Bonjour à tous, je viens de me monter un PC tout neuf.
Voici la config : - CM : P5N32 E-SLI
- Proc : Core 2 Duo E6750 (FSB 1333 Mhz)
- RAM : 4x1Go Corsair XMS2 PC6400 cas (5 5-5-12)
- Alim : Seasonic 650w S12 Energy+
- DD : 4 disques Western Digital 320 Go 16Mo
- CG : on m'a prête une 7950GT en attendant mais 2 8800GT
J'ai "câblé" deux disques dur en raid 0 donc Windows en vois qu'un de 640Go.
Apres avoir installé Windows XP SP2 avec les drivers raid de la CM et quelques heures de fonctionnement (2 heures maxi) mon pc redémarre tout seul sans message de Windows. Apres plusieurs reformatage le problème persiste toujours, j'en ai donc conclut que cela ne venait pas de Windows (lors d'une nouvelle installation il a eu le même problème de redémarrage). Généralement les plantages de Windows "bizarre" sont du à la mémoire, je l'ai est testé avec memtest une par une et rien à signaler tout est ok.
J'ai lu que la CM avait des problèmes de tension voici les relevés du BIOS version 1205 :
- Vcore 1.38v
- SBcore 1.55v
- CpuVTT 1.26v
- DDR2 term 0.94v
- NBcore 1.25v
- memory 1.90v
Tout ce que je sais c'est que le E6750 devrait être à 1.325v (source Intel)
J'ai délié la fréquence mémoire de la fréquence CPU (un collègue à la P5N32 E-SLI Plus et il avait des problèmes et en déliant la fréquence mémoire de celle du CPU et en augmentant légèrement la tension mémoire ces problèmes on disparut) et augmenter la tension mémoire et la c'est encore pire. Car en déliant, le BIOS augmente toute les autres tensions sans que je lui demande et même en les forcants aux valeurs d'origines le pc ne boot même plus, c'est du grand n'importe quoi.
Ma question est simple, est ce que quelqu'un a déjà eu le problème avec cette carte ou qui peut m'aider à faire marcher cette put... de carte de mère?
Merci d'avance
PS : je suis désespéré
Caractéristiques de la P5N32-E SLI :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=397&l4=0&model=1459&modelmenu=2 |
Message édité par WarMachine le 10-12-2007 à 16:44:46