Salut,
Citation :
avec Vista bien obligé
|
Non, pas obligé.
Quelques constructeurs donnent encore la possibilité de choisir entre Vista et XP, pas forcément de manière très élégante, mais bon...
Regarde du côté d'Asus (faisable, mais limite arnaque), Dell (tu choisis, avec certains modèles, lorsque tu "composes" ta machine), Toshiba (CD de restauration XP fourni par Tosh).
Bref, il existe des solutions.
Citation :
actuellement avec le mien je suis souvent ralenti quand je fais plusieurs choses à la fois et je ne voudrais plus avoir ce problème avec le nouveau
|
Si tu es ralenti car adepte du multitâches, sur le papier, il faut donc tout naturellement mettre l'accent sur le CPU, sachant qu'actuellement, il n'y a plus aucun portable neuf digne de ce nom fourni sans processeur Dual Core.
Mais que tu prennes un T7500 ou un T7700, franchement, à l'usage quotidien, la différence ne sera pas flagrante. Et le T7500 est déjà tout à fait apte à faire tourner Vista sans aucun ralentissement.
Je suis encore plus circonspect concernant le passage à 3 Go. La différence entre 2 et 3 Go est tellement anecdotique...
Citation :
j'ai lu que 4096 Mo c'était inutile avec Vista 32 bits
|
C'est pas que c'est inutile (enfin, si, la plupart du temps), mais bon, c'est surtout que Vista (ou XP, à partir du moment où tu es en 32-bits), ne sait pas exploiter la totalité de la RAM :
http://www.onversity.net/cgi-bin/p [...] P=00000958
A mon avis, tout va dépendre de comment tu utilises vraiment ta machine. Ni l'upgrade CPU ni l'upgrade RAM ne sont vraiment indispensables, mais ils peuvent t'apporter un très très léger coup de pouce. A mon avis, vu, déjà, l'équipement d'origine de la machine, je pense qu'il serait plus intéressant de passer à un disque dur de 7200 tpm. Mais ça, c'est pas proposé par Dell, et c'est bien dommage, pour une machine de ce type...
Sinon, oui, Office 2000 est compatible Vista, pour peu que tu disposes du Service Pack 3 :
http://www.iexbeta.com/wiki/index. [...] fice_Tools
W.
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••