herrwan, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GeForce 7600 GS : L'image vibre

n°442580
ciredraloc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-02-2008 à 15:34:24  profilanswer

Bonjour a tous

J'ai recemment installé une 7600 GS sur mon pc, pas de souci a l'install. Par contre pendant les jeux, j'ai mon affichage qui vibre, tres visible sur les texte. Et qd je quitte le jeu, ça continue pendant un certain temps sous Windows au point que les textes arrivent a etre illisibles. Qqun saurait il ce qui ne va pas avec ma CG ?
Ci-dessous tous les renseignements concernant ma config. Pour l'alim, c'est une 480W.

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    ERIC-PC
      Nom de l'utilisateur                              Eric

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+
      Nom de la carte mère                              MSI KT4V (MS-6712)  (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT400
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (02/12/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7600 GS  (512 Mo)
      Moniteur                                          SyncMaster 2232BW/2232GW,SyncMaster Magic CX2232GW(Analog) [NoDB]  (HS3P801336)

Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB PCI128 (CT4751) Sound Card

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Contrôleur SCSI/RAID                              D347PRT SCSI Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              VAX347S SCSI Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y160P0  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Disque dur                                        SAMSUNG SP0802N  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3500AG  (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      Lecteur optique                                   Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         12001 Mo (4912 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         20340 Mo (4750 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         44006 Mo (7368 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         156319 Mo (42492 Mo libre)
      Taille totale                                     227.2 Go (58.1 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Logitech HID-Compliant Keyboard
      Souris                                            Logitech HID-compliant Cordless Mouse
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
      Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet compatible VIA  (192.168.1.12)

Périphériques:
      Imprimante                                        EPSON Stylus Photo RX520 Series
      Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
      Imprimante                                        PDFCreator
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

Message édité par WarMachine le 27-02-2008 à 20:37:52

---------------
Eric
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:34:24  profilanswer

n°442592
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 27-02-2008 à 20:44:28  profilanswer

Salut,

Un truc tout bête, dans un premier temps :

Enlève, si tu en as, les enceintes, si elles sont placées trop près de ton écran. Certaines ne sont pas blindées, et provoquent des parasites.

Sinon :

As-tu testé la carte sur un autre PC ?
Avec la carte d'avant, ça donne quoi ?

As-tu tenté d'installer les derniers pilotes pour ta carte ? :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html

Si tu réinstalles, pense à bien désinstaller les pilotes actuels, en mode sans échec, avec DriverCleaner :

ftp://zebulon.fr/DC3Setup_33.zip

Ton alimentation est une générique, ou un modèle de marque ?

Si tu sollicites vraiment beaucoup ta carte graphique (Avec 3DMark et GPU Caps Viewer, par exemple), est-ce que ça plante ?

3DMark :
http://www.futuremark.com/download/3dmark06/

GPU Caps Viewer :
http://www.benchmarkhq.ru/fclick/fclick.php?fid=344

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442621
ciredraloc
Posté le 28-02-2008 à 15:25:21  profilanswer

Merci pour ta reponse mais dans l'ordre:
- Pas de souci avec les enceintes
- Pas de possibilité de tester la carte ailleurs que sur mon pc
- La carte d'avant fonctionnait parfaitement mais n'envoyais pas assez de puissance pour me permettre d'utiliser mon 22" dans les jeux d'ou le chgt de carte.
- Oui j'avais installé le dernier driver sans que ça change mais je viens de le refaire en utilisant ta procedure et DC, toujours pas de chgt.
- Alim de marque Bravo power star.
- Par contre comme je ne suis pas trop fort en anglais, pourrais tu m'expliquer ce que je dois faire avec les 2 liens (3dmark et gpu)

Eric

---------------
Eric
n°442625
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 28-02-2008 à 17:21:43  profilanswer

bonjour

la carte graphique est elle equipée dans ventilo ? il tourne correctement si oui ?

dans les parametres nvidia, essaye de forcer le taux de rafraichissement pour les jeux et ceci en selectionnant aussi la taille d'affichage.

test dabord sous windows une taille de bureau + réfresh et parametres ton jeux en conséquence.

pour 3dmark et gpu ... il faut les télécharger, les installer, les executer et voir si le problème se reproduit.

---------------
[:zedzed:7]
n°442632
ciredraloc
Posté le 28-02-2008 à 19:06:58  profilanswer

La CG est equipée d'un ventilo et il tourne.  
Comment je force le rafraichissement, je n'ai acces qu'a 2 frequence: 59 et 60 mhz ?
J'ai effectué les test, dans tous les cas mon souci se produit.

---------------
Eric
n°442633
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 28-02-2008 à 19:16:36  profilanswer

Si malgré tous les tests, tu n'arrives à rien, et qu'avec ta carte d'avant, tu n'as pas de souci, il est clair que c'est la nouvelle carte qui pose problème...

Seul petit doute : l'alim...

T'en as pas une autre sous le coude ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°442640
ciredraloc
Posté le 29-02-2008 à 06:03:47  profilanswer

Oui et non, celle que j'ai demonté mais qui ne fait que 300w et dont le ventilo est capricieux.

---------------
Eric

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones