herrwan Bla-bla : rockyone et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Graveur DVD Emprex DRW1008 : Il ne lit plus les DVD gravés

n°435733
Clodomir
Avoir du nez, c'est le pied !
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-06-2007 à 21:58:21  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
Je viens de m'apercevoir que mon lecteur-graveur Emprex DRW 1008 ne lit pratiquement plus les DVD gravés par lui ou par d'autres mais accepte toujours ceux du commerce.
Très rarement un démarrage a lieu. Mais presque tout le temps, à l'introduction du disque, soit le lecteur clignote sans arrêt tandis que les voyant du DD s'allume toutes les secondes, soit ce voyant reste allumé en permanence, celui du lecteur étant éteint.
J'ai tenté plusieurs nettoyages avec deux CD spéciaux.
J'ai exécuté les commandes chkdsk et sfc scannow pour rien.  :fou:  
Je suis en Windows XP SP2 familial avec les toutes dernières mises à jour installées.
Ce modèle de lecteur-graveur semble inconnu chez Emprex.
Quelle est la raison de ce défaut et comment le corriger ?  :??:

Manuel du graveur DVD Emprex DRW1008 :
http://www.emprex.com/var/manual/drw1008ib_eng_v12.pdf

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 07:12:52
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 21:58:21  profilanswer

n°435739
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-06-2007 à 10:37:06  profilanswer

Bonjour Clodomir,

La gravure effectuée par les professionnels diffère quelque peu de la gravure réalisée par un graveur de PC...
Probablement ton graveur est-il légèrement décalé ou du moins effectue une lecture limite qui suffit à détecter la gravure plus profonde des CD ou DVD pressés par du matériel pro mais n'arrive plus à lire les cuvettes moins profondes issues d'une gravure plus faible.
As-tu essayé de graver un DVD de même couleur que les DVD du commerce, paradoxalement, la couleur du DVD peut avoir une influence non négligeable sur la qualité de la gravure, directement induite par la longueur d'onde utiisée par le laser du graveur.
As-tu aussi essayé de graver au minimum de vitesse, c'est un bon test pour lever le doute.
Que dire de plus, attends d'autres avis des amis du forum, mais le mien serait que, au prix actuel des graveurs, j'ai bien peur qu'il te soit plus simple d'oublier vite celui que tu as au profit d'un petit nouveau...
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435740
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 17-06-2007 à 10:39:02  profilanswer

Salut,

Le problème persiste-t-il si tu connectes le graveur seul, en maître, et en bout de nappe sur un autre PC ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435741
WarMachine
Posté le 17-06-2007 à 10:41:34  profilanswer

@ Patoche :

le problème ne semble pas venir de la gravure, mais de la lecture...

D'autant plus qu'on suppose qu'avant, la gravure fonctionnait ainsi que la lecture, quelque soit le type de media utilisé.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435753
Clodomir
Posté le 17-06-2007 à 18:00:41  profilanswer

Merci de vos réponses à tous les deux.
Il est exact qu'avant, pendant trois ans, la gravure fonctionnait bien et la lecture également en utilisant Windows 98 SE.
Comme depuis deux mois, je suis passé sur Win XP SP2, j'ai envisagé que le bug pouvait venir de là.
A signaler que mon lecteur lit encore les CD audio perso, même très colorés.
Ce graveur est connecté en maître sur ma bécane. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des essais sur un autre PC.
J'ai toujours gravé mes disques à petite vitesse (x2 ou x4 maxi) avec copie-image préalable sur le DD.
Tous mes DVD, gravés ou vierges, sont de marque (Philips, Sony...) et sont légèrement teintés en bleu.
Ceux que j'ai gravés marchent toujours bien sur d'autres ordinateurs ou sur des lecteurs de salon.
On peut donc déduire de ces observations que ce lecteur est fatigué et qu'il est bon pour la casse comme me le conseille Patoche...

n°435755
WarMachine
Posté le 17-06-2007 à 18:26:40  profilanswer

Il semble, oui. :(

Il suffit de le tester sur un autre PC pour s'en assurer...

Vu le prix des graveurs à l'heure actuelle, même si on se plante dans le iagnostic, c'est pas bien grave, d'autant plus que le graveur est pas totalement mort, et qu'il peut encore servir comme lecteur à l'occasion, et même comme graveur...

W.

---------------
---------------
n°435758
Patoche
Carpe Diem
Posté le 17-06-2007 à 19:34:38  profilanswer

WarMachine a écrit :

@ Patoche :

D'autant plus qu'on suppose qu'avant, la gravure fonctionnait ainsi que la lecture, quelque soit le type de media utilisé.

W.

Hum, Maître War...On ne lit plus complètement les posts de ses fidèles petits forumeurs ?  [:patoche:1]  

Citation :

Probablement ton graveur est-il légèrement décalé ou du moins effectue une lecture limite qui suffit à détecter la gravure plus profonde des CD ou DVD pressés par du matériel pro mais n'arrive plus à lire les cuvettes moins profondes issues d'une gravure plus faible.

J'ai bien peur d'avoir dit aussi qu'il s'agissait de la lecture... :ange:  
 :D  
Trèfle de plaisanterie, je pense, comme toi, qu'a priori le graveur de l'ami Clodomir est bon pour la réforme  :sweat:  et que, si cela semble bigrement ressembler à un décalage de tête qui, certes, peut se régler dans l'hypothèse où l'on disposerait du matériel nécessaire (et des connaissances adéquates ), le jeu ne me paraît pas valoir la chandelle au prix où se placent les graveurs dernier cri...  
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435759
WarMachine
Posté le 17-06-2007 à 20:24:24  profilanswer

Citation :

Hum, Maître War...On ne lit plus complètement les posts de ses fidèles petits forumeurs ?

Si si..

=>

Citation :

mon lecteur-graveur Emprex DRW 1008 ne lit pratiquement plus les DVD

D'où mon :

Citation :

:D

W.

---------------
---------------
n°435760
Clodomir
Posté le 17-06-2007 à 23:03:42  profilanswer

Allons bon ! Voila que je suis à l'origine, à mon corps défendant, d'un duel...  amical !  
Pas gêné du tout, je vais rajouter ceci :
J'ai fait toutes mes gravures avec Nero en utilisant les précautions  citées plus haut et en sélectionnant l'option "contrôle de la gravure". Je n'ai jamais eu d'échec, sauf dernièrement.
La fonction gravure de cet appareil est donc aussi probablement déficiente.
Donc, poubelle !
Oh ! Pardon ! Pas poubelle mais centre de recyclage. Où avais-je la tête ?

n°435764
Clodomir
Posté le 18-06-2007 à 10:00:07  profilanswer

Au fait, pour en avoir le coeur net, existe-t-il un utilitaire gratuit pour tester les lecteurs-graveurs en lecture et en écriture (par exemple en utilisant des disques réinscriptibles) ?

n°435766
Patoche
Carpe Diem
Posté le 18-06-2007 à 10:40:13  profilanswer

N'aie crainte, Clodomir, les joutes ne sont que support de plaisanteries amicales... :lol:  
Pour ta question, il me semble que Nero, en test de vitesse, effectue une écriture-relecture...Est-elle fiable, je l'ignore, mais pourquoi pas ?
Enfin, si, comme je le subodore ( [:patoche:1] ), il s'agirait d'un décalage de tête, certes celà est plus facile à mettre en exergue en lecture qu'en gravure, mais comme il s'agit de la même tête... :whistle:  
Méfis-toi quand même car j'ai eu la triste expérience, avec un graveur qui m'avait, lui aussi, lâchement abandonné sur le bord du chemin  :cry: , de ne pas pouvoir reformater les dernier RW gravés par ses soins...Ne me demande pas pourquoi parce que cela n'est pas très cartésien, un reformatage devant normalement réinitialiser le support...mais non  [:patoche:8]  
 [:patoche:4]  

---------------

n°435767
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 18-06-2007 à 12:49:23  profilanswer

J'appuie egalement tout ce qui viend d'être ecrit.

Personnellement j'ai aussi un DVD RW que je ne peux plus effacé (reconu comme DVD-R) que aucun graveur et pourtant gravé avec une graveur focntionel ...

n°435768
Clodomir
Posté le 18-06-2007 à 17:44:51  profilanswer

Après délibération, le jugement est prononcé : ce lecteur est condamné définitivement et sans appel...
Merci à tous pour votre participation.

n°435771
Patoche
Carpe Diem
Posté le 18-06-2007 à 19:01:14  profilanswer

Requiescat in pace  :sweat:  
 [:patoche:1]  

---------------

n°435778
Clodomir
Posté le 19-06-2007 à 10:14:53  profilanswer

Patoche a écrit :

Requiescat in pace  :sweat:  
 [:patoche:1]

Amen ! :sweat:  :ange:  

n°435779
chacha
Inventeur de Rien .....