Bonjour je mets dans matériel mais c'est peut être logiciel???
3 ordinateurs, pas la même marque de matériel mais sur les 3 un graveur DVD (NEC sur ATA, LG sur SATA et HP sur ATA) les ordis pas au même endroit
Sur les 3, XP SP2, NERO et InCD, msn messenger 8.1 avec messenger plus 4.5, CCleaner (le dernier à jour) AdAware2007, Zone Alarm (mis à jour) Avast (mis à jour) le reste des logiciels ne sont pas les mêmes
Je mets un CD ou DVD (musique ou film du commerce, sauf ceux protégés bien sur)dans le graveur, je vais dans l'explorateur je cliques sur graveur DVD, je peux visualiser ce qu'il y a sur le CD ou DVD,
Si je mets un CD ou DVD gravé ou formaté par Nero (sauvegarde de comptes ou de photos etc) et que je clique dans l'explorateur sur GraveurDVD un coup sur deux l'ordi reboot (ça le fait sur les 3) par contre si je clique sur la croix devant l'arborescence est visible, si j'ouvre plusieurs dossiers et que je reviens sur Graveur DVD et que je clique, là ça s'ouvre normalement par contre si je n'ouvre aucun dossier et que je clique soit sur la croix pour fermer l'arborescence soit sur Graveur DVD ça reboot.
1 ordi fonctionnait normalement il y a quelques temps, combien???
1 ordi est refait avec 2 anciens
1 ordi (SATA) est fait entièrement avec du matériel neuf
Sur chaque ordi j'ai essayé bien sur avec plusieurs CD et DVD, j'ai cherché ce qu'il pouvait y avoir de commun sur les 3, XP mais ça fonctionnait avant, pas les mises à jour récentes elles n'ont été effectué que sur 1, reste les mises à jour récentes pour 1 et installation sur les 2 autres de ZA, CCleaner AdAware, Avast, quant à msn8.1 et MSN plus 4.5 ils étaient déjà sur l'ordi ancien depuis longtemps et il n'y a pas eu de mise à jour faite.
Vous allez me dire, bien sur, de supprimer les logiciels mis à jour un par un pour essayer de trouver celui qui peut causer le problème, c'est fait et ça continue
Je suis axé là dessus mais c'est peut être autre chose mais sur 3 ordis différents????
Merci de votre aide
Message édité par WarMachine le 14-05-2008 à 21:29:34
---------------
Vous connaissez le SakuraClub ???