herrwan et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Dell Inspiron 1720 : Plus de RAM ou plus gros CPU ?

n°439814
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 25-11-2007 à 14:13:58  profilanswer

Bonjour,

je vais acheter pour Noël un nouveau portable (avec Vista bien obligé) le portable que j'envisage d'acheter est celui là :  

http://configure2.euro.dell.com/de [...] 2014&s=dhs

actuellement avec le mien je suis souvent ralenti quand je fais plusieurs choses à la fois et je ne voudrais plus avoir ce problème avec le nouveau, aussi j'ai quelques conseils à vous demander :

est-il préférable de prendre le Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)  
ou de passer à 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz ?  
j'ai lu que 4096 Mo c'était inutile avec Vista 32 bits

ou alors augmenter les deux ?

une autre question je possède Microsoft Office 2000 Premium , va-t-il fonctionner correctement avec Vista ou dois-je envisager d'acheter la nouvelle version ?  

merci d’avance pour vos réponses  :jap:  

j’espère être dans le bon sujet, sinon merci le déplacer

Caractéristiques du Dell Inspiron 1720 :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1720?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

Message édité par WarMachine le 26-11-2007 à 12:35:30
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 14:13:58  profilanswer

n°439824
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 25-11-2007 à 20:50:57  profilanswer

Salut,

Citation :

avec Vista bien obligé

Non, pas obligé. ;)

Quelques constructeurs donnent encore la possibilité de choisir entre Vista et XP, pas forcément de manière très élégante, mais bon...

Regarde du côté d'Asus (faisable, mais limite arnaque), Dell (tu choisis, avec certains modèles, lorsque tu "composes" ta machine), Toshiba (CD de restauration XP fourni par Tosh).

Bref, il existe des solutions.

Citation :

actuellement avec le mien je suis souvent ralenti quand je fais plusieurs choses à la fois et je ne voudrais plus avoir ce problème avec le nouveau

Si tu es ralenti car adepte du multitâches, sur le papier, il faut donc tout naturellement mettre l'accent sur le CPU, sachant qu'actuellement, il n'y a plus aucun portable neuf digne de ce nom fourni sans processeur Dual Core.

Mais que tu prennes un T7500 ou un T7700, franchement, à l'usage quotidien, la différence ne sera pas flagrante. Et le T7500 est déjà tout à fait apte à faire tourner Vista sans aucun ralentissement.

Je suis encore plus circonspect concernant le passage à 3 Go. La différence entre 2 et 3 Go est tellement anecdotique...

Citation :

j'ai lu que 4096 Mo c'était inutile avec Vista 32 bits

C'est pas que c'est inutile (enfin, si, la plupart du temps), mais bon, c'est surtout que Vista (ou XP, à partir du moment où tu es en 32-bits), ne sait pas exploiter la totalité de la RAM :

http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000958

A mon avis, tout va dépendre de comment tu utilises vraiment ta machine. Ni l'upgrade CPU ni l'upgrade RAM ne sont vraiment indispensables, mais ils peuvent t'apporter un très très léger coup de pouce. A mon avis, vu, déjà, l'équipement d'origine de la machine, je pense qu'il serait plus intéressant de passer à un disque dur de 7200 tpm. Mais ça, c'est pas proposé par Dell, et c'est bien dommage, pour une machine de ce type...

Sinon, oui, Office 2000 est compatible Vista, pour peu que tu disposes du Service Pack 3 :

http://www.iexbeta.com/wiki/index. [...] fice_Tools

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439841
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 26-11-2007 à 09:37:25  profilanswer

Merci pour ces réponses claires

ça va me permettre de changer ou ma commande ou de modèle

je vais regarder vers les autres marques

:jap:  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones