11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Incompatibilité entre 2 disques durs ?

n°425122
golfytom
Profil : Connu(e)
Posté le 14-08-2006 à 18:27:19  profilanswer

Bonjour,
J'ai 2 DD sur sur mon ordinateur, le maître avec XP et le slave avec millénuim. Suite à des problémes sur le maître ( il ne veut plus démarrer même en sans échec)j'ai installé XP sur le slave. Si je débranche complétement le maître le slave fonctionne correctement. Si je branche les 2 DD et que j'essaie de démarrer sur le slave ça bloque. Je voudrai bien pouvoir démarrer sur le slave avec le maître branché car je voudrai récupere des informations sur le maitre avant de le formater.A votre avis pourquoi le maitre pertube le slave ?

[:golfytom]

Message édité par golfytom le 14-08-2006 à 19:11:13

---------------
Golfytom

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 18:27:19  profilanswer

n°425126
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 14-08-2006 à 19:10:50  profilanswer

Salut,

Si tout fonctionnait avant, pourquoi parles-tu d'incompatibilité ? Si c'était réellement incompatible, ça n'aurait jamais pu fonctionner...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°425136
vieuxpc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-08-2006 à 22:08:39  profilanswer

salut golfytom!

Citation :

le maître avec XP et le slave avec millénuim

je ne comprends pas trop; tu as fait un multiboot avec millenium et XP?
si c'est le cas on ne peut pas s'amuser à intervertir les disques!

n°425147
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 15-08-2006 à 01:08:29  profilanswer

Il bloque ... mais à quel moment? décrit l'ecran que tu vois quand il bloque.

n°425148
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-08-2006 à 01:11:23  profilanswer

comme leur nom l'indique, il y a un maître et un esclave !!! Depuis quand un esclave passerait-il derrière un esclave ??? :??: Forcément si les 2 sont branchés le maître passe avant donc, s'il bloque frocément le système bloque :sol:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°425159
golfytom
Profil : Connu(e)
Posté le 15-08-2006 à 15:14:54  profilanswer

J'avais un multi boot avec millénium installé sur le disque maître, mais lorsque je veux démarrer sur l'esclave ou sur le lecteur de disquette il me dit que le secteur de boot est infecté. Avant d'avoir le multi boot je démarrais sur un ou l'autre des disques en modifiant le setup et l'esclave démarrait sans pb, ce qu'il ne fait plus depuis que le maître a des pb.
Le maître me dit que windows a détecté un pb et qu'il arrête le démarrage le tout sur un écran bleu (en démarrage normal et en sans échec).

---------------
Golfytom

n°425179
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-08-2006 à 00:25:42  profilanswer

Si le multiboot a toujours lieu d'être tu refai ton multiboot (en t'aidant éventuellement de ceci : http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html), sinon tu passes l'esclave en maître.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones