanswer

:hello: tout le forum
Bonjour Wilfried
c'est à dire que, comme je te le disais, on l'a téléchargé, et il est allé sur le bureau comme un programme normal, c'est pour çà que je t'avais mis C:/maxtor etcc...

---------------

n°355096
WarMachine
Posté le 06-04-2004 à 09:36:47  profilanswer

Salut ! :hello:

Je crois qu'il serait plus simple que tu fasses un copier-coller de ce que tu ne comprends pas pour le poster sur le forum, plutôt que de s'escrimer ( http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/Emotifun/66.gif) à essayer de savoir où le trouver. ;)

---------------
---------------
n°355097
kastelroc
Posté le 06-04-2004 à 10:18:29  profilanswer

¨Pas la peine ça marche comme çà alors, on verra lorsque l'on aura besoin de se servir de ce qu'il y a dans MaxBlast, et encore 1000 mercis.

---------------

n°355098
WarMachine
Posté le 06-04-2004 à 10:21:32  profilanswer

OK !

Passe une bonne journée.

W.

:hello:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones