herrwan et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible de lancer mes jeux, message en rapport avec ma CG

n°439832
dhorasoo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-11-2007 à 07:17:11  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous, voici ma config :

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    LUDO
      Nom de l'utilisateur                              Ludovic

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
      Nom de la carte mère                              ASRock K7S8XE v3  (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          SiS 748
      Mémoire système                                   768 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (12/16/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON 9600 SERIES - Secondary  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON 9600 SERIES  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9600 (RV350)
      Moniteur                                          LG L1740BQ  [17" LCD]  (151134776)
      Moniteur                                          Generic Television

Multimédia:
      Carte audio                                       C-Media CMI8738/C3DX Audio Device

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    SiS 5513 IDE UDMA Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y060L0  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   DVD-16X DVD-ROM BDV316C  (16x/48x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   LITE-ON LTR-52246S  (52x/24x/52x CD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         12001 Mo (1800 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         46633 Mo (4782 Mo libre)
      Taille totale                                     58634 Mo (6582 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Logitech PS/2 Keyboard
      Souris                                            Logitech-compatible Mouse PS/2
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
      Carte réseau                                      ADSL ETH/USB RTR  (192.168.2.2)
      Carte réseau                                      SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Périphériques:
      Imprimante                                        EPSON Stylus CX3600 Series
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB2                                   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  ADSL ETH/USB RTR #2
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

Mon problème:  

J'ai un souci depuis quelques semaines, je n'arrive plus à lancer mes jeux qui fonctionnait très bien dans le passé.

Voici un message d'erreur que l'un d'entre eux me donne :   " Votre carte accélératrice 3D et/ou votre carte vidéo ne peut être initialisée correctement. Veuillez mettre à jour les drivers de votre carte accélératrice et/ou vidéo. Contactez votre distributeur afin d’obtenir les derniers drivers."

J'ai donc mis a jour ma carte graphique mais le problème est toujours le même, si quelqu'un à une idée merci de mien vouloir m'en faire part.

Message édité par WarMachine le 26-11-2007 à 12:45:55
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 07:17:11  profilanswer

n°439833
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 26-11-2007 à 07:37:48  profilanswer

Bonjour

Tu as mis à jour tes pilotes de carte graphique avec quelle version ?

a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°439836
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-11-2007 à 08:04:26  profilanswer

Hello dhorasoo :hello:

Si la mise à  jour ne marche pas, tu peut éssayer de réstaurer ton ordi à une date antérieur à ton problème. Fait gaffe à faire une sauvegarde de tout ce que tu as mis sur ton ordi à partir de cette date (programmes,musiques,videos,texte,documents, etc...)

Si il te manque des choses, rien ne t'empèche d'annuler ta réstauration puis de sauvegarder puis de refaire ta réstauration.

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°439839
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-11-2007 à 08:58:16  profilanswer

tape dans la ligne de command (demarer->executer...)

Est ce que cette errreur est commune a tous les jeux?

N'a tu pas un racouris pour demarer le jeu en mode sans echec ou pour demarer le logiciel de configurtion du jeu? afin de reconfigurer le jeu.

dxdiag va dans la section affichage, effectue les testes directdraw direct3D et indique nous le résultat.

Normalement les trois accélèrations doivent être activées.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°439848
dhorasoo
Posté le 26-11-2007 à 12:40:23  profilanswer

Merci, à tous les 3 d'avoir répondu aussi vite, c'est sympa.

J'ai mis à jour en téléchargeant et installant la nouvelle version du catalyst d'ATI, 7.11.
Pour la restauration je n'ai pas de date antérieur au problème, ce ne sera donc possible.

En faite l'erreur vient de nhl07, mais je ne peux plus lancer pes non plus, mais là j'ai pas de message d'erreur. Je ne peu plus voir de film sur ma télé, alors que je le pouvais avant en branchant mon pc sur la télé, j'ai un autre logiciel architecte 3D qui est totalement instable, par contre je n'ai aucun souci avec le jeu de l'entraineur qui ne comporte pas de gros graphique.

J'ai fais ton test guss et voilà les lignes intéressante du dxdiag :

DxDiag Notes
------------
  DirectX Files Tab: No problems found.
      Display Tab 1: No problems found. DirectDraw test results: All tests were successful. Direct3D 7 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x80004005 (Generic failure) Direct3D 8 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code) Direct3D 9 test results: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8876086c (error code)
      Display Tab 2: No problems found.
        Sound Tab 1: No problems found.
          Music Tab: No problems found.
          Input Tab: No problems found.
        Network Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D:    0/4 (n/a)
DirectDraw:  0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (n/a)
DirectMusic: 0/5 (n/a)
DirectPlay:  0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow:  0/6 (retail)

Il y a un souci au test direct 3d

n°439853
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 26-11-2007 à 13:13:11  profilanswer

Essaye de réinstaller DirectX

Dans directdiag

Clique sur activé/désactivé pour directdraw, direct3D et accéleration de texture
Il arrive de temps en temps que ce soit affiché activé alors que c'est désactivé donc il faut tout desactiver puis tout réactiver

Message édité par Guss le 26-11-2007 à 13:15:18

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°439876
dhorasoo
Posté le 26-11-2007 à 18:40:45  profilanswer

Tout d'abord, merci à tous, j'ai réussi à régler mon problème.

J'ai tout désinstallé ma carte graphique, avec ccleaner puis j'ai réinstallé avec le cd et réinstallé le dernier driver et ça marche, à mon avis j'avais installé trop de drivers pour ma carte et ils ont du rentrer en conflit.
Merci pour toutes vos solutions qui me serviront peut-être un jour futur.

Bonne soirée à tous

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones