Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Asus P5E3 : Impossible d'installer Windows XP sur mon RAID

n°442030
RGV25
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-02-2008 à 11:26:57  profilanswer

Bonjour,  
Apres de multiples tentatives, je n'arrive pas a installer le systeme RAID avec les disquettes d'installation que j'ai crée avec le CD, j'ai flashé le BIOS également avec la dernière version mais lors de l'installation de XP il ne reconnait pas mes diques durs Seagate HD Cuda...quelle est la demarche pour réussir cette installation ?  
Merci d'avance

Caractéristiques de la Asus P5E3 :
http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=572&l4=0&model=1874&modelmenu=2

Message édité par WarMachine le 11-02-2008 à 20:34:24
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 11:26:57  profilanswer

n°442034
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2008 à 18:08:55  profilanswer

Salut,

Dans le BIOS, qu'en est-il ? Ils apparaissent ?

Peux tu les tester, avec Seatools :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

Sinon, dans le BIOS, l'AHCI est-il activé ?

Jette un zyeux ici :

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface

W.

Message édité par WarMachine le 09-02-2008 à 18:11:08

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442049
RGV25
Posté le 10-02-2008 à 10:11:45  profilanswer

Salut WarMachine

Les disques apparaissent bien dans le bios, j'arrive à installer XP en IDE mais quand je passe en RAID sous Bios j'obtiens un messaqge d'erreur à l'installation...
J'ai essayé l'AHCI mais plantage egalement avec message "NTLDR manque"
Le problème viendrait donc de ces disques durs ?
@+

n°442063
Exocet_
Posté le 10-02-2008 à 20:35:48  profilanswer

Bonsoir,

C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul au monde à avoir ce problème ! :-p

Ici, CM ASUS P5E3, CPU Intel Core 2 Duo E6850, DDR3 2x1Go, 2 DD Seagate SATA II de 320Go.
La CM est équipée des chipsets northbridge Intel Bearlake MCH X38 et southbridge Intel ICH9R.

Sur cette page http://support.intel.com/support/chipsets/imsm/ tu télécharges 2 logiciels (version 7.8.0.1012 du 20071109) :
 1 Get the latest driver - version PV 7.8
 2 Get Floppy Configuration Utility (for F6 installation)

Tu crées ta disquette avec le soft n°2 ci-dessus.

Tu bootes, tu accèdes au BIOS par la touche DEL et dans l'onglet "Principal"; pour la configuration SAT, tu as le choix entre IDE, RAID et AHCI. Tu choisis RAID.
Tu rebootes et quand tu vois en haut de l'écran "Intel Matrix Storage" tu tapes CTRL+i pour y accéder.
Là, crées un volume RAID, tu lui choisis un nom perso et tu choisis RAID0 ou RAID1.
Une fois les paramètres fixés, tu sors.

Exemple de l'écran de configuration du RAID :
ID Name  Level  strip size  status Bootable
0 JDperso RAID1(Mirror) N/A  298.1GB normal Yes

port Drive model serial # size  type/status (vol ID)
0 ST3320620AS 6QF3D06N 298.1GB Member Disk(0)
1 ST3320620AS 6QF3D8Y6 298.1GB Member Disk(0)

Tu installes ton Windows XP. Au premier écran sur fond bleu, sur la dernière ligne en bas, il te propose de taper F6.
Tu tapes F6 et plus tard il te demande une disquette, tu insères celle que tu as créée au début et tu tapes S, comme il te le demande, puis ENTER.
Là, tu vois une liste de choix possibles.
Remarque : Si tu fais comme moi au début, tu y passes 3 jours sans aboutir car tu ne vois que 3 choix possibles (je les ai tous essayés sans succès). Par contre, dès que tu trouves l'info qui te dit que tu peux descendre dans la liste, ça va beaucoup mieux et tu choisis :

Intel(R) ICH8R/ICH9R SATA RAID Controller (Desktop/Server/Workstation)

Tu laisses ta disquette dans le lecteur A: jusqu'à ce qu'il te dise de la retirer.
Tu termines ton installation de Windows XP.
Une fois dans Windows XP, tu installes le soft n°1, téléchargé au début, pour pouvoir gérer ton RAID.

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions...

Exocet

n°442068
RGV25
Posté le 10-02-2008 à 23:33:40  profilanswer

Bonsoir Exocet
Merci pour toutes ces explications...je ne savais pas que l'on pouvait descendre dans la liste...ça devrait aller bcp mieux maintenant. Pour toutes les opérations décrites, je pense qu'il n'y a pas de soucis, j'avais réalisé toute la procédure et je me retrouvais sur cet ecran bleu avec un message d'erreur!!!
Merci bcp en attendant, j'essaie et te tiens au courant du bon déroulement de l'opération...
Bonne soirée

n°442092
RGV25
Posté le 11-02-2008 à 20:06:31  profilanswer

Bonsoir
L'opération s'est déroulée correctement, merci encore pour la rapidité des réponses sur ce forum et de l'exactitude des renseignements...merci encore Exocet...
Bonne soirée
@+

n°442093
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 11-02-2008 à 20:34:08  profilanswer

:bounce:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°443730
Gabcar
Posté le 09-05-2008 à 20:58:38  profilanswer

Bonsoir,
"Sur cette page http://support.intel.com/support/chipsets/imsm/ tu télécharges 2 logiciels (version 7.8.0.1012 du 20071109) :
 1 Get the latest driver - version PV 7.8
 2 Get Floppy Configuration Utility (for F6 installation)

Tu crées ta disquette avec le soft n°2 ci-dessus"

En cherchant à booter qur le CD XP J'ai le message ".. ntldr manque" et ça s'arrête là.
J'ai vu les explications postées par Exocet_ et reprises ci dessus, mais je n'ai pas de lecteur de disquettes  :ange:  sur ma machine.
Donc comment faire  :??:   Merci pour votre aide ... online"

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones