Aide Système : moineau Aide Internet : didi275, papy16 et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reboots fréquents et écrans bleus

n°444891
Shin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-07-2008 à 14:17:37  profilanswer

Salut,

Je suis chez un ami pour essayer de régler un probleme de boot...

On risque d'y passer l'aprem donc autant essayer d'avoir des informations en meme temps si quelqu'un est libre :p

Je vous présente le pb :

Un PC fixe assemblé chez Planète Informatique (sur quimper, je sais pas si ça existe ailleurs), qui a à peu près 4 ans.

En gros parfois le pc reboot tout seul, même tout le temps ! Un message avec un écran bleu apparait lors du boot pendant une demi seconde (on attend le plantage pour le prendre en photo)

Ce problème apparaissait de temps en temps, même 5 à 10 fois pas jour, mais la c'est quasiment impossible de rester sur le bureau plus de 5 minutes.

On a quelques pistes, notamment :

la ram
la pile du bios
les câbles  
les drivers
config du bios
virus
version d'xp sp1/2/3

Sinon, il a formaté ya 3 jours.

Quelques idées à nous proposer, nous sommes assez débutant...

Config matérielle on vois sa plus tard si besoin c'est un peu le foutoir pour l'instant.

Merci d'avance :D

Message édité par WarMachine le 21-07-2008 à 19:12:34
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 14:17:37  profilanswer

n°444892
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 21-07-2008 à 14:46:31  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que le PC rreboot brutalement ou y'a-t-il un décompte ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°444894
Shin
Posté le 21-07-2008 à 14:49:30  profilanswer

Brutal

:jap:

n°444901
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 21-07-2008 à 16:56:37  profilanswer

Je suppose que lors du formatage, avant installation du Service Pack 3, vous avez installé les derniers drivers ?
Pas de soucis au niveau gestionnaire de périphérique ?
Le problème se pose-t-il avec une seule barrette mémoire (si vous en avez 2) ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°444909
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 21-07-2008 à 19:11:41  profilanswer

Salut,

Le problème persiste-t-il en mode sans échec ?

Si tu arrives à démarrer le PC correctement en mode sans échec, il sera judicieux de désactiver le redémarrage auto, pour avoir les infos de l'écran bleu visibles, et nous les communiquer.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444931
Shin
Posté le 21-07-2008 à 21:03:13  profilanswer

Bonsoir,

Citation :

Les derniers drivers

non, seulement ceux fournis avec la carte mère, et la carte graphique.
Avant-hier il avait un problème de son (des fritures sur une enceinte) je lui ai trouvé un bon driver pour sa carte Realtek AC'97 audio, et depuis le son fonctionnait correctement, et c'est le lendemain que c'est vraiment devenu le bordel (mais pas à cause des drivers audio, c'est juste là qu'il en a eu ralebol).

Citation :

avant installation du Service Pack 3

Seul le service pack 2 est installé, mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient un problème suite à l'installation du sp3, mais peut-être que le fait qu'il soit sur un sp2...

Aucun ! ni ? dans le gestionnaire de périphérique

Entre 14h00 et 17h30 aucun plantage, donc aucune possibilité de vérifier si après changement de quelque chose "ça marche" ou "ça marche pas" puisque de toute façon ça marchait quand même sans rien toucher... Mais j'ai pu apercevoir le message en arrivant vers 13h30, (vraiment rapide) et j'ai pu y lire - et mince je m'en souviens plus... :/ -  

Il possède 4 barrettes de RAM, deux d'une marque X, une d'une marque Y, et une autre de marque Z. Il y en a deux de kingston, une de je sais plus... :lol: et l'autre non plus.

Nous avons reçu divers conseils comme ne garder qu'une seule barrette et voir si ça fonctionne correctement (non de dieu même avec 4 barrettes ça marche ! Mais des fois pendant 4h aucun soucis, et d'autre fois 10 reboot pendant 10 minutes ...)

Pour l'instant je sais qu'il a enlevé les 4 (on les a ramené pour les montrer à un 3ème ami qui lui avait acheté les 2 kingston pour lui demander conseil et depuis pas de nouvelles, mais je pense qu'il va ne mettre que les deux plus récentes, kingston.)

Nous avons installé Memtest grâce à ce tutoriel mais au moment où il faut double cliquer sur install.bat (c'est fait) et indiquer le nom de la lettre du lecteur souhaité (au pif H) et bien l'ordi a redémarré, et là arrivé sur le bureau bein rien de spécial, on savait pas trop quoi faire.

De plus, dans le bios, on pensait modifier la priorité de boot, c'est à dire le mettre sur "Floppy" pour disquette sauf que y'avait pas floppy (en même temps il m'a dit ne pas avoir "installé" le lecteur de disquette), pourtant j'ai trouvé une autre option avec indiqué en quelque sorte "Lecteur floppy ?" qui était mis sur disabled, bein je l'ai mis sur enabled... au reboot le lecteur de disquette a fait tacatacatac que nous connaisssons tous très bien, mais rien de plus, très prise de tête on s'est arrêté là.

Nous pensons beaucoup à un soucis causé par la pile de la carte mère "asus-a8n-sli se" qui selon nos recherches pourraient être la cause de reboots intempestifs, mais ce que je ne comprend pas c'est que ça a quand même marché pendant 4 heures d'affilées.

Il nous a été conseillé de faire une recherche dans le journal d'événements et nous y avons trouvé quelques lignes d'erreurs, notamment celle ci qui : CMOS, et celle la : Service control manager, qui celui ci est plutôt relié au lecteur CD/DVD.

Ca tombe bien, car une fois ouvert et refermé, il ne détecte qu'une fois sur deux le CD inséré. (haha le pauvre je le plain :lol: heureusement il reçoit son portable d'ici quelques jours)

Je pense que c'est à peu près les seules pistes que nous avons.

Démarrer en mode sans échec, j'ai essayé (j'ai plus ou moins oublié car ça marchait parfaitement) mais pas trouvé la touche pour l'activer, on a appuyé sur toutes les touches de f1 à f12 (normalement f8 non?), quant au bios c'était DEL.

Ce serait en effet une bonne idée de désactiver le reboot auto oui... mais comment ?

Je pourrais passer des heures à faire des recherches pour son cas, mais je me limite un minimum...

Merci :)

:jap:

n°444932
danielgt
Posté le 21-07-2008 à 21:08:35  profilanswer

:hello:  

il faut que tu notes ce qui est écrit sur l'écran bleu , ça va nous guider !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°444934
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 21-07-2008 à 22:37:22  profilanswer

Citation :

il sera judicieux de désactiver le redémarrage auto, pour avoir les infos de l'écran bleu visibles, et nous les communiquer.

:whistle:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°444935
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2008 à 22:39:35  profilanswer

hello

Citation :

parles plus fort j'ai une banane dans l'oreille

---------------
zacker
n°444936
Shin
Posté le 21-07-2008 à 22:53:19  profilanswer

danielgt a écrit :

il faut que tu notes ce qui est écrit sur l'écran bleu , ça va nous guider !

Impossible quand j'étais chez lui, car ça a planté avant mon arrivée, mais aussi après ! (je suis au tel avec lui en ce moment même)

Il a réussi à prendre une vidéo du message bleu, mais impossible de me l'envoyer sur MSN ou autre, il essaye par MMS la enfin bref,

Pour le démarrage sans reboot automatique, comment faire ? Mode sans echec on laisse tomber car en appuyant sur F8 il tombe sur le menu de selection de boot, hard disk et companie...

Il vient de faire une restauration système à la date du formatage, et semble ne plus pouvoir se connecter :lol:

Le message arrive, avec un peu de mal, mais il arrive !

Par contre la il va installer les drivers de la carte mère pour essayer d'avoir une connexion parceque la ! Ha bein c'est bon il a installé un truc pilote ethernet. Je reviens plus tard.

Je vais lui conseiller ce site pour mettre à jour tous ces drivers : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] &v_forum=0

par contre la blague de la banane j'ai pas compris :lol:

edit

krapau a écrit :

poste de travail ---> propriétés ----> Avancés

Démmarage et récupération ----> Paramètres

et tu décoche  redémarrer automatiquement

Message édité par Shin le 21-07-2008 à 23:41:54
n°444937
Shin
Posté le 22-07-2008 à 00:14:21  profilanswer

L'écran bleu :

http://pix.nofrag.com/6/2/5/ade909 [...] 0ad0a.html

L'option rebootauto étant décochée, au prochain démarrage il pourra prendre sa plus proprement.

Le premier mot de la 3ème ligne est DRIVER.

n°445023
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-07-2008 à 09:38:55  profilanswer

on ne vois pas grands choses à ta photo!

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°445167
Shin
Posté le 09-08-2008 à 00:16:19  profilanswer

Bonsoir,

Le problème persiste, voici une nouvelle photo de son écran bleu :

http://pix.nofrag.com/e/1/0/3ad5dc [...] 0c554.html

Je relirais ce topic demain dans la journée, car j'ai un peu oublié toute l'histoire.

n°445170
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-08-2008 à 10:16:59  profilanswer

Utilises tu kasperky anti hack  sur ce PC  ?  
 dans ce cas   essaie  ca :  
1/ repasse a la version 1.7 car la version 1.8 d'anti hacker a un bug reférencé quelque part je ne sais plus ou  :sweat:  

2/desactive la protection réseau de l'anti-virus car ces  problémes peuvent etre causés par sa protection du réseau.

A+
 http://chagjgj.free.fr/Squelettehaha.PNG

---------------
grrrr

n°445179
authentika​md
Posté le 10-08-2008 à 14:22:42  profilanswer

à la vue de l'écran bleu, une vérification des températures de la machine (processeur et carte graphique) serait intéressante.  

Un petit test avec le panneau latéral ouvert aussi.

n°445184
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 11-08-2008 à 13:44:04  profilanswer

Le message de l'écran bleu signal qu'il y a eu un erreur d'adressage mémoire.
Souvent causé par des confits de pilote, mauvaise version.
http://support.microsoft.com/kb/839876/fr

le http.sys indiquerait que ce serait plutôt du coté du réseau logiciel qu'il faudrait jeter un œil, fait ce que te dis chacha.
Tu peux également essayer de changer de firewall désinstaller tout logiciels superflus surveillant les connexion réseau (accélérateur internet, anti spam firewall en double, antivirus en double, anti spyware...)

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones