Bonjour à tous, voilà un sujet à mi chemin du technique et du logiciel...Comme j'ai plutôt mes pénates au sein du technique...
Je viens de me voter un budget d'achat de graveur de DVD, vu le prix de ces derniers et j'ai acquis le petit pas cher de chez LDLC.
Ce dernier est livré avec Néro 5.5 (eh oui, ça existe encore en OEM
) ey MyDVD.
Mon problème est le suivant, j'ai fait pas mal de films que j'ai transformé, pour raison de place en Divx ou en SVCD pour qu'ils tiennent sur CD et qu'il soient lisible sur ma platine DVD de salon.
Aujourd'hui, je souhaiterais les transformer à nouveau en Mpeg2 afin de les remettre au format DVD..
Avec MyDVD, les .AVI en divx sont reconnus mais l'aperçu avant gravure et au dela de l'épouvantable avec une pixelisation rendant quasiment illisible le film.
J'ai regardé avec DVD Shrink que je découvre mais, comme les autres logiciels de compression, il ne semble travailler que dans un sens...
Quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour transformer des DiVX ou des SVCD en MPEG2 avec à minima, la qualité de ces derniers. Je sais bien que la perte de qualité du passage du MPeg2 au DiVX ne sera bien évidemment pas récupérable mais ce ne sont que des films d'amateur et familiaux...
Merci aux grands maîtres es vidéo...
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort