Je ne pense pas que les 2 produits (ta graisse de silicone et la pate thermique) n'ont pas le même but :
- le but de la pate thermique pour cpu est d'assurer le meilleur contact thermique, c'est à dire la meilleur transmission de chaleur, entre le cpu et le radiateur.
(c'est pour ça qu'il ne faut en mettre qu'une petite noisette, c'est juste pour "boucher" les micro-porosité de surface (l'air est trés mauvais thermique), et éviter d'en mettre trop car la pate thermique reste quand même bien mons conductrice que le métal)
- ta graisse de silicone doit certainement avoir elle pour but de graisser (voir d'isoler thermiquement ?), et donc d'avoir une assez mauvaise conductivité thermique (en plus d'une éventuelle conductivité électrique ... inadéquate).
Bref je ne m'y risquerais pas ...
Il est vrai par contre je me rappelle avoir acheter mon premier tube de pate thermique non pas dans un magasin d'info (c'était pas encore vraiment d'actualité ce genre de produit), mais dans un magasin d'électronique...
Mais maintenant qu'il y a de vrais produits adaptés (tu n'est pas obliger de prendre du haut de gamme)
Message édité par shawy le 08-10-2004 à 23:25:10
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison