12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Graveur DVD qui ne lit ni ne grave plus

n°442283
dijonnais
Tous ensemble !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-02-2008 à 17:28:15  profilanswer

Bonsoir,
A la suite d'une petite panne mon lecteur-graveur de DVD ne lit plus et évidemment ne grave plus. Il est bien présent dans le poste de travail, il s'ouvre et se ferme bien, la led verte est active, il est bien trouvé dans le bios, mais ne veut même plus démarrer sur le lecteur DVD comme indiqué dans le bios. Comme il est interne, je l'ai sorti de son logement, ai bien tout "regardé" et ai passé la soufflette toutes les parties internes accessibles. J'ai aussi réussi à nettoyer doucement le système de lecture avec un coton imbibé d'alcool sur une tige souple. Remonté le tout, refait la même chose.  
Je pense que ce lecteur-graveur est défunt ? C'est un DVD Dual Doublelayer d'origine sur un PowerNet 16X. Je suis allé chez www.driveupdate.com pour le vérifier (il est bien reconnu) et télécharger et installer le dernier driver disponible.
Toujours rien.
Qu'en pensez-vous : Fichu et bon pour être remplacé ou non s'il existe une solution pour le ranimer ?
Bonne fin de journée, cordialement A +
André VANSTEENE.

Message édité par WarMachine le 18-02-2008 à 10:00:44
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 17:28:15  profilanswer

n°442286
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 17-02-2008 à 18:11:41  profilanswer

Bonjour

La meilleure façon de voir s'il fonctionne est de le tester sur un autre ordinateur !! ;)

a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°442295
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 17-02-2008 à 18:21:59  profilanswer

Merci mais handicapé je ne puis me déplacer et ne connais personne à proximité qui soit capable de prendre mon lecteur et de le placer sur son ordi afin de voir (âgé, les relations queje connais n'ont pas d'ordi ou ne savent pas comment ça fonctionne).
André.

n°442312
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 18-02-2008 à 00:51:13  profilanswer

Alors, vu le prix actuel d'un lecteur / graveur neuf, cela ne vaut pas la peine de s'enquiquiner pour 20-25€ !!
;)

Autant en reprendre un neuf.

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°442316
dijonnais
Tous ensemble !
Posté le 18-02-2008 à 09:48:45  profilanswer

Merci bien, j'y avais pensé aussi mais un ami vient demain pour un autre problème et il pourra sûrement me confirmer le décès du graveur. je vais mettre problème résolu.
Bonne journée, bodialement.
André.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones