Aide Achat & Ventes : unpetitclou69 Aide Logiciels - Aide Générale : Auguste, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Hitachi Travelstar IC25N040ATXXX : Comment mettre le jumper ?

n°433334
kilcelalf
toujours pas gagné au Loto:(
Profil : Connu(e)
Posté le 24-03-2007 à 09:53:13  profilanswer

Bonjour,
sur le disque dure (2.5 )hitachi travelstar 40gb / ic25n040atxxx
faut il un cavalier sur les pins deriere afin qu'il soit en master ou le faite de ne pas en metre fait qu'il le soit ?
Merci

Message édité par WarMachine le 29-03-2007 à 18:01:58

---------------
Kilcelalf.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 09:53:13  profilanswer

n°433335
kilcelalf
Posté le 24-03-2007 à 09:59:46  profilanswer

en faite j'ai 4 pin de libre

O O - les deux à droite (haut et bas) c'est device 1
O O -les deux du bas c'est cable selec

---------------
Kilcelalf.
n°433338
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-03-2007 à 10:23:12  profilanswer

Bonjour,
N'y a-t'il pas d'indication sur l'étiquette du DD ou alors gravé sur le DD même, en général au dessus de la ligne de pins mais noir sur noir ce n'est pas toujours à trouver.

n°433340
kilcelalf
Posté le 24-03-2007 à 11:52:14  profilanswer

c'est les seuls infos que j'ai maisle probleme vient peut etre d'ailleur.
En faite j'ai acheté un boitier mediaplayer et un DD 2.5 (portable)
Pour que ca fonctionne le DD doit etre en master et formater en FAT32
le DD est d'occase mais avec garantie et vendu par un pro je vais demander s'il est formater en FAT32 et voir s'il y a besoin d'un shunt ou pas pour qu'il soit en master (mais la repônse pas avant lundi snif)
Pour l'instant quand je le branche sur le port USB de ma tour il ne se passe rien (sauf que DD tourne) je n'ai pas d'ajout nouveau matos rien quoi. et comme pour que le boitier fonctionne le DD doit etre en master et formater en FAT32 il ne me reste plus qu'a controler ces infos.

Merci et à bientot

Kilcelalf

---------------
Kilcelalf.
n°433341
PapyWil
Posté le 24-03-2007 à 11:58:56  profilanswer

:jap:  :hello:  

n°433346
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 24-03-2007 à 13:28:35  profilanswer

Salut,

As-tu été voir sur les datasheets d'Hitachi ?

L'information est généralement indiquée clairement.

Pas le temps de faire la recherche, mais elle n'est pas compliquée, utilise  ic25n040atxxx pour la faire.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433439
kilcelalf
Posté le 27-03-2007 à 07:32:55  profilanswer

Bonjour à tous,
alors pour que le DD soit en master il faut le laisser tel quel (sans cavalier) MAIS  :fou:  :fou: j'ai branché mon DD via une boite externe sur port USB là le PC (proprietés) me dit qu'il est en FTCS ou quelque chose comme ca alors je demande de le formater en FAT32 il commence et à la fin il me sort que le formatage Fat 32 n'est pas possible  :??:  :??: alors je fais un formatage en FTC....histoire de voir  tout se passe bien :non:  :non: et maintenant le clou du spectacle le DD n'est plus reconnu  :pt1cable: je m'explique je branche l'USB l'icone apparait (en bas pres de l'heure) mais niete rien via le poste de travail quand je le debranche directement sans faire un arret via l'icone il me met bien le message qu'il faut l'arreter par le biais de l'icone (il voit bien quelque chose alors ).
Voili, voilou maintenant place aux pros  mes questions sont simples (comme moi  :D )
Qui, Quoi, Où, Quand, Comment ?

---------------
Kilcelalf.
n°433440
kilcelalf
Posté le 27-03-2007 à 07:35:38  profilanswer

Pour etre plus clair comment reccuperer ma betise et apres comment faire un formatage en FAT32 ?

Merci à vous tous pour votre aide  
Kilcelalf.

---------------
Kilcelalf.
n°433441
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-03-2007 à 09:47:21  profilanswer

:hello:  j'imagine que  FTCS c'est NTFS   http://www.google.fr/search?hl=fr&q=NTFS&meta=
  Sinon  ce que tu décris est normal  le systeme reconnait qu'un periphérique USB se connecte et se déconnecte . par contre comme c'est un Disque dur il faut aller dans la console d'administration   Click droit >> Poste de travail > gerer Gestion des disques pour  acctiver ton disque et le formater  
Cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez initialiser, puis cliquez sur Initialiser le disque.  
Dans la boîte de dialogue Initialiser le disque, sélectionnez le(s) disque(s) à initialiser.  
Si vous exécutez Windows XP 64-Bit Edition, vous pouvez sélectionner le style de partition MBR (Master Boot Record) ou GPT (GUID partition table).
 Ensuite click droit sur la partie grisée pour partitionner ton disque ( la tu pourras supprimer la partitiuon que tu as formaté en NTFS et mettre en FAT 32 ce qui est mieux des fois en cas de partage avec d'anciens OS ( 98/ ME )

:hello:  

---------------
grrrr

n°433442
WarMachine
Posté le 27-03-2007 à 10:54:27  profilanswer

D'un autre côté, si ton disque fait plus de 32 Go, adios le FAT32...

A moins de créer une partition de 32 Go...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433445
kilcelalf
Posté le 27-03-2007 à 14:54:10  profilanswer

Bonjour Chacha,
oui effectivement j'ai deja vu cette manip mais lorsque je suis sur la gestion des DD il reconnait mon DD80Go partitinné en 2x40 les lecteurs (graveurs, dvd) mais pas le nouveau DD et là je seche !!!  
Bonjour WarMachine,
alors en fat32 le DD ne peut etre superieur à 32GO ?????? car sur la petite notice du boitier il est ecrit que le DD pouvant etre mis dans le boitier est de max 80g et qu'il doit etre obligatoirement en fat32 (la je me suis fait avoir non ?)
Merci à vous tous de m'aider
Kilcelalf

---------------
Kilcelalf.
n°433447
WarMachine
Posté le 27-03-2007 à 16:07:05  profilanswer

Salut,

Quand tu partitionnes et que tu formates avec l'outil de Windows (Gestionnaire de Disques), le FAT32 ne t'est pas proposé si la partition en question a une taille supérieure à 32 Go.

;)

W.

---------------
---------------
n°433452
kilcelalf
Posté le 27-03-2007 à 17:48:32  profilanswer

OK merci j'ai trouvé comment initialiser le DD en faite c'est une question de puissance USB les USB de devant sont pas assez pissante pour l'alimentation  peut etre meme celle de deriere puisque en le branchant derriere (j'ai du debrancher l'adsl) et bien le disque D est apparut comme par magie = formatage en fat 32 et les 40g enfin je crois je verifie ca et je vous tiens au courant  à plus

et encore merci pour votre aide !!  :):):)

---------------
Kilcelalf.
n°433461
PapyWil
Posté le 27-03-2007 à 20:12:48  profilanswer

:hello: War,
Sans vouloir te contredire

Citation :

D'un autre côté, si ton disque fait plus de 32 Go, adios le FAT32...

je gère une douzaine de DD de 80 Go tous formatés en FAT 32, bicause l'accès possible en DOS, je partitionne et formate avec une disquette de démarrage DOS (je sais, comme au temps des romains) et mes DD sont bien reconnus avec leur 80 Go avec n'importe quel Windows, avec Vista, faudra voir.
Bonne soirée et à +.

Message édité par PapyWil le 27-03-2007 à 20:13:20
n°433463
kilcelalf
Posté le 27-03-2007 à 20:37:28  profilanswer

Bon heu comment dire scusi par ce que ce n'est pas 40Go que j'ai formaté mais 40MO alors là garantie ca marche, sinon pour des gigats on est limité par 32 go (via la proposition du choix de formatage au dessus de 32 il passe direct en NTFS ) sinon on partitionne et j'ai deux DD qui font bien 40 GO  
PapyWil bravo si tu arrive autrement :):):)
Sinon j'ai bien un souci avec la puissance des USB je fais une demande ici mais s'il le faut je crée un autre suget  
Comment faire pour augmenter la puissance USB2 ?  
En tout cas merci à vous les gars j'ai obtenue ce que je voullais  ;)
MERCI
Kilcelalf

---------------
Kilcelalf.
n°433474
PapyWil
Posté le 28-03-2007 à 01:05:40  profilanswer

Comme je l'ai écrit, je met le DD en maître sur une installation de test (un ordi dont les éléments sont montés sur une table et non dans un boitier), je démarre sur une disquette de dépannage DOS (Win 98) et là, je partitionne en une ou plusieurs partitions, généralement une partition principale puis je formate en FAT32 avec la possibilité NTFS si je veux. Sur la machine d'un ami, j'ai monté un DD de 120 Go formaté de la même façon (FAT32) et les 120 Go sont bien reconnus et utilisables. Je crois que c'est l'utilitaire de Windows 2000 ou XP qui impose des limites car en voulant l'utiliser sur un DD ajouté sur la machine d'un ami, c'est vrai que j'ai eu ce problème du choix imposé en NTFS, j'ai donc repris ce DD chez moi et l'ai formater sans difficulté en FAT32 (un 80 Go). Voilà ce que j'ai pu constaté par la pratique.

n°433504
kilcelalf
Posté le 29-03-2007 à 17:11:54  profilanswer

tu veux dire que tu peux formater en fat32 unDD de 80G ou tu as partitionné et au total tu as 80g ?
De toute maniere je vous remerci tous pour votre aide et à tres bientot

Bye

---------------
Kilcelalf.
n°433506
PapyWil
Posté le 29-03-2007 à 18:36:41  profilanswer

La preuve par 4 !

http://img452.imageshack.us/img452/4434/capacitddov6.jpg

L'image de gauche est celle de mon DD principal partitionné 5 Go/75 Go, la partition de 5 Go contient mon OS et celle de 75 Go est pour les données. L'image de droite est pour un DD dans un boîtier USB externe. J'ai trois autres machines aussi équipées chacune de 2 DD de 80 Go formaté en une seule partion de 80 Go en FAT32 chacun. Je pourrais en afficher d'autres et même un 120 Go mais ceux là ne sont pas chez moi.

n°433508
WarMachine
Posté le 29-03-2007 à 18:49:00  profilanswer

DATA, ca prend pas de "S", c'est déjà au pluriel. [:aloy]

:D

(Je passais)

W.

---------------
---------------
n°433510
PapyWil
Posté le 29-03-2007 à 19:04:13  profilanswer

[:asus l 3500 tp]  Merci m'sieur  :hello:

n°433511
WarMachine
Posté le 29-03-2007 à 19:18:46  profilanswer

:D

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones