6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alim fortron aurora 350w (résolu)

n°369305
letmoi
Profil : Connu(e)
Posté le 23-08-2004 à 11:09:59  profilanswer

Bonjour,

Ma nouvelle alimentation frotron aurora est installée depuis hier et fonctionne parfaitement, cependant je me pose 2 questions

1)  Mon ancienne alimentation (nomame) avait le ventilateur dirigé vers l’extérieur du boîtier, celle-ci a le ventilateur dirigé vers l’intérieur du boîtier en direction de la carte mère .
est-ce que c’est mieux et comment est évacuée la chaleur ?

2)  le réglage par bouton du ventilateur  mis au minimum
a) celui-ci tourne quand même ?
b) quand  ça chauffe tourne t-il plus vite alors que le bouton est toujours au mini  et dans ce cas si on le positionne au maximum que se passe-t-il ?

Quelqu’un a une réponse ?

Message édité par letmoi le 01-09-2004 à 20:17:26
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:09:59  profilanswer

n°369332
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 23-08-2004 à 13:21:54  profilanswer

1) Avant tu avais un ventilo (de 80mm) qui prenait l'air de l'alim (qui venait de l'intérieur du boitier) pour le mettre en dehors du boitier.
Maintenant tu as un ventilo (de 120mm) qui prends l'air de l'intérieur du boitier, pour le mettre dans l'alim (et qui sortira alors à l'arrière du boitier en dehors.
=> le circuit de l'air est le même
-> petit avantage le ventilo de la Fortron prends l'air venant du cpu juste en dessous (qui est un point notoirement chaud) évacuant mieux cette chaleur en dehors du boitier

2)a) oui heureusement, une alim ca chauffe (il n'y a qu'à voir l'allure des rares alim sans ventilateur image)
b) ?

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°370143
letmoi
Posté le 30-08-2004 à 11:37:13  profilanswer

shawy a écrit :

1) Avant tu avais un ventilo (de 80mm) qui prenait l'air de l'alim (qui venait de l'intérieur du boitier) pour le mettre en dehors du boitier.
Maintenant tu as un ventilo (de 120mm) qui prends l'air de l'intérieur du boitier, pour le mettre dans l'alim (et qui sortira alors à l'arrière du boitier en dehors.
=> le circuit de l'air est le même
-> petit avantage le ventilo de la Fortron prends l'air venant du cpu juste en dessous (qui est un point notoirement chaud) évacuant mieux cette chaleur en dehors du boitier

2)a) oui heureusement, une alim ca chauffe (il n'y a qu'à voir l'allure des rares alim sans ventilateur image)
b) ?

Bonjour,

Pour le point b,  je tente de m’expliquer  

Si la sonde augmente la vitesse du ventilo suite à une température plus élevée est-ce que le bouton qui était au minimum va suivre le mouvement.

Et si ce n’est pas le cas que se passe t-il,   si on le tourne  d’avantage à ce moment là.    

n°370148
shawy
Posté le 30-08-2004 à 12:26:53  profilanswer

:hello:  le "?" ne voulait pas signifier mon incompréhension, mais mon ignorance ...

---------------
n°370166
letmoi
Posté le 30-08-2004 à 13:08:07  profilanswer

shawy a écrit :

:hello:  le "?" ne voulait pas signifier mon incompréhension, mais mon ignorance ...

OK merci pour le reste

n°370173
shawy
Posté le 30-08-2004 à 13:26:44  profilanswer

en parlant des Fortron FSP 350-60PN (PF) & Fortron FSP 350-60PN (PF) Aurora :
"...
L'Aurora présente donc l'avantage de pouvoir régler la vitesse de rotation du ventilateur via un potentiomètre situé à l'arrière du bloc. L'autre modèle ne le permet pas mais par contre tous deux sont thermorégulés et donc le potentiomètre permet de définir la vitesse minimale de rotation qui pourra augmenter en fonction de la chaleur constatée.
...
...Avec le potentiomètre au maximum, l'Aurora est clairement audible mais au mini se fait plus discrète. On notera que la version de base sans potentiomètre est plus silencieuse que l'Aurora au mini. Il est probable que ce modèle démarre à des vitesses de rotation plus basses que l'Aurora. Nous avons cependant constaté à l'usage qu'avec la thermorégulation, la version sans potentiomètre s'avère plus bruyante que l'Aurora au minimum..."

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones