11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graisse de silicone???

n°374629
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-10-2004 à 07:37:15  profilanswer

Voila, l'autre fois voulant acheter de la graisse basique pour ma moto et dans un magasin qui faisait un peu de tout, je suis tombé sur de la graisse de silicone.

en effet d'aprés ce qui est marqué, elle supporte les 90° degrés sans sécher elle se distingue par sa toute petite taille enfin un petit tube.

ma question sachant que dessus  c'est marqué pour plomberie pourrait-elle servire pour les processeur radiateur????  

j'ai toujours entendu dire que la petite noisette et encore qu'il faut mettre sur les proc était de la graisse de silicone, je me pose des questions.

je voulais précisé qu'elle est transparente et non blanche comme toute les pates procs que j'ai connu.

Merci Piliphe

Message édité par piliphe le 08-10-2004 à 08:06:09
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 07:37:15  profilanswer

n°374631
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 08-10-2004 à 08:20:59  profilanswer

salut

je ne sait pas pour cette graisse, mais au vue du prix du tube de pate thermique a base de silicone, moi je ne risquerais pas ;)

Pour plus de performance en dissipation, certaines ont une solution a base d'argent ou de cuivre.

si tu ne veux pas que ton athlon prenne un coup de chaud :o

by

n°374709
mikadoo
ils s'instruisent pour vaincre
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-10-2004 à 20:20:08  profilanswer

artic silver sans hésiter, surtout avec les AMD qui chauffent plus que les Intel

n°374731
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Profil : Connu(e)
Posté le 08-10-2004 à 23:24:27  profilanswer

Je ne pense pas que les 2 produits (ta graisse de silicone et la pate thermique) n'ont pas le même but :

- le but de la pate thermique pour cpu est d'assurer le meilleur contact thermique, c'est à dire la meilleur transmission de chaleur, entre le cpu et le radiateur.
(c'est pour ça qu'il ne faut en mettre qu'une petite noisette, c'est juste pour "boucher" les micro-porosité de surface (l'air est trés mauvais thermique), et éviter d'en mettre trop car la pate thermique reste quand même bien mons conductrice que le métal)

- ta graisse de silicone doit certainement avoir elle pour but de graisser (voir d'isoler thermiquement ?), et donc d'avoir une assez mauvaise conductivité thermique (en plus d'une éventuelle conductivité électrique ... inadéquate).

Bref je ne m'y risquerais pas ...

Il est vrai par contre je me rappelle avoir acheter mon premier tube de pate thermique non pas dans un magasin d'info (c'était pas encore vraiment d'actualité ce genre de produit), mais dans un magasin d'électronique...
Mais maintenant qu'il y a de vrais produits adaptés (tu n'est pas obliger de prendre du haut de gamme)

Message édité par shawy le 08-10-2004 à 23:25:10

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones