Bon, shoobidoowap7, je reste d'un avis différent quant à la finalité de l'utilisation de Fdisk qui, justement, ne formate pas mais reste un utilitaire de gestion de partitions. Le formatage ne peut intervenir que lorsqu'une partition est déclarée.
Mais sur le fond, cela ne change pas grand-chose pour Gaviscon.
Pour ce qui est de la position des périphériques, cela a fait l'objet, sur ce forum de nombreux posts et prises de positions afférentes.
Tout le monde s'accorde pour dire que la meilleure position reste celle qui fonctionne
cependant, pour moult raisons comme la diminution des risques en cas de gravure à la volée ou la difficultés de certain graveurs spécifiques de fonctionner en esclave ou encore pour obtenir un meilleur rendement d'échange disque à disque, je te conseillerais pourtant :
Port IDE 1 -> disque dur maitre -> DVD esclave
Port IDE 2 -> graveur maitre -> disque dur esclave
Il faut reconnaître aussi honnêtement que les périphériques actuels, avec une mémoire cache plus importante et optimisée se prêtent de moins en moins à des conflits de position...
Ce que je ne comprends pas Gaviscon, c'est ton histoire de clef...
A partir du moment où tu as monté ton disque dur principal avec ton disque de réinstallation et que tout fonctionne, tu n'as plus besoin de ce dernier pour installer ton second disque...
Lorsque tout fonctionne, installe ton second disque en l'état et effectue la manip que je t'ai proposé, via le gestionnaire de disques de Win XP.
Il va te le partitionner et formater sans problème.
Message édité par Patoche le 13-11-2004 à 18:43:15
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort