8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte mère inconnue : Comment ajouter de la RAM ?

n°442254
bibo01
bibo le rigolo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-02-2008 à 11:47:10  profilanswer

bonjour à tous ! :hello:  
Je sais que ma question va vous paraître récurente mais voilà je suis avec un nouveau pc depuis moins de 2 ans et je m'aperçois qu'il commence a ramer dur.
Aussi j'ai parcourru les spots mais je ne suis pas assez calé pour me débrouillé seul envers mon problème.
J'ai fait la mise à jour de mon contennu materiel suite a un spot j'ai trouve les directives à suivre et je vous est donc mis le contennu de mon pc afin de pouvoir être aider.
On sait qu'il faut connaître le nom de la carte mère pour acheter de la ram.
Tous ce que j'ai compris c'est que j'ai de la DDR SDRAM largeur bus  64bits mais apres rien la carte mère est inconnu pensez vous pouvoir éclairer ma lanterne pour moi éffectuer le bon choix quand a la Ram et aussi les identifiant qu'il me faut utiliser du style 133 mhz ou je ne sais quoi encor.
Je sais que vous me comprendrez, et je compte sur votre aide une fois encor d'avance je vous en suis gréé et vous en remercies.
cordialement. :jap:

Message édité par WarMachine le 13-03-2008 à 18:34:13
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 11:47:10  profilanswer

n°442255
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 17-02-2008 à 12:11:30  profilanswer

Salut,

Je vois que même Everest ne donne rien.

Dans ce cas, il faut partir sur des barrettes compatibles avec des cartes mères qui disposent du même chipset que la tienne. Sinon, si c'est un PC de marque, les constructeurs de mémoire donnent des listes de compatibilité pour ce type de PC.

Ta carte mère a un chipset ATI Radeon Xpress 200.

On trouve, par exemple, la P5RD1-V Deluxe, chez Asus :

http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2

Comme tu as 384 Mo de RAM, je suppose que tu veux passer à 512 Mo ou 1 Go.

Je viens de faire une recherche, pas de souci, on en trouve des barrettes, alors, par contre, attention, chez Corsair, ils ont tout faux (DDR2-SDRAM conseillée... :non: ).

Pas de souci chez Kingston, par contre, qui propose, entre autres, ce kit :

Kingston 1 Go (kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 - KVR400X64C3AK2/1G (garantie 10 ans par Kingston)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067476.html

Celui-ci n'est pas certifié compatible avec ta carte mère, mais avec une carte mère équipée du même chipset. Elle devrait donc aller.

Tu peux aussi regarder sur tes barrettes existantes, quelle est leur référence, ou même regarder dans Everest, qui te donne aussi parfois ce type d'infos.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 17-02-2008 à 12:13:51

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442256
danielgt
Posté le 17-02-2008 à 12:22:00  profilanswer

:hello:  

tu peux aussi ouvrir ton pc pour lire le nom et la ref de ta carte mere...

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°442257
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 17-02-2008 à 12:23:41  profilanswer

Merci Warmachine de la rapidité de ta réponse bravo a vous qui êtes nos sauveurs et surtout ne changé rien.
Cordialement

n°442258
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 17-02-2008 à 12:30:48  profilanswer

danielgt je comprend ta reponse mais je n'ai malheureusement aucune compétence pour me diriger à l'interieur pour moi tout est inouie de technologie alors qui est ceci qui est celui-la j'en sais pas plus malheureusement.
Mais je sais que sur ce site vous veillé au grain alors je me repose sur vos compétences.
cordialement.

n°442259
danielgt
Posté le 17-02-2008 à 12:34:48  profilanswer

c'est pas tres compliqué !

c'est la piece principale du pc  

ça ressemble a ça :

http://www.lopr.net/Images/carte_mere.jpg

---------------
n°442260
WarMachine
Posté le 17-02-2008 à 12:37:36  profilanswer

T'aurais quand même pu mettre une carte en Socket 478 ! :D

:lol:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442261
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 17-02-2008 à 12:57:49  profilanswer

ok merci à vous deux  
Mais si ceci represente la carte dite mère c'est quoi la ram et où elle est sur la carte en vue d'avoir parcourru certain spot je pense que la ram est en 2 ou en 3 j'ai un doute.
 Mais ai-je le droit d'ouvrir le pc sans aucune contrainte vis a vis de la garantie comme ma dit le vendeur si je tripote derriere la garantie deviendrai caduque,  
D' un autre point de vue je sais que si je veux augmenter la Ram je devrais bien l'ouvrir alors? ...
cordialement

n°442262
WarMachine
Posté le 17-02-2008 à 13:04:24  profilanswer

Salut,

La RAM est en 2. Ta carte mère est probablement pourvue de 4 slots, au lieu de trois, à moins qu'elle soit au format µ-ATX, auquel cas elle ne disposerait que de deux slots.

En "3", ce sont les ports PCI (entre lesquels, d'ailleurs, est inscrit le nom de ta CM).

Concernant la garantie, tu dis que ton PC a moins de 2 ans. Je suppose qu'il a donc plus d'un an ( :pt1cable: ). Les PC de marque disposent généralement, à l'endroit où l'on ouvre les panneaux latéraux, d'un autocollant scellant le boîtier. Si les autocollants sont déchirés, paf la garantie.

Regarde sur ta facture si le matos est encore sous garantie, et si c'est le cas, vois avec le revendeur pour savoir ce que tu peux faire (ou ne pas faire).

Sinon, c'est tout bon, tu peux l'ouvrir et faire ce que tu veux dedans.

W.

---------------
---------------
n°442263
danielgt
Posté le 17-02-2008 à 13:32:03  profilanswer

WarMachine a écrit :

T'aurais quand même pu mettre une carte en Socket 478 ! :D

:lol:

W.

préfére les socket des petites filles a couette.....

:hello: papy  

---------------
n°442268
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 17-02-2008 à 15:02:59  profilanswer

ok merci a vous deux j'ai donc verifié les autocolant et ils sont déchirés alors bye bye la garantie de ce fait je vais essayé la technique debrouille toi avec ce que tu as. Mais je suis persuadé qu'avec votre aide c'est comme ci c'était fait . encor merci a vous a+ cordialement."respect"

n°442281
WarMachine
Posté le 17-02-2008 à 16:58:51  profilanswer

W.

---------------
---------------
n°442353
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-02-2008 à 01:16:24  profilanswer

danielgt a écrit :

préfére les socket des petites filles a couette.....

:hello: papy  

:ouch: du 478 fillette  
chu la bas =====================>  [:ouioui2821]

---------------
zacker
n°442998
WarMachine
Posté le 13-03-2008 à 18:33:34  profilanswer

Up ! :)

W.

---------------
---------------
n°443009
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 14-03-2008 à 09:52:08  profilanswer

Merci WarMachine !

Oui j'ai vue la carte mère ellle correspond a ce dont tu parles plus haut c'est a dire µ-ATX  
Ce qui veux dire que si je veux augmenter la ram je me dois de jouer sur les grandes capacités soit 512 Mo ou plus x 2.
Comme dit dans mon autre spot j'ai acheté la barette de  
"MT8VDDT3264A6-40BGB 200447    
COUNTRY OF ORIGIN MALAYSIA (590-600005)  
256 Mb  DDR 400 CL 3.
mais elle me créer des problèmes au redémarrage un genre de sonnerie style alarme.
Pensez -vous que je me suis fait refilé du matériel vetuste, et comme j'ai ouvert l'emballage  en plastique de la carte elle ne peux être rendu.
Donc encor une fois c'est moi qui suis de la donne.
cordialement.

Message édité par bibo01 le 14-03-2008 à 09:54:35
n°443029
bibo01
bibo le rigolo
Posté le 15-03-2008 à 09:54:14  profilanswer

Merci WarMachine !
J'ai commandé sur kingston l'adresse que tu m'as donné sur une des réponses, j'attend de recevoir mes barettes après ca iras mieux.
Mais cependant j'ai un doute, peux être pas fondé mais je te le soumet.
Sachant que j'ai une barette déja en place 512 Mo.
il vaux mieux installer les deux que je reçevrai dans le kit ou garder 1barette  au cas ou.
Mais si je dois remplacer les deux est ce que le PC ne risque rien sur le fait de changer toute la Ram.
cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones