26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RÉSOLU] Gigabyte GA-K8N-SLI : Quelle barrette de 1 Go ?

n°435980
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-06-2007 à 18:39:57  profilanswer

Hello  :hello:  

Depuis peu je me rend compte que mes deux barrettes de ram, de 512 chacunes, deviennent plus ou moins insuffisantes.

C'est pourquoi je me mets à la recherche d'une barrette supplémentaire d'1Go si possible.

Ne sachant pas trop comment m'y prendre je préfère vous demander un petit coup de main :)

Ma carte mère ... : Gigabyte nForce 4 SLI (y'a tellement de trucs marqués sur la boite, mais ceci est écrit tres gros, je pense que ca suffira, sinon je prendrai carrément une photo^^)

Voila donc avec cette carte serait-il possible d'ajouter une barre d'1Go, si oui, où en trouver et comment savoir lesquelles prendre lesquelles ne pas prendre ? Compatibilité etc...

Merci d'avance.

Infos techniques sur la Gigabyte GA-K8N-SLI :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=1928

Message édité par Shin le 25-05-2008 à 11:49:15
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 18:39:57  profilanswer

n°435981
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 27-06-2007 à 18:41:41  profilanswer

Bonjour,

Dans <Aide Achats> tu aurais pu trouver ce Topic que le monde entier nous envie .... :

- http://forum.aideonline.com/aideon [...] 9867_1.htm

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435982
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Posté le 27-06-2007 à 18:44:30  profilanswer

:hello:  

Et, ce qu'oublie de dire lari :

4 slots mémoire pour un maximum de 8 Go de mémoire  

Référence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038992.html

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°435983
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 27-06-2007 à 18:46:02  profilanswer

:hello:  Les Modos de cette Section n'ont plus rien à faire après l'passage des deux énergumènes  :lol:

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°435984
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 27-06-2007 à 18:50:45  profilanswer

Salut,

Citation :

Gigabyte nForce 4 SLI

Ca c'est juste le chipset... Après, tu as des déclinaisons suivant les options de la CM.

Tu as 4 modèles en nForce 4 SLI : GA-K8N-SLI, GA-K8N Pro-SLI, GA-K8N Ultra-SLI et GA-K8NXP-SLI.

Les barrettes de RAM sont théoriquement les mêmes point de vue compatibilité, mais si on veut faire les choses bien, faudrait que tu vérifies ce point.
Bien faire attention à vérifier la compatibilité, puisque les Gigabyte ont des slots de RAM très rapprochés, ce qui empêche certaines barrettes d'être utilisées (modèles avec radiateurs, ou affichage par LED).

Voir ici, par exemple : http://pics.computerbase.de/1/3/6/9/8/60.jpg

Sinon, je trouve bizarre que 1 Go soit insuffisant, puisque même Vista se satisfait de cette capacité...

T'aurais pas un OS un peu pas entretenu ? ;)

W.

PS : Tu devrais profiter de mettre ta config à jour également, elle est pas très complète, on sait même pas quel OS tu utilises... ;)

EDIT :

Citation :

Les Modos de cette Section n'ont plus rien à faire après l'passage des deux énergumènes

Si si ! [:mr_alexxxx]

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 27-06-2007 à 18:55:36

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435985
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-06-2007 à 18:56:57  profilanswer

WarMachine a écrit :

PS : Tu devrais profiter de mettre ta config à jour également, elle est pas très complète, on sait même pas quel OS tu utilises... ;)
[:mr_alexxxx]

Citation :

Arrivé au menu du choix de session (xp fami)

==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6287_1.htm

;)

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°435986
Shin
Posté le 27-06-2007 à 19:04:43  profilanswer

Merci bien,

Je me suis rendu compte en cherchant bien, sur une petite étiquette qu'il était indiqué "GA-K8N SLI", je pense donc qu'il ne s'agit pas exactement de la meme que la "GA-8N-SLI"...

=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00032752.html

J'en arrive avec un moteur de recherche (celui en francais) à 3/4 barrettes ;

KVR266X64C25/1G     1GB 266MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM
KVR333X64C25/1G     1GB 333MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM
KVR333X72C25/1G     1GB 333MHz DDR ECC CL2.5 DIMM
KVR400X64C3A/1G     1GB 400MHz DDR Non-ECC CL3 (3-3-3) DIMM

...

MHz ... je suis sencé comprendre quoi ? L'une d'entre elles serait bonne à prendre selon vous ? J'en commande une et basta quoi :p

n°435987
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:06:18  profilanswer

Aaah, donc, c'est Xp Family...

Raison de plus de penser qu'un p'tit coup de balai sur le DD serait pas superflu.

Après, si tu utilises des applis gourmandes, c'est sûr, tu peux avoir besoin de plus de RAM, cela dit, la différence est pas flagrante entre 1 Go et 2 Go...

Perso, je trouve donc que le passage à 2 Go c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres...

D'un autre côté, les RAM sont assez abordables ces temps-ci... Moins en DDR-SDRAM qu'en DDR2-SDRAM, mais bon, à noter quand même. :)

Si tu craques, craque vite, on sait jamais comment les prix vont évoluer...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435988
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 19:08:04  profilanswer

Shin a écrit :

Blablablablabla

J'ai en partie, par anticipation, répondu à tes questions, donc, pas basta, pose-toi la question de savoir si tu as vraiment besoin de 1 Go supplémentaire...

Sinon, regarde aussi chez Crucial, pour les barrettes, elles sont généralement moins chères...

W.

---------------
---------------
n°435989
Shin
Posté le 27-06-2007 à 20:02:28  profilanswer

Me revoila, j'ai répondu en zappant la moitié des messages :s

Donc que dire... en effet ca fait un baille que je n'ai pas défragmenté, ni scanné et tout le reste mon ordi... j'attendais les vacances, mais maintenant que c'est le cas j'avoue avoir une flemme incroyable... je suis comme ca :/

J'utilise CachemanMachin, ca m'affiche un petit cadre avec la ram dispo, et il arrive tres souvent que ca tombe sous les 100.

Ce que j'en retiens, alors donc nettoyer le DD, mettre à jour ma config matérielle sur le forum (mais tout retrouver :s), et regarder les crucials...

De toute facon, si apres nettoyage il me reste 500mo en permanance je prendrai quand meme une barrette. En général je joue, 450mo, j'écoute de la musique, 50-100, je surf, ~50-100mo, on arrive dans les 650, il arrive que je fasse autre chose (dont je ne parlerai point^^) et en comptant la ram nécessaire aux applications SYSTEM, on remarque que ca tape les 1000 =p (énorme approximation hein).

Je crois que c'est tout, alors... au boulot, et merci !

n°435990
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 20:16:50  profilanswer

Ca fait un poil beaucoup, quand même...

Perso, sur mon portable, par exemple (le T23), j'ai désactivé la mémoire paginée, et ma mémoire vive n'est jamais remplie, c'pendant, je regarde des films, j'écoute de la zik, je surfe intensivment, je joue un peu...

Je monte rarement au-delà de 350 à 400 Mo d'utilisés...

W.

---------------
---------------
n°435991
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-06-2007 à 20:20:07  profilanswer

WarMachine a écrit :

c'pendant, je regarde des films, j'écoute de la zik, je surfe intensivment, je joue un peu...

Je monte rarement au-delà de 350 à 400 Mo d'utilisés...

W.

:hello:  

Oui, tout comme sur mon PC n° 2 (PIII/500MHz/512Mo/XP Pro ......

Shin : comme déjà conseillé, nettoyageS, defragmentaion ....  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435992
Shin
Posté le 27-06-2007 à 20:24:32  profilanswer

Tres bien... je vais néttoyer sa de fontencomble avant d'en acheter...  :kaola:  

:D  

Avant que je ne fasse n'importe quoi, vous auriez pas un topic avec tout ce qu'il faut faire pour nettoyer son DD ? :sleep:  

Merci ! J'espere que ca vous derrangera moins à vous de me répondre, qu'à moi de chercher ! :p

n°435993
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 20:31:38  profilanswer

:o

T'as un régiment de queues de cheval dans la main ! :D

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0113_1.htm
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 2434_1.htm

W.

---------------
---------------
n°435994
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-06-2007 à 20:32:58  profilanswer

Damned  :fou:  J'ai plus ma vivacité d'antan .... J'étais en train de sélectionner  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°435995
WarMachine
Posté le 27-06-2007 à 20:33:17  profilanswer

[:mr_alexxxx]

W.

---------------
---------------
n°435996
Shin
Posté le 27-06-2007 à 20:42:58  profilanswer

Yahouu je vous aime !  :D

n°435997
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-06-2007 à 20:48:40  profilanswer

Shin a écrit :

Yahouu je vous aime !  :D

Normal ... nous sommes adorables ('fin moi plus que lui. Mais c'est discutable ? muuum)

---------------
---------------
n°435998
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 27-06-2007 à 22:29:41  profilanswer

laripette a écrit :

Normal ... nous sommes adorables ('fin moi plus que lui. Mais c'est discutable ? muuum)

Mouais ça n'engage que toi Lari.... on en reparlera au moi de juillet   :cry:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°435999
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-06-2007 à 22:56:22  profilanswer

En juillet mois d'abondance.
Le pauvre a toujours sa pitance

Proverbe de nos campagnes ....

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones