12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graveur reconnu en tant que simple lecteur

n°432093
themortel
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-02-2007 à 11:01:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma copine m' a demandé de passer chez elle pour lui permettre de graver sur son ordinateur, apres que je lui ai installé windows Xp, elle avait windows 98..
J' ai regardé dans windows media player, il me dit: aucun periphérique
J' ai essayé d' installer nero, mais dans l' installation il me dit qu' il ne trouve pas de graveur..

Je vais donc dans poste de travail, et je vois que en dessous de la lettre du disque, il y a ecrit: lecteur CD.
Donc voilà.. j' ai essayé de regarder sur le net pour trouver un driver, mais impossible...

Le graveur est un Matshita, je crois que c' est une sous-marque de panasonic.

Merci de m' aider.  :hello:

Message édité par WarMachine le 25-02-2007 à 09:27:34

---------------
@+themortel
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:01:03  profilanswer

n°432157
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 24-02-2007 à 14:51:39  profilanswer

n°432159
themortel
Posté le 24-02-2007 à 15:07:35  profilanswer

J' ai déja essayé, mais rien non plus  :pt1cable:

n°432162
zedzed
Posté le 24-02-2007 à 18:40:58  profilanswer

essaye de reinstaller les drivers ASPI (google est ton ami )

bye

n°432169
themortel
Posté le 24-02-2007 à 21:16:18  profilanswer

Justement, j' ai bien regardé sur google, et encore une fois j' ai déja testé ceci..
Si je viens poser la question, c' est que j' ai bien cherché mais que rien n' y va...

n°432171
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 24-02-2007 à 23:12:51  profilanswer

La question est : est ce que tu peux graver avec  ?  Car windows mets pratiquement toujours lecteur avec les perophériques optiques .

n°432173
themortel
Posté le 25-02-2007 à 00:08:08  profilanswer

Non je ne peux pas graver, le graveur n' est pas reconnu dans le lecteur windows media.. ni dans nero

n°432176
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-02-2007 à 09:08:48  profilanswer

Est tu sur d'avoir installé tous les pilotes de la CM et ensuite les pilotes aspi a télécharger sur le site de néro  ???

n°432177
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 25-02-2007 à 09:26:39  profilanswer

Citation :

Si je viens poser la question, c' est que j' ai bien cherché mais que rien n' y va...

Si tu as recherché, alors n'hésite pas à détailler le résultat de tes recherches, ainsi que tes tests.

Ca nous évitera de tourner en rond à te proposer des trucs que tu as déjà fait.

De plus , là plupart de ceux qui postent ici ne savent même pas rechercher sur le forum, ni sur google, tu comprends donc que nous, on va d'abord te donner ces pistes-là si tu ne nous dis rien.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432178
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 25-02-2007 à 09:28:46  profilanswer

En ce qui concerne le matériel : Teste le seul, en maître, et en bout de nappe, désinstalle les contrôleurs ATA/ATAPI.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432193
themortel
Posté le 25-02-2007 à 11:59:39  profilanswer

Oui je comprend tres bien ;) J' en ai aussi l' habitude sur d' autres forum, où je suis modérateur ^^

J' ai pas installé tous les pilotes de la carte mère du fait que il n' y avait pas de pilotes sur CD.. Je vais prendre le logiciel sandra et voir ce que c' est comme carte mère d' abord..
Mais j' avais aussi vu la solution du cavalier derriere.. et j' ai pas eu le temps de tester ceci.
Merci, je vous tiens au courant  :hello:

n°432195
zedzed
Posté le 25-02-2007 à 12:07:03  profilanswer

solution du cavalier derriere ? mais ça n'est pas une "solution" ;) c'est une configuration à faire lors de l'install, ton lecteur en slave (et son cavalier en master) avec un autre periph en master , c'est pas le top par exemple ;)

---------------
[:zedzed:7]
n°432204
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-02-2007 à 17:37:02  profilanswer

themortel a écrit :

Oui je comprend tres bien ;) J' en ai aussi l' habitude sur d' autres forum, où je suis modérateur ^^

J' ai pas installé tous les pilotes de la carte mère du fait que il n' y avait pas de pilotes sur CD.. Je vais prendre le logiciel sandra et voir ce que c' est comme carte mère d' abord..
Mais j' avais aussi vu la solution du cavalier derriere.. et j' ai pas eu le temps de tester ceci.
Merci, je vous tiens au courant  :hello:

Bon bref t'as rien fait  pour que ça marche  quoi   ... ( a part poster la  pour nous occuper   :whistle:  )

n°432206
themortel
Posté le 25-02-2007 à 17:55:08  profilanswer

J' ai déja dit ce que j' avais fais !! Je ne peux pas y aller tous les jours car elle habite assé loin, et si tu n' es pas intéréssé de me repondre ne repond pas.

n°432207
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-02-2007 à 18:11:41  profilanswer

Mais  puisque que tu  fréquentes les forums  tu devrais  savoir que pour  aider à résoudre un " probleme"  un minimun d'infos  ( matériel / OS / Version  de néro par exemple  ) est necessaire  pour se faire une idée  et t'orienter  :sarcastic:  
Pour un  CD aucun besoin de  chercher un driver sur le net  puisque c'est pris en charge par Windows .
Quand on réinstalle un OS la première chose importante à faire est de reinstaller les pilotes  car les drivers genériques  IDE  prenant en charge les lecteurs optiques  de  Windows ne font pas tout  fonctionner convenablement  .
 Donc a part te dire d'installer les pilotes on ne feras pas grand chose  de plus  et j'ai déja dit tout ce qu'il y avait à en dire  dans l'immédiat

Citation :

Est tu sur d'avoir installé tous les pilotes de la CM et ensuite les pilotes aspi a télécharger sur le site de néro  ???

je pourrais rajouter que tu peux faire un tour dans  " gesrtion de l'ordinateur " et verifier l'état du service  de gravure intégré à XP  ...

:hello:

n°432208
themortel
Posté le 25-02-2007 à 19:46:06  profilanswer

Chacha a écrit :

Mais  puisque que tu  fréquentes les forums  tu devrais  savoir que pour  aider à résoudre un " probleme"  un minimun d'infos  ( matériel / OS / Version  de néro par exemple  ) est necessaire  pour se faire une idée  et t'orienter  :sarcastic:
Pour un  CD aucun besoin de  chercher un driver sur le net  puisque c'est pris en charge par Windows .
Quand on réinstalle un OS la première chose importante à faire est de reinstaller les pilotes  car les drivers genériques  IDE  prenant en charge les lecteurs optiques  de  Windows ne font pas tout  fonctionner convenablement  .
 Donc a part te dire d'installer les pilotes on ne feras pas grand chose  de plus  et j'ai déja dit tout ce qu'il y avait à en dire  dans l'immédiat

Citation :

je pourrais rajouter que tu peux faire un tour dans  " gesrtion de l'ordinateur " et verifier l'état du service  de gravure intégré à XP  ...

:hello:

Oui, je sais, et pourtant je l' ai pas fais ^^
Oui, je cherchais à mettre à jour le firewire, car j' avais vu que je pouvais le faire sur un forum.
  tu te contredis un peu.  
Enfin bref, on est pas là pour se prendre la tete  :pt1cable:  

Je vais voir des que je le peu pour le reste. Merci

n°432209
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-02-2007 à 19:51:24  profilanswer

ben  je ne vois pas ou je me contredis  ( il est vrai que " certains ont du mal à me comprendre  "  :sarcastic: )
 et je ne vois pasce que le firewire vient faire dans ce que tu pose comme probleme   :jap:  
 C'est bien ce que je dis c'était pour  m' occuper    :p

n°432342
vaiolover
Posté le 28-02-2007 à 16:39:24  profilanswer

Sinon, thermotel,
Si tu ne parvient pas à faire fonctionner ton graveur, c'est peut être parce qu'il est obsolète ? qu'el est le modèle de ton graveur ? ( question qui aurait du etre posé bien avant, avec un pro tel que chaton cela m'étonne de sa part ;)

n°432343
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 28-02-2007 à 16:40:17  profilanswer

vaiolover a écrit :

Oui, il est vrai que "certains" comme tu dit ont du mal à te comprendre.

As-tu terminé de venir "chercher" ChaCha sans arrêt même au prix d'intervenir dans un topic qui t'est étranger ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°432386
zedzed
Posté le 01-03-2007 à 12:21:11  profilanswer

WarMachine a écrit :

En ce qui concerne le matériel : Teste le seul, en maître, et en bout de nappe, désinstalle les contrôleurs ATA/ATAPI.

W.

as tu fais ceci ?

quelle version de WMP ? as tu le modèle de la carte mère ? verion de nero et cd utilisé pour la gravure ?

---------------
[:zedzed:7]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones