1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fusionner 3 disques durs

n°376160
tizrael
Enjoy Ur Life, U Got Only One
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-10-2004 à 19:45:16  profilanswer

Salut,

Je possède actuellement 5 disques durs : 2 sur nappe IDE principal de la carte mère et 3 autres sur en IDE sur une carte PCI.

Je voudrais savoir s'il est possible de "fusionner" les 3 DD ès PCI pour qu'ils apparaissent comme un seul.

Je me suis renseigné sur le Raid.. mais j'ai pas vraiment tout compris.

De plus, pour faciliter les choses, mes 3DD sont bien remplit et je n'ai pas l'espace pour stocker les données temporairement sur les 2 autres... Mais ce problème est moins grave, je pourrais toujours m'arranger, mais tant qu'a faire j'aimerais aussi l'éviter si possible :)

Voilà, je vous remerci par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet et vous serez reconnaissant du temps que vous y passerez.

Sur ce j'attends vos réponses, qui même brève me feront énormément plaisir :)

PS : pour ma config, y'a un lien normalement...

---------------
Enjoy Ur Life, U Got Only One.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:45:16  profilanswer

n°376372
tizrael
Posté le 24-10-2004 à 13:11:50  profilanswer

Up...

---------------
n°376380
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 24-10-2004 à 13:40:16  profilanswer

Allu,

Continue d'abord de te documenter sur la technologie RAID avant de l'appliquer en le comprenant à moitié.

C'est une technologie, ce n'est pas du bidouillage. Mal fait, tu vas pleurer pcq tu auras perdu tous tes HDD.

Comme tu as pu dèjà le constater sur Google, ce ne sont pas les explications détaillées qui manquent.

:hello:

Une fois que tu l'auras fait, demande précisément ce que tu n'as pas compris à propos du RAID 0, 1 ou 1+0.
Tu feras n'importe quoi sinon... :sol:

Message édité par shoobidoowap7 le 24-10-2004 à 13:43:14

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°376785
tizrael
Posté le 26-10-2004 à 20:05:41  profilanswer

Arf...  

La solution la plus intéressante qui ne l'est pas tant que ca aurait été le Raid 5 mais il faut des disques durs de tailles identiques ce qui n'est pas mon cas.

Mais, est ce possible de faire "comme si" il n'y avait qu'un disque dur sans passer par du Raid ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones