nina23, Auguste Aide Internet : jerryC, moineau Aide Achat & Ventes : galthor Aide Multimedia : Kerri et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible de rallumer mon PC

n°437619
jokeTX
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-08-2007 à 10:47:51  profilanswer

Mon PC :
Packard bell Imédia 5932
Windows XP Edition Familiale
Intel Pentium 4 model 515
Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1) (carte mère)
GeForce 7600 GT (carte video)

Bonjour à tous,

Voila mon sérieux soucis, il y a quelques jours, en train de jouer à un jeu video sur le net, mon pc s'est carrément arrêté, comme une coupure de courant, et pas moyen de le rallumer (le courant n'allumant même plus la diode du bouton marche/arrêt !!!)

Je fais, bien sûr les vérif de base (cordon d'alim bien branché, à une prise qui fonctionne, j'en essaye même un autre...etc) toujours rien !!  

Hier soir, j'ai donc essayé une autre alim, mais toujours le néant, pas de courant !!!

Je décide donc d'enlever la pile du bios, pensant qu'il s'était mis sur une sécurité, puis je la remet...et puis, par hazard, en remontant mon alim, je branche le connecteur principal 24 broches, mais j'oublie de rebrancher le deuxième connecteur ATX 12V de 4 broches, et là, enfin, le pc reçoit le courant tous les ventilos fonctionnent mais pas d'affichage et le DD ne travaille pas (aucun swap).

Je décide enfin de rebrancher le fameux connecteur 4 broches et là, la panne ! Plus de courant !!! (précision : j'ai essayer avec d'autres alimentations, et cela fait la même chose)
Je pense donc avoir trouver l'origine de la panne, mais est ce qu'il y a quelquechose à faire ? Est ce que la carte mère est morte ?? Bref a quoi sert réellement ce connecteur ??...  

J'attends vos réponses avec impatience, et vous remercie vivement d'avance ++

Caractéristiques du Packard-Bell IMedia 5932 :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PB13212302

Message édité par WarMachine le 25-08-2007 à 12:06:57
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 10:47:51  profilanswer

n°437643
jokeTX
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-08-2007 à 14:17:22  profilanswer

Alors voila la suite de mon "aventure"  :pt1cable: :

Après encore moults tests, je pars du principe que ma CM est morte.
J'ai réussi à trouver la même sur ebay que je vais donc acheter aux alentours de 40€ (ca vaut le coup d'essayer) et en espérant que mon microproc ne soit pas mort non plus et que je réussisse également son transfert d'une CM à une autre...
De toutes façons, je n'ai pas grand chose à perdre :(  
A ce sujet, avant de poser le microproc sur la nouvelle CM, je pense nettoyer avec un chiffon sec, l'ancienne pate thermique avant d'en remettre une nouvelle couche...
Est-ce la bonne méthode ??
Si vous avez des conseils, je suis preneur  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones