8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gravure avec Combo et Service gravure XP (information)

n°337988
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-12-2003 à 09:53:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Ceci est une information mais peut-être cela pourra servir à d'autres et peut-être pourrez-vous m'expliquer le phénomène  :lol:  
Je viens d'acquérir un petit portable Medion avec un rapport qualité/prix surprenant pour un matériel acheté en grande surface.
Tous fonctionne mieux que bien sauf (bien sûr, il y a un sauf !) que le combo graveur refuse de graver au format UDF...
Il est livré avec Néro 6 mais InCD est livré mais n'est pas installé d'origine...donc installation...rien.
Surprenant, il accepte de formater un CDRW mais refuse de le graver en copier-coller.
Après moult essais, mise à jour avec le dernier InCD, suppression de l'ensemble Néro et mise en place de celui de mon PC de bureau (5.5.10...)...Rien de mieux.
J'appelle la Hot Line puisqu'il est sous garantie...Réponse, on a jamais vu ça (!!), vous devriez réinstaller la configuration complète avec le CD ad hoc.
OK, pourquoi pas, plutôt que de renvoyer mon nouveau jouet pour un mois au moins...
Je réinstalle, installe la dernière version de InCD immédiatement et teste...Miracle, ça marche. Bon, c'était ça, d'accord, je continue donc la configuration de XP (mise en place des patches de sécurité, gestion des services, connexion Internet, etc...Comme d'habitude, quoi !)
Là, je veux écrire sur un CDRW...marche pu !!!
Colère puis reflexion (un portable, ça passe mieux par le fenêtre qu'un PC de bureau mais c'est plus cher !  :D )
Qu'ai-je fait ?
Retour en arrière et remise en fonction des services désactivés :
Firewall interne...pas de changement.
Mise à jour automatiques...pas de changement...
Service de gravure interne...miracle, ça remarche !!! :bounce:  
Qu'est-ce que cela signifie ?
Tout le monde s'accorde pourtant à dire qu'il est prudent de supprimer ce service en présence d'EasyCD ou surtout de Néro (puisque c'est un clône allégé d'EasyCD), qu'il peut créer des conflits et surprise, pour ce Medion portable, ça ne fonctionne pas sans, comme si InCD se servait de ce service pour fonctionner... :pt1cable:  
Je ne borne qu'à ennoncer un fait et je n'ai aucune explication sérieuse mais je pense qu'il peut être intéressant à tous de le savoir.
J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.
Amitiés à tous

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 09:53:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones