11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

GeForce FX 5700LE : Ecran bleu, boucle infinie

n°420355
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-04-2006 à 11:20:44  profilanswer

:hello:  

Il semblerait que le pc qu'utilise ma famille chez moi ait un gros problème : nous avons eu un message d'erreur sur un écran bleu qui indiquait que le lancement de la carte graphique tournait en boucle, ou un truc dans le genre, et en arrivant sur windows il y avait des grands traits verticaux sur l'écran, et aujourd'hui un carré autour du pointeur de la souris qui faisait des traits blancs lui aussi... Et quelques fois il était impossible de lancer Windows... Sachant que là ça marche mais je ne sais pas par quel miracle.

Savez vous de quoi il s'agit et ce que je peux faire pour y remédier ???

La référence de cette carte graphique est Inno3D GeForce FX 5700LE et dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de problème lié à la carte semble-t-il...

Merci par avance pour votre aide, si vous savez quoi faire ça serait super...

Message édité par princessbanga le 09-04-2006 à 11:55:23

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 11:20:44  profilanswer

n°420357
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 09-04-2006 à 11:54:36  profilanswer

Salut,

Problème de boucle infinie, non ?

C'est coton, ce truc... C'est une histoire de pilotes qui vont pas trop ensemble...

Commence par mettre à jour les pilotes de ta carte graphique, après avoir désinstallé en mode sans échec les pilotes actuels.

Pour la désinstallation, utilise DriverCleaner :

http://www.drivercleaner.net/downl [...] tup_15.zip

Les derniers pilotes pour la CG sont ici (je crois me souvenir que ton PC tourne sous Windows 2000) :

http://www.nvidia.fr/content/licen [...] l_whql.exe

Puis mets à jour tes pilotes de carte mère.

Teste ta RAM avec MEMTest, on sait jamais.

Si tu as overclocké ta carte graphique, remets les paramètres par défaut.

Bien sûr, teste ta carte sur une autre machine poru voir si le problème persiste.

Un p'tit nettoyage du ventilo aussi (vérifie par la même occasion qu'il tourne bien).

J'm'excuse, j'ai pas de solution miracle pour ton problème, il est vraiment aléatoire, et bien chiant. :'(

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°420360
princessba​nga
Posté le 09-04-2006 à 13:39:16  profilanswer

Merci mais... si on pouvait ne pas éditer mon titre ça serait sympa... parce que la liberté d'expression est un droit auquel j'ai encore accès il me semble... :o

n°420365
WarMachine
Posté le 09-04-2006 à 15:19:41  profilanswer

Ben tu sais, quand tu écris "problème" et que tout le monde met problème, la recherche est pas facilitée. On se doute bien que tu viens pas ici pour cueillir des pâquerettes...

En plus, on sait rien sur ta config (à part le nom de la CG), on peut pas dire qu'on soit aidés, pour t'aider...

Tu devrais savoir, depuis que tu viens sur ce forum, que, pour être aidé efficacement, il faut donner le max d'infos...

Pfffft...

:sarcastic:

Alors, t'as fait des tests, ça donne quoi ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°420430
princessba​nga
Posté le 10-04-2006 à 20:33:27  profilanswer

Désolé war je comprends tout à fait ta démarche, elle est louable, mais c'est vexant de se faire reprendre sur ses écrits faut comprendre aussi.

Merci pour ton aide, bizarrement ça n'a plus jamais planté m'enfin je surveille ça attentivement !!!

n°420432
WarMachine
Posté le 10-04-2006 à 20:36:20  profilanswer

Pas de souci. C'est juste pour rendre le forum le plus convivial possible. Je pensais pas que tu le prendrais mal, ce n'était pas le but que de te tracasser. ;)

Comme je te le disais, le problème que tu rencontres est parfaitement aléatoire, et la (les) cause(s) n'est (ne sont) pas des plus claires.

C'est parfois plus embêtant qu'une panne franche...

Enfin, si ça continue, on essayera de trouver la source de ce problème. ;)

W.

---------------
---------------
n°420435
princessba​nga
Posté le 10-04-2006 à 20:44:05  profilanswer

Merci [:toiles]

n°420436
WarMachine
Posté le 10-04-2006 à 20:47:04  profilanswer

:bounce:

W.

---------------
---------------
n°420437
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-04-2006 à 21:07:44  profilanswer

:hello:  Toi !

WarMachine a écrit :

On se doute bien que tu viens pas ici pour cueillir des pâquerettes...

Pâquerettes que War-le-timide-comme-une-violette ne savait comment t'offrir  [:laripette:8]  

http://www.ma-boite-a-photos.com/Nouveau%20dossier/0002070%20paquerettes%20copiemini.jpg

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°420438
WarMachine
Posté le 10-04-2006 à 21:21:21  profilanswer

Citation :

War-le-timide-comme-une-violette

[:laripette:5]

[:xp1700]

;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones