12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Reboot à cause d'un graveur ?

n°443432
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-04-2008 à 11:09:37  profilanswer

Bonjour je mets dans matériel mais c'est peut être logiciel???
3 ordinateurs, pas la même marque de matériel mais sur les 3 un graveur DVD (NEC sur ATA, LG sur SATA et HP sur ATA) les ordis pas au même endroit

Sur les 3, XP SP2, NERO et InCD, msn messenger 8.1 avec messenger plus 4.5, CCleaner (le dernier à jour) AdAware2007, Zone Alarm (mis à jour) Avast (mis à jour) le reste des logiciels ne sont pas les mêmes  

Je mets un CD ou DVD (musique ou film du commerce, sauf ceux protégés bien sur)dans le graveur, je vais dans l'explorateur je cliques sur graveur DVD, je peux visualiser ce qu'il y a sur le CD ou DVD,  

Si je mets un CD ou DVD gravé ou formaté par Nero (sauvegarde de comptes ou de photos etc) et que je clique dans l'explorateur sur GraveurDVD un coup sur deux l'ordi reboot (ça le fait sur les 3) par contre si je clique sur la croix devant l'arborescence est visible, si j'ouvre plusieurs dossiers et que je reviens sur Graveur DVD et que je clique, là ça s'ouvre normalement par contre si je n'ouvre aucun dossier et que je clique soit sur la croix pour fermer l'arborescence soit sur Graveur DVD ça reboot.

1 ordi fonctionnait normalement il y a quelques temps, combien???  
1 ordi est refait avec 2 anciens
1 ordi (SATA) est fait entièrement avec du matériel neuf

Sur chaque ordi j'ai essayé bien sur avec plusieurs CD et DVD, j'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir de commun sur les 3,  XP mais ça fonctionnait avant, pas les mises à jour récentes elles n'ont été effectué que sur 1, reste les mises à jour récentes pour 1 et installation sur les 2 autres de ZA, CCleaner AdAware, Avast,  quant à msn8.1 et MSN plus 4.5 ils étaient déjà sur l'ordi ancien depuis longtemps et il n'y a pas eu de mise à jour faite.

Vous allez me dire, bien sur, de supprimer les logiciels mis à jour un par un pour essayer de trouver celui qui peut causer le problème, c'est fait et ça continue

Je suis axé là dessus mais c'est peut être autre chose mais sur 3 ordis différents????

Merci de votre aide

Message édité par WarMachine le 14-05-2008 à 21:29:34

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 11:09:37  profilanswer

n°443512
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 16-04-2008 à 12:41:03  profilanswer

bonjour

quelle version de NERO ?
si tu désactive zone alarm, toujours le même pb ?
si tu as la fonction ultrabuffer, elle est sur auto ?

je ne vois pas trop le problème mais peut être des pistes ;)

---------------
[:zedzed:7]
n°443547
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 19-04-2008 à 16:20:13  profilanswer

Slt et merci de ta réponse

Nero 6.3.1.17 et InCD 4.3.0.0  
il me semble avoir essayé sans ZA mais à force de désinstaller et réinstaller Nero et InCD et de désactiver tous les logiciels 1 par 1 je ne suis plus sur
Je n'ai pas UltraBuffer
Par contre j'ai remarqué que cela ne le faits qu'avec les Cd et DVD formatés (apparemment??? il faut que j'essaye avec d'autres CD et DVD gravés sans le formatage InCD)  mais ceux officiels Windows, Install d'Alice ou d'autres du commerce comme des films ou Musiques cela fonctionne impec et j'insiste sur mon ordi je n'ai rien changé sauf des mises à jour de divers trucs CCleaner, AdAware, Avast ZA etc.

---------------
n°443552
zedzed
Posté le 20-04-2008 à 10:30:22  profilanswer

j'ai eu un cas similaire par exemple lors d'un formatage d'un dvdrw sur un graveur X qui ne passé plus sur mon graveur Y... mais de là à faire planter redémarrer le pc ...

par contre pourrais peut être essayr une installation des drivers aspi sur chaque pc

Message édité par zedzed le 20-04-2008 à 10:31:19

---------------
n°443557
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 20-04-2008 à 11:35:59  profilanswer

Slt  

Je vais essayer mais avant je vais tester sur les ordis de ma fille et mon fils ce que je viens de trouver par hasard, ce matin j'ai installer sur mon ordi la mise à jour 2.06.567 (la dernière je crois??) de ccleaner et après 3 ou 4 essais tout semble redevenu normal, étant prudent de nature je me laisse 2 ou 3 jours et je reviens dire si c'est vraiment bon  

En tous cas merci de ton aide

Message édité par penhors le 20-04-2008 à 11:36:55

---------------
n°443559
zedzed
Posté le 20-04-2008 à 13:20:21  profilanswer

ok

---------------
n°443623
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 25-04-2008 à 19:32:13  profilanswer

Salut
ça change rien, semaine prochaine je sauvegarde ce qui est important et j'efface tout et je recommence en testant au fur et à mesure des installs et mises à jour, je verrais bien ce qui déconne si toutes fois ça le fait toujours
Merci pour tes conseils

Message édité par penhors le 25-04-2008 à 19:32:52

---------------
n°443783
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 14-05-2008 à 14:40:25  profilanswer

Merci pour vos réponses ce que j'ai fait
Désinstallation nettoyage de l'ancien NERO et InCD avec General-cleanTool de Nero (ce que je n'avais pas fait la première fois) puis installation de Nero 8 et de son InCD et tout fonctonne nickel
Merci encore

---------------
n°443822
zedzed
Posté le 16-05-2008 à 16:11:06  profilanswer

impec ;)

:hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones