10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graveur DVD Pioneer DVR-112DBK non reconnu sous XP

n°433884
vannoo21
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-04-2007 à 01:20:46  profilanswer

Bonjours à tous et surtout un gros merci pour votre aide.  

Je viens d'installer un nouveau graveur dans mon PC: un pioneer DVR-112DBK. C'est un graveur qui marche en IDE et ma carte mére est en SATA, j'ai donc mis un adaptateur SATA to IDE adaptator ( pas besoin de driver normalement).  Malheureusement le XP ne le reconnait pas. Il est pourtant reconnu au demarrage de l'ordi dans le BIOS. De plus, il arrive à lancer des CD Boot au démarage.  J'ai téléchargé le firmware mais comme il n'existe pas pour XP, je n'ai pas réussi à l'installer. J'ai même réinstaller mon XP. Por info, le nouveau graveur remplace un ancien qui un Toshiba-samsung. Caractéristique de mon ordi:  
DELL Dimension E520  
Pentium D945 3,4 GHz  
1 Go de RAm  
il y a un aussi un lecteur DVD CD-ROM LG  
XP d'origine  
Le nouveau graveur pioneer est un mode master. J'ai essayé en Slave mais l'ordi ne demarre pas. En CS, ça ne change rien, pareil quand master.  
Il n'est pas reconnu comme péripherique inconnu dans le gestionnaire.  

Je ne sais plus quoi faire. Je vous empris aider moi.  
En tout cas si je peux, je vous rendrez l'appareil.  
Vannoo

Message édité par WarMachine le 11-04-2007 à 18:51:55
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 01:20:46  profilanswer

n°433904
oc_alex86
42
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-04-2007 à 08:05:52  profilanswer

:hello:
ton passage de SATA à IDE me parait un peu bizarre.
Donc lecteur DVD d'origine est-il aussi en SATA ?
S'il est en IDE, tu dois brancher le graveur sur la même nappe : un en master un en slave

n°433908
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-04-2007 à 10:20:40  profilanswer

:hello:  
 je ne  suis pas sur  que ça fonctionnera  car les controlleur SATA ne gèrent pas les périfs ATAPI comme les graveurs.   Du aurais du prendre un graveur SATA directement ( ils commence à y en avoir )
J'ai déja eu le cas  le cas avec les controlleurs PATA supplémentaires sur les cartes  raid. Par contre, ça marche avec  un disque dur PATA.  
 mais je ne vois pas ce qui t'as empeché de  faire comme dit oc_alex86
 :sweat:  

---------------
grrrr

n°433926
vannoo21
Posté le 11-04-2007 à 17:46:57  profilanswer

J'ai essayé chez un copain, sur son ordi , il fonctionne trés bien en IDE comme en SATA

n°433929
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 11-04-2007 à 18:50:52  profilanswer

Salut,

Certaines cartes contrôleur IDE n'acceptent de prendre que des périphériques de type disque dur, et non lecteurs optiques...

Le souci provient probablement de là. :(

As-tu les références de la carte contrôleur, que nous puissions vérifier ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433933
vannoo21
Posté le 11-04-2007 à 23:36:28  profilanswer

Je ne sais pas trop ce qu'est un carte controleur IDE mais je pense que vous parlé de l'adatateur SATA-IDE: la marque: SATA to IDE Dongle de chez best connectivity (SD-SATA-IDE; S/N N° SD 06070000447 ) ADSAIDE-S1. Je n'ai oas plus d'info. En tout cas merci d'avance pour l'aide.

n°433935
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 12-04-2007 à 08:15:25  profilanswer

Moi je  parle du controleur SATA intégré a la carte mère. Il est possible qu'il n'accepte pas un periphérique IDE  a travers un adaptateur.
  T'as déja un lecteur IDE . Pourquoi ne pas mettre le graveur a la place ? T'as pas besoin des deux en meme temps .

---------------
grrrr

n°433936
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 12-04-2007 à 08:21:31  profilanswer

Re !!! :)

Solution sympa qui peut être adoptée, si tu souhaites conserver et le lecteur DVD, et le nouveau graveur.

Faire l'acquisition d'un boîtier externe 5.25" USB 2.0 pour y mettre le lecteur DVD...
Et comme le dit Cha² :hello: , tu mets le graveur à la place. Sur un port IDE, il sera reconnu.

Je reste persuadé que c'est l'adaptateur qui est ici le problème... L'essai - transformé :D - sur le PC de ton pote en est une preuve. L'origine du problème sera validée quand tu auras pu constater que le graveur fonctionne parfaitement en direct sur le port IDE.

;)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 12-04-2007 à 08:23:04

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°433953
vannoo21
Posté le 12-04-2007 à 22:43:25  profilanswer

Chacha a écrit :

Moi je  parle du controleur SATA intégré a la carte mère. Il est possible qu'il n'accepte pas un periphérique IDE  a travers un adaptateur.
  T'as déja un lecteur IDE . Pourquoi ne pas mettre le graveur a la place ? T'as pas besoin des deux en meme temps .

Non, malheureusement, il n'y a rien en IDE dans mon PC, et C pour ça que j'ai besoin d'un adaptateur. Pas un seule sortie pour mettre une nappe sur la carte mere.

n°433954
vannoo21
Posté le 12-04-2007 à 22:47:34  profilanswer

WarMachine a écrit :

Re !!! :)

Solution sympa qui peut être adoptée, si tu souhaites conserver et le lecteur DVD, et le nouveau graveur.

Faire l'acquisition d'un boîtier externe 5.25" USB 2.0 pour y mettre le lecteur DVD...
Et comme le dit Cha² :hello: , tu mets le graveur à la place. Sur un port IDE, il sera reconnu.

Je reste persuadé que c'est l'adaptateur qui est ici le problème... L'essai - transformé :D - sur le PC de ton pote en est une preuve. L'origine du problème sera validée quand tu auras pu constater que le graveur fonctionne parfaitement en direct sur le port IDE.

;)

W.

Je vais faire ça, je ne savais pas qu'on pouvait monter un graveur interne en externe. C comme les disc dur. Je vous tiens au courant

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones