Dite vous faites exprès de ne pas comprendre, ou c'est pour me taquiner?
Parce que lorsque je note ceci avant:
Citation :
Donc on voit bien que ton cpu a bien toujours la même fréquence de fonctionnement qui est de 2Ghz
|
Et lorsque j'indique ceci:
Citation :
La seule différence c'est que ton cpu avec la solution 2 fonctionne avec une fréquence plus élevée, ce qui aura pour effet d'améliorer les performances du cpu et générales du pc.
|
Je fais bien référence au FSB .Trois petites lettres pas préciser et ils
Quelques explications sur la mémoire.
Les différents types de mémoire (SDRAM, DDRAM, RDRAM, Portables)
SDRAM
La SDRAM est la mémoire la plus répandue et se décline en trois versions, PC66, PC100 et PC133.
Ces différentes dénominations caractérisent la fréquence en Mhz que supportent ces barrettes. Plus la fréquence est élevée, plus la mémoire sera rapide. Toutefois, pour exploiter ces performances, la Carte Mère de l'ordinateur doit être " cadencée " à une fréquence similaire.
Une Carte Mère limitée à 100Mhz utilisera sans problème de la PC133, mais les performances de la barrette de RAM seront comparables à de la PC100.
La PC 66 est aujourd'hui clairement dépassée et vous n'en trouverez plus dans le commerce, sauf à des prix dignes de collectionneurs (plus chère que la PC 133).
DDRAM
La DDRAM remplace peu à peu la SDRAM, dont l'architecture date de maintenant 4 ans. Elle est encore réservée aux processeurs haut de gamme de chez AMD ou INTEL (1 GHz et +).
Ses performances sont deux fois plus rapides que celles de la PC 133.
RDRAM
Développée par Intel pour ces processeurs Pentium 4, la RDRAM (ou RAMBUS) n'a pas le succès escompté en raison de son prix exorbitant et de performances à peine supérieures à la DDRAM. Le fondeur américain a d'ailleurs revu sa copie et utilise désormais de la DDRAM.
La mémoire pour portables
Elle est d'un format différent (plus petite) mais basée sur l'architecture de la SDRAM. Elle se décline également en 3 modèles, 66, 100 et 133. Attention toutefois, son installation est moins aisée, et certains constructeurs refuseront de faire jouer la garantie si votre portable a été ouvert. Mieux vaut en ce cas confier la manipulation à un technicien agréé par le constructeur.
---------------
Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien