Bloen Aide Système : Nouchette et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Quel type de carte graphique sur une Asus PTGD1-LA ?

n°440051
symphonie
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-12-2007 à 21:18:11  profilanswer

Bonjour!

J'ai un soucis! Je n'arrive pas à avoir assez d'infos (ou alors je n'y comprends rien, je suis loin d'être calée!) sur ma carte mère pour savoir si le cadeau de papa noel pourrait être compatible avec... (si c'est non, je devrai changer...)

Voilà ma CM est une asus PTGD1-LA (ouais, le PC c'est un Hp pavilion, de 2002 avec un xp media center dessus)
Et le cadeau du père nowel, c'est une CG Nvidia Ge force 8500GT (256MB DDR2)

Le processeur qui devra faire tourner tout ça :Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)

Parce que pour le moment, j'ai une ATI radeon X600 qui plante tout le temps (accélérateur VPU recorder) malgré les téléchargements régulier des derniers drivers catalyst.

Bon, je joue à quelques jeux en 3d, je bidouille beaucoup avec des logiciels de retouche image, je bricole pas mal de vidéo...

Alors, les pros? Dites moi que je peux le garder le cadeau de papa nowel... :love:  

(bon, je sais, le mieux, ce serait de changer aussi la CM, et pis le CPU, et pis la ram... et pis, et pis  :pt1cable:  pas la peine de me le dire  :lol:  :lol:  :lol:  )

Merci d'avance!

Message édité par WarMachine le 05-12-2007 à 22:09:05

---------------
Mon principal problème? L'interface clavier/fauteuil... Un peu d'indulgence, SVP...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 21:18:11  profilanswer

n°440053
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 03-12-2007 à 22:24:07  profilanswer

bin euh...
 il faudrait SURTOUT savoir quel port utilise ta CG....... (AGP ou PCI express...) à mon avis, si c'est un PCIexpress... tu peux de suite la changer car il n'existait pas encore (2004)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

---------------
delenda est problemo
n°440055
symphonie
Posté le 03-12-2007 à 22:35:37  profilanswer

D'après everest, j'ai en slots d'expansion 3 PCI et 1 PCI-E x16
(oui en fait, le PC a été acheté en 2005, j'ai vérifié, c'est le XP media center qui est une version 2002)

Et la CG demande 1 PCI e x16 donc sur le coup, je pensais que c'était bon (c'est pour cela que j'ai dit au père noel ok) mais avant de la déballer et de l'esayer, je préfère vérifier ar je n'ai que 10 jours pour la changer...

Message édité par symphonie le 03-12-2007 à 22:37:19

---------------
Mon principal problème? L'interface clavier/fauteuil... Un peu d'indulgence, SVP...
n°440060
symphonie
Posté le 04-12-2007 à 10:13:54  profilanswer

Bon ben, comme corto m'avait lancé sur la bonne voie, j'ai fait toutes les vérifs, et finalement, je l'ai installée ce matin...

Tout est nickel! Wouahou ça me change la vie!!!!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones