13 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment installer Windows XP sur un Dell Inspiron 1721 ?

n°441595
muzo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-01-2008 à 14:40:31  profilanswer

J'aimerais passer mon  Dell Inspiron 1721 sous XP et je pédale dans la semoule à la première étape:  Créer une partition pour installer XP sur mon DD.  
D'origine il est livré avec 4 partitions. Une de 102 Mo  (EISA) ?? ( qu'on ne peut ni réduire ni supprimer ?)
Ensuite deux pour Vista: Recovery (D) et  OS: (C), (ça c'est clair)
enfin une non Windows 2,5 Go que l'on peut pas supprimer sous le gestionnaire de disque semble t'il ?
Faut il  zaper  cette dernière et recréer une partition Windows sous le gestionnaire de disque ?

Message édité par WarMachine le 30-01-2008 à 13:35:07
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 14:40:31  profilanswer

n°441606
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-01-2008 à 15:47:55  profilanswer

Bonjour,  

Par principe, ne supprime (ni ne change la lettre) d'aucune des partitions existantes de ton PC...elles servent probablement au recovery de ce dernier.
Puisque c'est la grande mode aujourd'hui (et surtout, le moyen de gagner un peu de blé pour les concepteurs :whistle: ), les PC ne sont plus livrés (sauf quelques rares d'entre eux) avec les logiciels achetés sur CD ou DVD mais uniquement, au mieux, avec un disque de recovery où est condensé l'ensemble de ces derniers sous forme d'image, au pire, avec rien, le recovery devant être effectué par l'utilisateur lors du premier lancement de l'appareil.
Dans les deux cas, le concepteur hypothèque une ou plusieurs partitions sur le HDD afin d'y placer les éléments nécessaires au redémarrage et/ou à la constitution du dit recovery.
Donc, si tu disposes officellement du système d'exploitation, des pilotes de ton appareil et des logiciels d'origine, rien ne t'empêche de tout supprimer et réinstaller à ton gré (et si tu te sens en capacité de gérer une telle situation).
Dans le cas contraire, il est nettement prudent de garder les partitions ad hoc qui, en cas de crash, te permettront, a minima, de redémarrer comme à l'origine.
Donc, la meilleure solution dans ton cas, à mon avis, c'est de repartitionner C: en deux et même plutôt trois partitions que tu renommeras avec des lettres situées au-delà des existantes afin qu'il n'y ai pas un glissement de celle du récovery par exemple, auquel cas, lors d'une réinstallation, le disque de lancement risquerait de ne pas reconnaître celle-ci.
Tu peux le faire directement sous Vista, à partir du gestionnaire de périphérique.
Pourquoi 2 de plus , une pour XP et une pour les données perso.
Voilà ce que je te proposerais...attends d'autres avis.
[:patoche:4]

Message édité par Patoche le 29-01-2008 à 15:50:45

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441607
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 29-01-2008 à 15:52:52  profilanswer

:hello:  

attention , je ne vois aucun driver dispo  chez dell pour xp :

http://support.euro.dell.com/suppo [...] id=&impid=

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°441610
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 15:56:44  profilanswer

Voilà une intéressante remarque à ne pas négliger  [:patoche:2]  
C'est quand même surprenant non ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°441611
danielgt
Posté le 29-01-2008 à 15:57:25  profilanswer

non !

[:laripette:8]  réalité..... économique !

---------------
n°441613
zacker
Posté le 29-01-2008 à 16:05:01  profilanswer

hello
regardes ce que guss a fait 2 post avant : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4973_1.htm
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°441614
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-01-2008 à 16:06:32  profilanswer

Notre ami Muzo l'a vu (vois ses posts sur le topic)  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441615
muzo
Posté le 29-01-2008 à 16:06:38  profilanswer

Pour les drivers la résolution est dans ce forum  
[RESOLU] Dell inspiron 1721 : Aucun pilote pour XP ?
Par contre pour les partitions du disque dur le système interdit d'en faire plus de 4. Et il y en a déjà 4 d'origne.  (voir début du sujet )
Une petite erreur dans mon premier message Je pourrais supprimer la dernière partition ( non windows ) mais c'est un peu à l'aveuglette.
Je n'ai bien évidemment que le DVD de ce qui est préinstallé et un cd XP.

n°441618
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 16:40:44  profilanswer

Il est tout à fait normal que tu ne puisse en créer plus, le disque est vendu avec des partition utilisant entièrement la capacité du disque.
Il serait assez étrange de voir une machine vendue avec des parition n'ocupant au total de 50% de la capacité du disque... Si tu achet 20Go ce  n'est pas pour en utiliser 10Go et ne jamais utiliser les 10 autres.

Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi:
-Reformater tout le disque en installant XP
-Effecer une partition puis en recréer deux plus petites à la place
-Utiliser un logiciel tel que partition Magic pour redimentioner tes partitions sans perdres tes données (en principe ça marche, en pratique il y a des risques)

PS: Sur mon model j'avais des CD de restauration, mais il avait été acheté par un professionel et pas par un particulier.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°441619
zacker
Posté le 29-01-2008 à 16:50:54  profilanswer

laripette a écrit :

Notre ami Muzo l'a vu (vois ses posts sur le topic)  ;)

c'est pour cela que j'en rajoute vu ceci :   ;)  

"attention , je ne vois aucun driver dispo  chez dell pour xp : "

"Voilà une intéressante remarque à ne pas négliger"

---------------
zacker
n°441621
muzo
Posté le 29-01-2008 à 17:05:54  profilanswer

Bon ,  
En fait j'ai  défragmenté et réduit la partition C puis créé une partition de 2,5 Go supplémentaire. Mais au moment de la formater et de lui attribuer une lettre: refus car on aurait eu 5 partitions sur le Hdd et il semble que 4 soit la limite maximale. J'ai utilisé le menu vista gerer .. pour faire cela.  

J'en conclu que je doit effacer la dernière partition non windows( C'est peut être celle du lecteur multimédia. Je n'arrive pas a savoir quelle est son utilité )

Guss a écrit :

Il est tout à fait normal que tu ne puisse en créer plus, le disque est vendu avec des partition utilisant entièrement la capacité du disque.
Il serait assez étrange de voir une machine vendue avec des parition n'ocupant au total de 50% de la capacité du disque... Si tu achet 20Go ce  n'est pas pour en utiliser 10Go et ne jamais utiliser les 10 autres.

Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi:
-Reformater tout le disque en installant XP
-Effecer une partition puis en recréer deux plus petites à la place
-Utiliser un logiciel tel que partition Magic pour redimentioner tes partitions sans perdres tes données (en principe ça marche, en pratique il y a des risques)

PS: Sur mon model j'avais des CD de restauration, mais il avait été acheté par un professionel et pas par un particulier.

n°441625
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 17:25:34  profilanswer

Quant à son utilité, qu'y a-t-il dedans...c'est une partition vide ?
Je suis surpris qu'en réduisant la partiton C, il t'interdise d'en créer une 5 éme...sauf erreur de ma part, je ne vois pas ce qui bloque...Au secours les autres  [:patoche:1]  
Bon, mais tu sera peut-être obligé d'utiliser un logiciel annexe (Partition Magic dernière génération, le précédent ne fonctionne pas sous Vista, ou Acronis, ou un autre)
J'ai remarqué, avec ma propre configuration que la gestion de disques de Vista, même si elle offre des possibilités supérieures à celle d'XP, reste parfois un peu surprenante dans ses réponses.
Moi, il me refusait de réduire ma partition C de Boot en dessous de 487 Go  :bounce: ...Ce n'était pas ce que je recherchais, évidemment. Acronis a résolu le problème sans difficulté.

---------------

n°441629
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 29-01-2008 à 19:06:56  profilanswer

Citation :

Je suis surpris qu'en réduisant la partiton C, il t'interdise d'en créer une 5 éme...sauf erreur de ma part, je ne vois pas ce qui bloque...Au secours les autres

Si l'espace disque est suffisant, il ne doit pas y avoir de souci, néanmoins, un disque dur ne peut comporter que 4 partitions principales.

Pour étendre une partition (et notamment la partition système), il faut que le bout de partition libre soit contigu à ladite partition.

Donc, si, dans le gestionnaire de disques, tu as, dans la représentation graphique :

- le rectangle représentant la partition système,
- le rectangle représentant ta deuxième partition,  
- un espace non alloué.

... Il ne te sera pas possible d'augmenter la taille de la partition système.

Il te faut avoir les partitions représentées comme suit :

- le rectangle représentant la partition système,
- un espace non alloué,
- le rectangle représentant ta deuxième partition.

C'est vrai que par contre, c'est pas super documenté (en tous cas, j'ai rien trouvé de vraiment explicite - j'ai pas trop cherché non plus, faut dire).

Néanmoins, je pense qu'il est préférable d'utiliser, tant que faire se peut, les outils système, plutôt que PM et Cie...

J'ai du mal à conseiller PM depuis qu'il m'a foutu un DD en l'air... :(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441632
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 19:20:47  profilanswer

[:patoche:2]   WarMachine, je ne pensais plus à la limite des 4 partitions principales...zut, effectivement.
Mais, je ne me souviens pas, lorsque l'on réalloue l'espace libéré, il ne propose pas de choisir une étendue ?
Quant à l'utilisation de PM, je disais comme toi vu que j'ai eu à déplorer le même problème il y a quelques années, problème quasi récurrent au sein de mon Club.
J'ai du m'en servir à nouveau, par obligation et je l'avoue avec une inquiétude certaine, avec l'avant-dernière version (je n'ai pas la dernière sous Vista) et tout s'est passé vraiment parfaitement. J'ai eu des ennuis avec le gestionnaire de Disque sous Vista et j'ai utilisé Acronis avec, là encore, aucun problème...Quant on ne veut pas repartir à zéro, ou effectuer une image puis la réimplementer en la redimensionnant, c'est quand même bien pratique, avec certes, les justes critiques que tu indiques et auxquelles je souscris.

---------------

n°441635
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 20:22:07  profilanswer

Pour avoir plus de 4 partitions il faut créer une partition étendue afin d'y créer des lecteurs logiques.

Alros maintenant comment faire ça dans Vista... aucune idée.

---------------
n°441639
muzo
Posté le 29-01-2008 à 20:44:23  profilanswer

J'ai réduit C et D de 2,5 Go chacun
Dans le graphique l'ordre est maintenant le suivant :  
- 102 Mo Configuration EISA;  
- Recovery(D) 7,5 Go Partition principale
- 2,44 Go Non alloué  
- 134 Go OS (C) Système , démarrer, Fichier échange, Actif , Partition Principale
- 2,44 Go Non alloué
- 2,5 Go Partition Principale (probablement la DMD )?

Refus de définir autre chose que des volumes simples pour chacun des deux espaces libérés et ensuite refus de  formater ni l'un ni l'autre  " Espace disponible insuffisant..."

Finalement, Je peux peut être zaper le recovery ? Est-ce bien utile ?  
J'ai vu qu'on pouvait également reformater la partition DMD. Mais il pourrait y arriver des ennuis si on appuie ensuite par inadvertance  sur le bouton de lancement du Dell Media Direct.  

Muzo.

n°441643
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 21:18:24  profilanswer

Y'a une patition system et un partition principale seule en deuxième. cellsi ci normalment il n'y a rien dessus, non?

---------------
n°441659
muzo
Posté le 29-01-2008 à 21:52:43  profilanswer

Je ne capte pas bien ta question ?  
Sur la partition C il y a vista, les programmes,les utilisateurs, les données, Ect..
Sur la partition (D) recovery , Il y a un windows  minimal?   pour booter en recovery avec un outil de récupération qui se lance automatiquement.  
Elles sont dans l'ordre que j'ai décrit dans le post précédent. Les 2 espaces libres de 2.5Go  que j'ai créé ne changent rien à l'ordre initial des partitions.  

Pour poursuivre, j'ai en fait l'impression qu'il y a un double emploi entre le dvd de réinstall et la partition de recovery (D) c'est pour cela que je pense que c'est celle là qu'on peut  peut être utiliser pour installer XP ?  

Guss a écrit :

Y'a une patition system et un partition principale seule en deuxième. cellsi ci normalment il n'y a rien dessus, non?

n°441661
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 22:02:33  profilanswer

Je me perds en conjecture quant à cette partition vide de 2.5 Go...Cependant, même dans le cas où elle serait réellement inutile, elle me semble un peu faible pour installer XP...

---------------

n°441669
muzo
Posté le 29-01-2008 à 22:22:54  profilanswer

Si je recoupe avec ce qui est dit pour d'autres PC Dell. Ce serait une partition DMD Dell Media Direct qui permet de booter plus rapidement sans vista pour lire des DVD en appuillant sur le bouton " Petite Maison" a coté du M/A. Seulement si on la vole pour autre chose (Linux ou XP) et qu'on appuille sur le fameux petit bouton, ce serait l'emmélage de crayons dans le boot puis le trou noir?  

Patoche a écrit :

Je me perds en conjecture quant à cette partition vide de 2.5 Go...Cependant, même dans le cas où elle serait réellement inutile, elle me semble un peu faible pour installer XP...

n°441672
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 22:28:30  profilanswer

Merci Muzo, je serais un tout petit peu moins bête ce soir... :jap:  
 [:patoche:1]

---------------

n°441676
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 23:08:12  profilanswer

Mes pultions violentes à la vu de vista me dicteraient de formater tout le disque et de mettre XP à la place mais bon je ne suis pas derière ce PC...

---------------
n°441689
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-01-2008 à 11:33:48  profilanswer

Tu sais, Muzo, hormis le fait qu'il est toujours peu constructif de ramer à contre courant  :lol:  J'ai aussi eu ce type de pulsions au départ mais j'avoue que, aujourd'hui, je suis plutôt content de cet OS, certes encore non mature comme toutes les premières productions de Crosoft mais, à la condition d'avoir une machine raisonnablement puissante (ça, c'est l'ennui principal), plutôt agréable.
Une fois qu'il sera adapté (espérons avec le prochain SP1  :whistle: ), il fera le même effet que nous à fait le passage du DOS à 95, puis de 95 à 98 et enfin le passage de 98 à XP...deplus, bientôt, la majorité des gens, par force ou par goût, sera Vistaïsé...
Avec XP, qui a connu les mêmes atermoiements et qui commence à être aujourd'hui au point, nous avons eu les mêmes reserves, la même obligation de machine plus puissante, etc. etc.  :sarcastic:  
De plus, chacun répugne à perdre ses repères et à devoir réinventer "l'eau chaude"...c'est vrai.
Sur mon portable, je suis dans la configuration que tu cherches à obtenir (Dual boot XP / Vista) et j'avoue que je ne garde XP aujourd'hui que pour éventuellement faire face à une incompatibilité logicielle...mais je ne l'ouvre quasiment jamais...
J'ai eu envie de faire de même sur mon fixe, mais ma configuration actuelle me fait reculer car ce serait un peu trop à risque dans ce conteste (Vista déjà installé, Deux HDD SATA de 500 Go en RAID 0...) j'ai bien pris une image du bébé, mais je répugne encore à me lancer... [:patoche]  
Et, j'en ressens, de moins en moins l'utilité...!
Bien sûr, tu trouveras autant de XPïstes pourfendeur de Vista que l'inverse et allumer la mèche de la polémique est autant aisé qu'inutile...Mais, je dis bien, dans le cas où ta configuration le permet, bêtement, moi je trouve, personnellement, que c'est plutôt positif.

---------------

n°441697
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 13:09:28  profilanswer

Je suis de l'avis de Patche, dans le sens où si tout focntionne corrèctement sous vista, pourquoi passer sous XP.

Tous les passages de Vista à XP que j'ai fais étaient tous due au fait que sous Vista certaines applications primordiales pour l'utilisateur ne fonctionaient pas.

---------------
n°441700
danielgt
Posté le 30-01-2008 à 14:05:52  profilanswer

Guss a écrit :

Mes pultions violentes à la vu de vista me dicteraient de formater tout le disque et de mettre XP

Guss a écrit :

Je suis de l'avis de Patche, dans le sens où si tout focntionne corrèctement sous vista, pourquoi passer sous XP.

.

[:columbo]  :lol:  

---------------
n°441702
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 14:11:09  profilanswer

danielgt a écrit :

[:columbo]  :lol:  

Je n'ai pas parlé de mon avis personnelle qui est le gaspillage de resources, si ça ne tenait qu'a mois je ferrais tout tourner sous dos

---------------
n°441704
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-01-2008 à 16:29:06  profilanswer

Avec Word 2 et Multiplan 4 ??  
Et Gorilla ??

---------------

n°441706
zacker
Posté le 30-01-2008 à 17:15:24  profilanswer

Patoche a écrit :

Avec Word 2 et Multiplan 4 ??  
Et Gorilla ??

j'ai encore les disquettes  ;)  

---------------
zacker
n°441708
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 17:36:39  profilanswer

Non pas word 2 trop récent, mais IBM Word processor !  :lol:

---------------
n°441710
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-01-2008 à 18:02:19  profilanswer

Ouais, vous riglez, mais moi, je m'en suis vraiment servi, et même de Tasword (6128) et Multiplan 1
Et je possède encore la boite complète et originelle de multiplan 4...D'ailleurs, je me demande si ça tenterait un collectionneur sur Ebay... [:patoche:5]

---------------

n°441712
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 18:05:07  profilanswer

ouh mais ça vaut cher tout ça!

---------------
n°441715
zacker
Posté le 30-01-2008 à 18:33:27  profilanswer

ah mon cpc il est parti à la benne....ecran trop vert à mon gout  :lol:  :lol:  
tiens lui le vend http://www.okazoo.com/pop_pa.jsp?rub=35&ref=6904
  [:zacker:2]

---------------
zacker
n°441722
muzo
Posté le 30-01-2008 à 19:03:54  profilanswer

D'accord avec toi, c'est bien une manip  court terme que je voulais faire avec ce dual boot, car un jour ou l'autre ce sera (surement) utilisable. La preuve XP à ses débuts. En fait j'en ai besoin pour des applis un peu temps réel avec des images et c'est en remplacement d'un Inspiron 9400 volé.  Je vais donc laisser passer un peu de temps avant de faire une manip à la hussarde car j'en ai besoin même si c'est bancal.
Et pour être très honnête j'utilise le plus souvent possible mon Imac G4 surf, doc, etc.. (sans Firewall ni Antivirus). :pt1cable:  

Patoche a écrit :

Tu sais, Muzo, hormis le fait qu'il est toujours peu constructif de ramer à contre courant  :lol:  J'ai aussi eu ce type de pulsions au départ mais j'avoue que, aujourd'hui, je suis plutôt content de cet OS, certes encore non mature comme toutes les premières productions de Crosoft mais, à la condition d'avoir une machine raisonnablement puissante (ça, c'est l'ennui principal), plutôt agréable.
Une fois qu'il sera adapté (espérons avec le prochain SP1  :whistle: ), il fera le même effet que nous à fait le passage du DOS à 95, puis de 95 à 98 et enfin le passage de 98 à XP...deplus, bientôt, la majorité des gens, par force ou par goût, sera Vistaïsé...
Avec XP, qui a connu les mêmes atermoiements et qui commence à être aujourd'hui au point, nous avons eu les mêmes reserves, la même obligation de machine plus puissante, etc. etc.  :sarcastic:  
De plus, chacun répugne à perdre ses repères et à devoir réinventer "l'eau chaude"...c'est vrai.
Sur mon portable, je suis dans la configuration que tu cherches à obtenir (Dual boot XP / Vista) et j'avoue que je ne garde XP aujourd'hui que pour éventuellement faire face à une incompatibilité logicielle...mais je ne l'ouvre quasiment jamais...
J'ai eu envie de faire de même sur mon fixe, mais ma configuration actuelle me fait reculer car ce serait un peu trop à risque dans ce conteste (Vista déjà installé, Deux HDD SATA de 500 Go en RAID 0...) j'ai bien pris une image du bébé, mais je répugne encore à me lancer... [:patoche]  
Et, j'en ressens, de moins en moins l'utilité...!
Bien sûr, tu trouveras autant de XPïstes pourfendeur de Vista que l'inverse et allumer la mèche de la polémique est autant aisé qu'inutile...Mais, je dis bien, dans le cas où ta configuration le permet, bêtement, moi je trouve, personnellement, que c'est plutôt positif.

n°441725
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 19:42:00  profilanswer

muzo a écrit :

sans Firewall ni Antivirus). :pt1cable:  

ça sert à quoi sous mac?

---------------
n°441727
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 30-01-2008 à 20:31:59  profilanswer

A la même chose que sous Windows ! [:mr_alexxxx]

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441729
muzo
Posté le 30-01-2008 à 20:36:24  profilanswer

Guss a écrit :

ça sert à quoi sous mac?

Bien, effectivement à mon avis pas à grand chose surtout avec un processeur Power Pc.  
Le Mac est pratique pour faire un peu de tout terrain sur le net. :ange:

n°441747
petzi
céceluikiledikilé
Posté le 31-01-2008 à 00:46:31  profilanswer

Mais pourquoi t'embeter a creer des partitions ? elles sont déjà faites.
c'est simple tu colles ton CD de windows XP dans ton lecteur et tu choisis au moment ou il va te le demander la partition C: (attention a ne pas installer deux OS) tu vas écraser Vista avec XP (tu t'en fous de toutes façons si tu veux revenir en arrière par la suite tu as toujours ta partition Recovery qui reste utilisable et qui te permettera de réinstaller Vista si le coeur t'en dit.
Ensuite donc formatage (en NTFS rapide c'est mieux) et hop : installation d'XP.
Pour les pilotes tu vas galérer un peu, Dell ne fournit plus de pilotes XP (comme d'ailleurs beaucoup de marques maintenant) mais y a moyen de contourner en allant sur les sites Anglais de DELL (oui je sais c'est idiot mais chez Fujitsu ça marche a tous les coups) ou poser un soft comme "driver genius" sur ton PC qui te donnera les noms des pilotes a rechercher et là tu vas sur "tous les drivers.com", tu trouveras sans peine.
Bye,

n°441762
Patoche
Carpe Diem
Posté le 31-01-2008 à 09:14:03  profilanswer

Citation :

Bien, effectivement à mon avis pas à grand chose surtout avec un processeur Power Pc

La foi fait vivre... :ange:  
Que le Mac soit moins attaqué, de par sa diffusion presque confidentielle ou à tout le moins minime en regard du Monde PC + Windows, c'est un fait...quant à dire que les protections soient inutiles...voilà bien une assertion à la limite dangereuse, surtout si elle est lue par des débutants.
Même le monde Linux, prétendument jamais attaqué par les crackers, devient, en raison de sa diffusion grandissante, une nouvelle cible...Et du monde Linux au monde Unix...
Aujourd'hui, prétendre, sous quelque OS que cela soit, que de se protéger est inutile est réellement une idée surprenante voire déplacée...
N'oublions pas que d'être agressé peut avoir deux conséquences, la première concerne la personne infectée et, ma foi, dans ce cas il s'agit d'un choix quasi délibéré et responsable... :whistle: , mais la deuxième est aussi de devenir un support d'infection potentielle pour les autres (vers, trojan, malwares et j'en passe) et là il s'agit d'un comportement peu citoyen ! Ne pas savoir faire peut se comprendre, mais décider délibérément de ne rien faire ... :bounce:  

Bon, excusez-moi, mais de bon matin, brutalement, j'ai eu une petite montée d'adrenaline... [:patoche:1]  
Je sors...

---------------

n°441773
zacker
Posté le 31-01-2008 à 09:38:46  profilanswer

Patoche a écrit :

Citation :

Bien, effectivement à mon avis pas à grand chose surtout avec un processeur Power Pc

La foi fait vivre... :ange:  
Que le Mac soit moins attaqué..... mais décider délibérément de ne rien faire ... :bounce:  

Bon, excusez-moi, mais de bon matin, brutalement, j'ai eu une petite montée d'adrenaline... [:patoche:1]  
Je sors...

tout à fait Patoche tout à fait mais cela ne nous regardes pas :sol:  

Message édité par zacker le 31-01-2008 à 09:39:32

---------------
zacker
n°441792
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 31-01-2008 à 11:22:50  profilanswer

muzo a écrit :

Et pour être très honnête j'utilise le plus souvent possible mon Imac G4 surf, doc, etc.. (sans Firewall ni Antivirus). :pt1cable:  

ce n'est pas très malin de désactiver le pare-feu intégré à osx.
et puis, Certains malware s'adaptent très bien à osx :)

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones