11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HDD définitivement HS ?

n°358372
harfang
de passage
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-05-2004 à 00:19:20  profilanswer

:)Bonjour !  

j'ai un disque dur (c'est un Western Digital) qui date et qui fait des bruits bizarres du style  : "tchac tchac".  
Il est reconnu par le bios mais pas par windows.  
Sous Dos il est également reconnu mais impossible de le lire (D ir/p)  
D'après un outil de diagnostic (Ontrack -pas trouvé celui de Western digital et celui de Seagate est inopérant)mon HDD est HS, hors j'aimerai récupérer quelques données persos dans mes documents sur ce dit f....u HDD.  
L'un de vous aurait-il une solution?  
Merci de votre aide  
:hello

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 00:19:20  profilanswer

n°358374
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 05-05-2004 à 00:55:00  profilanswer

Salut, tu as bien la possibilité de le mettre sur un pc comme second DD et voir si tu as accè aux données, mais à priorie cela n'a pas fonctionné pour toi!

Maintenant tu as ce genre de solution http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=268 mais pour autant qu'au niveau mécanique et électrique cela fonctionne encore!

Ou encore ici  http://www.ordi-netfr.com/rescue.html

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°358377
harfang
de passage
Posté le 05-05-2004 à 01:25:14  profilanswer

:) Merci pépé
non seuleusement cela n'a pas fonctioné pour moi... à priori :gun: mais en plus à postériori :cry:
je vais essayé tes solutions
 Encore merci !
:hello:

n°358555
harfang
de passage
Posté le 05-05-2004 à 21:58:50  profilanswer

:) Bonsoir !
Pour pépé (Merci de son aide) et bin sur pour tous les autres

Bon !
résumons :
Le disque dur est reconnu par le bios, sous dos lorsque je tape D ou E ou "autre": j'ai: "spécification du lecteur non valide".
Sous windows le DD est non reconnu (je précise il est en "slave" dans ma config.)

donc : impossible de formater, de récupérer des données...:gun:

l'un d'entre vous saurait-il s'il est possible d'avoir des DD de 4 giga et où?( je doute que ma carte mère accepte plus ht et à quel prix ?)

merci de votre aide

n°358605
pepe
Posté le 06-05-2004 à 01:04:30  profilanswer

salut, on est bien d'accord tu as bien essayé de monter ce DD sur un autre pc avec un système fonctionnel?

Ou est-ce que ce DD est déjà comme deuxième DD, sur ta configuration?

si effectivement dans ces deux exemples, il n'est pas détecté dans le poste de travail ou gestionnaire de périphérique cela devient vraiment problématque!

Essai de booter sur une disque de boot et une fois cela fait clique sur la touche CTRL+F5.
Petit conseil pour faire ces manipulations, déconnecte le DD fonctionnel et laisse seulement celui que tu veux vérifier!

A l'invite de commande tape chkdsk /r/p

Une fois cela fait, tape fixboot

Il te reste plus qu'à quitter et tester à nouveau. Les manipulations indiquées ont pour but de chercher les erreurs sur le disque et les corriger ainsi qu'à l'écriture d'un nouveau secteur de démarrage sur le disque.

Après bien sur si cela ne fonctionne pas il y a de grande chance que ce soit fini pour la récupération des données  :sweat:  

Pour un nouveau DD, regarde ce lien qui te donnera les différentes possibilitées pour le faire http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=32

---------------
n°358705
harfang
de passage
Posté le 06-05-2004 à 22:13:08  profilanswer

:) Bonsoir !
pépé à écrit :

Citation :

"salut, on est bien d'accord tu as bien essayé de monter ce DD sur un autre pc avec un système fonctionnel?  
- Oui
Ou est-ce que ce DD est déjà comme deuxième DD, sur ta configuration?  
 -Non
si effectivement dans ces deux exemples, il n'est pas détecté dans le poste de travail ou gestionnaire de périphérique cela devient vraiment problématque!  

- Je suis en train d'essayer de récupérer les données avec :D "Drive rescue " qui a reconnu, comme le fait le bios,le DD défaillant (il me reste d'après le log 5338 minutes - j'espère qu'i se trompe car je vais pas rester cette éternité à appuyer sur la cde "Ignorer" -

Essai de booter sur une disquette de boot et une fois cela fait clique sur la touche CTRL+F5.  
Petit conseil pour faire ces manipulations, déconnecte le DD fonctionnel et laisse seulement celui que tu veux vérifier!  

A l'invite de commande tape chkdsk /r/p  

Une fois cela fait, tape fixboot  

Il te reste plus qu'à quitter et tester à nouveau. Les manipulations indiquées ont pour but de chercher les erreurs sur le disque et les corriger ainsi qu'à l'écriture d'un nouveau secteur de démarrage sur le disque.  

- je vais essayer cette solution si Rescue drive échoue ou si je perds patience, je penses que le DD a tester par ce procédé doit absolument être en "maître"

Après bien sur si cela ne fonctionne pas il y a de grande chance que ce soit fini pour la récupération des données      

Pour un nouveau DD, regarde ce lien qui te donnera les différentes possibilitées pour le faire http://www.aideonline.com/dossiers.php3

Bon plus que 3537 minutes et déja 2 dossiers et 9 fichiers trouvés

Merci pépé

n°358719
pepe
Posté le 07-05-2004 à 02:07:16  profilanswer

:jap:  courage  ;)

---------------

Aller à :