12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[GLISSANT] Transfert de PC à PC

n°424086
dorrea
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-07-2006 à 21:29:10  profilanswer

Bonsoir, je viens d'acquérir un nouveau PC et pour garder l'integralité de mon PC actuel en l'état, je voudrais transférer la totalité du DD pour retrouver exactement la même chose sur le nouveau (l'ancien va me servir quand même et je veux y laisser le DD actuel)
L'outil de sauvegarde de WinXP est il suffisant ? ou alors quelle est la meilleure solution et comment procéder ?  merci d'avance pour votre aide

Message édité par dorrea le 23-07-2006 à 20:51:54
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 21:29:10  profilanswer

n°424087
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 13-07-2006 à 22:31:28  profilanswer

Salut,

Oui, l'outil de sauvegarde de Windows XP est très bien conçu. Par ailleurs, tu as l'Assistant "Transfert de fichiers et de paramètres" qui devrait t'être utile. ;)

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424088
dorrea
Posté le 13-07-2006 à 23:20:09  profilanswer

OK, si c'est la meilleure solution je vais me lancer
merci WM

n°424398
dorrea
Posté le 22-07-2006 à 21:46:18  profilanswer

bonsoir, je reviens pour une info plus complète à laquelle je n'avais pensé :  sur l'ancien PC j'ai XP PRO et sur le nouveau XP Ed familiale et en fait je voudrais conserver plutôt XP Pro.  Donc je pense qu'avant de transférer tout le DD je dois aussi installer XP Pro sur mon nouveau PC ? dans ce cas est-ce que l'install peut se faire par dessus XP home ? ou faut il d'abord le desinstaller ?  merci à vous

n°424410
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-07-2006 à 15:10:24  profilanswer

1- Tu ne peux pas promener un système d'un ordi à un autre comme ça sinon ça s'appelle du piratage. ;)  

2- Si tu en es à ce genre de questions tu ne fais donc pas vraiment de différence d'utilisation entre Home et Pro à part le fait qu'on t'ait dit que Pro c'est mieux sans réellement savoir pourquoi. Lorsque tes manipulations sur Home seront vraiment bloquées , alors songe à passer sur Pro... :sol:  

3- tu vas donc formater le nouveau HDD et évidemment perdre sans le savoir le système de restauration ainsi que les pilotes et softs qui peuvent être propre à la marque... si couac il y a sache que le changement de système n'est pas couvert par la garantie... ;)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°424411
WarMachine
Posté le 23-07-2006 à 15:20:46  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

1- Tu ne peux pas promener un système d'un ordi à un autre comme ça sinon ça s'appelle du piratage. ;)

Tootafé...

Un XP par système. ;)

Attention, je veille... Pas de débordements. [:warmachine:5]

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424416
dorrea
Posté le 23-07-2006 à 20:27:38  profilanswer

Merci les gars, mais qui a dit que je voulais pirater le systeme ? pas d'interpretation malsaine SVP.. J'ai acheté un ordi plus puissant avec XP Home dejà installé, je veux y tranferer la totalité du DD de mon ancien PC qui lui tourne sous XP Pro, j'ai la licence XP Pro j'ai donc parfaitement le droit de le réinstaller sur le nouvel ordi si j'en change, non ?
Voilà c'est tout, et ce que je voulais savoir c'est justement si c'est bien la peine de procéder ainsi, car je ne sais pas si tout ce qui tournait avec XP Pro sera recupéré normalement avec le nouveau système XP Home sans pertes ou dysfonctionnement..

n°424417
WarMachine
Posté le 23-07-2006 à 20:51:36  profilanswer

Citation :

j'ai donc parfaitement le droit de le réinstaller sur le nouvel ordi si j'en change, non ?

Non : Une licence = un PC.

Tu pourras rapatrier tes dossiers de l'ancien PC vers le nouveau, mais pas utiliser XP Pro sur la nouvelle machine.

Citation :

pas d'interpretation malsaine SVP

Pas du tout, mais tu écris que :

Citation :

je voudrais conserver plutôt XP Pro.  Donc je pense qu'avant de transférer tout le DD je dois aussi installer XP Pro sur mon nouveau PC

Ca, c'est interdit.

Je ferme donc, pour éviter tout débordement.

W.

---------------
---------------

Aller à :

Hit-Parade des sites francophones