Aide Matos : popeye7280 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Asus Striker et QX 9650 : Blocage à l'installation de Windows

n°445437
Nico62
Nul n'est parfait
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-08-2008 à 13:45:24  profilanswer

Voila ce qui m'amene, je viens de faire l'acquisition d'un Intel QX9650 et je possède une carte mère ASUS Striker Formula 680i, et malheureusement je bloque systèmatiquement à l'installation de Windows Vista Intégrale (erreur fatale ecran bleu à l'install) alors qu'avec mon E6400 pas d'erreurs...ai testé avec plusieurs mémoire, plusieurs DD, plusieurs Lecteurs et toujours pareil ...plusieurs Carte Graphique dont une 9800GX2.

J'ai mis le dernier Bios dispo sur le site d'ASUS

Je suis désespéré, y aurait t-il quelqu'un qui possede une config similaire ou cela marche nickel ??

Est ce qu'il n'y aurait pas un problème de compatibilité ??

EDIT MODO : Merci de ne pas écrire les titres intégralement en majuscules. Et aussi de dire bonjour, merci et au revoir...

Message édité par WarMachine le 23-08-2008 à 17:28:39

---------------
Merci pour vos réponses
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 13:45:24  profilanswer

n°445438
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 23-08-2008 à 17:27:37  profilanswer

Salut (parce que la politesse, c'est pas pour les chiens... :o),

Dans le titre, tu notais Striker Extreme, dans ton topic, tu notes Striker Formula.

C'est laquelle de carte ?

Pourquoi un problème de compatibilité, puisque quelque soit le CPU, la machine démarre correctement...

C'est quoi exactement les codes d'erreur sur les BSOD ?

W.

Message édité par WarMachine le 23-08-2008 à 17:29:02

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°445462
Nico62
Nul n'est parfait
Posté le 24-08-2008 à 21:32:43  profilanswer

Salut désolé, pour le premier message, tu as raison, j'ai pas assuré encore désolé.

bonsoir à tous,

oui, alors en effet c'est bien une striker extreme et pas une formula.

La machine démarre mais plantage à l'install, alors qu'aujourdh'hui j'ai eu à prêter un E2180 en laissant tout le reste du matos et là l'install va jusqu'au bout .. Bizarre quand même ? non
n'y a t-il pas une option dans le bios qui ferait que ça plante ??

En ce qui concerne les ecrans bleu ils sont assez divers, ce n'est pas toujours les mêmes.. la derniere était irql not less or equal ,j'ai ainsi pené aux ram mais j'ai même essayé avec une kingston DDR2 667, au lieu des G-SKILL, et toujours pareil.

En ventilateur c'est un ZALMAN CNPS9500A, cependant j'ai remarqué que dans le bios dès que j'allume le CPU et déja à 58° est ce normal ?? peut etre qu'il chauffe lors de l'install non ?? qu'en pensait vous ??

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses ??

---------------
Merci pour vos réponses
n°445463
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-08-2008 à 22:07:04  profilanswer

:hello:  
 Teste ton quad sur une autre CM et teste aussi avec un autre ventirad >>> verifie que le 9500 est bien monté  car il arrive qu'il bouge  a cause de fixations laches   >> tourne le avec le doigts pour verifier la fixation  

---------------
grrrr

n°445486
Nico62
Nul n'est parfait
Posté le 26-08-2008 à 13:51:24  profilanswer

Chacha a écrit :

Teste ton quad sur une autre CM et teste aussi avec un autre ventirad >>> verifie que le 9500 est bien monté  car il arrive qu'il bouge  a cause de fixations laches   >> tourne le avec le doigts pour verifier la fixation  

bonjour à tous.

alors j'ai testé le quad avec une IP35 P d'abit ca marche le cpu est bien détecté QX9650 dans le bios 38°, j'ai donc refait le test avec l' ASUS Striker Extreme est la rebelote à la copie des fichiers j'ai écran bleu avec :  A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage computer ....
***STOP : 0x0000008E (0xc0000005, 0x888E7527, 0x8653F8c4, 0x0000000000)

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance sachant que désormais je suis à 31°...je ne comprend vraiment pas...

---------------
Merci pour vos réponses
n°445487
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-08-2008 à 14:03:28  profilanswer

ça ressemble a un probleme de gestion du cache memoire . Cherche dans les nombreuses options du bios   mais ne cherche pas trop car tu vas perdre  des cheveux  avec la striker  car de nombreux bug se sont résolus par un flashage ou un retour SAV  si je resume mes infos sur cette CM . :sweat:

---------------
grrrr

n°445506
Nico62
Nul n'est parfait
Posté le 26-08-2008 à 19:33:38  profilanswer

Chacha a écrit :

ça ressemble a un probleme de gestion du cache memoire . Cherche dans les nombreuses options du bios   mais ne cherche pas trop car tu vas perdre  des cheveux  avec la striker  car de nombreux bug se sont résolus par un flashage ou un retour SAV  si je resume mes infos sur cette CM . :sweat:

salut,  

alors en effet, je pense qu'en même que cela vient d'une option dans le bios, sachant que j'ai dèjà renvoyé cette CM pour des problème de CPU INIT (traditionel) mais aussi pour des blocages à l'install similaire je pensais ainsi qu'elle était défectueuse mais là avec une nouvelle c'est la même chose ainsi avoir les mêmes problèmes avec 2 cartes différentes cà me parait bizarre même si l'on sait que cette carte est buguée. Alors qu'elle fonctionne très bien avec un E6400 ou E2180 ....

Personne n'a une petite idée pour m'aider au niveau du bios ???
Merci d'avance.

Nico

---------------
Merci pour vos réponses
n°445528
Nico62
Nul n'est parfait
Posté le 27-08-2008 à 19:11:42  profilanswer

salut, alors je galère toujours avec mon problème,

je viens de faire un test avec le QX9650 et l'ASUS STRIKER EXTREME Sous XP est la ca passe sans problème ...

Qu'en pensez vous ??

---------------
Merci pour vos réponses

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones