herrwan et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Clé USB plus reconnue et demande de formatage

n°441175
LordDEFR
Au fond à droite...toujours !!
Profil : Connu(e)
Posté le 14-01-2008 à 16:02:48  profilanswer

bonjour à tous, je reviens ici pour un problème de périphérique de stockage externe qui, une fois de plus, foire :

ma clé USB de 4Go que j'ai utilisée toute l'après-midi pour mon travail viens de me faire la surprise "le disque dans le lecteur X n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant ?"...et évidemment j'ai un paquet de données dessus !! :??:  

est-ce que la méthode  "[TUTO] Disque(s) dur(s) inaccessible(s) et système de fichiers RAW" peut s'appliquer à ce type de matériel ??

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 14-01-2008 à 19:33:46
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 16:02:48  profilanswer

n°441177
LordDEFR
Posté le 14-01-2008 à 17:51:22  profilanswer

"où l'on passe aux choses sérieuses---section 3"  (tiré du TUTO)

étant sur une clé USB (pas assimilée comme un disque dur on dirait) la rubrique 'sécurité' n'apparaît pas quand je clique droit sur celle-ci.

moyen de contourner le problème ?

:jap:

n°441178
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-01-2008 à 17:54:42  profilanswer

:hello:  

LordDEFR a écrit :

est-ce que la méthode  "[TUTO] Disque(s) dur(s) inaccessible(s) et système de fichiers RAW" peut s'appliquer à ce type de matériel ??

Pourquoi pas ? Mais tes fichiers sont-ils en .RAW ?

Sinon :

Récupération pour Cartes Mémoires d’APN (et clefs USB) :

- PC INSPECTOR™ smart recovery

- Digital Image Recovery

- Ordi-netfr.com

- Snapfiles

- z-a-recovery (cliquer sur "Download" et choisir setup_ir.exe)

Et :

- Rescue Pro … Mais payant.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441180
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 14-01-2008 à 19:33:13  profilanswer

LordDEFR a écrit :

"où l'on passe aux choses sérieuses---section 3"  (tiré du TUTO)

étant sur une clé USB (pas assimilée comme un disque dur on dirait) la rubrique 'sécurité' n'apparaît pas quand je clique droit sur celle-ci.

moyen de contourner le problème ?

:jap:

Cela n'a rien à voir, une clé USB est un périphérique de stockage, au même titre qu'un disque dur.

Est-elle reconnue sur un autre PC ?

Si ce n'est pas le cas, alors prends contact avec ton revendeur pour une prise en charge, dans le cadre de la garantie, sinon, poubelle malheureusement. :(

Cela dit, tu indiques, dans le titre "Clé USB non reconnue", et après, tu mets que les fichiers sont au format RAW. Si tu peux voir les fichiers, alors, c'est que ta clé est reconnue...

W.

Message édité par WarMachine le 14-01-2008 à 19:36:19

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441209
LordDEFR
Posté le 15-01-2008 à 10:06:10  profilanswer

En effet, une clé USB étant un périphérique de stockage comme un DD je m'étais dit que la procédure du TUTO en question pourrait p-ê s'y appliquer mais bref...

Sur trois PC, la clé apparait dans le poste de travail, mais le clic droit 'propriétés' me parle d'un disque à formater et de "type de fichiers" RAW (à hauteur de 0k !!). Tout a basculé subitement à mon travail hier après-midi alors que je faisais la navette d'un PC à un autre avec cette même clé.

=> que pourrais faire mon revendeur dans le cas d'une prise en charge pour la récup' des données ?

=> en indiquant 'USB non reconnue' dans le titre, je me suis sûrement mal exprimé car je sous-entendais : non reconnue comme à l'habitude, clé qui déconne, encore un matériel de stockage qui du tac au tac décide de ne plus être exploitable normalement....

ceci dit, je vais tenter de la lire avec LINUX mandriva 08, je vais bien voir, car je ne sais pas comment faire pour mettre la main sur ma clé, bien qu'elle soit en 'type de fichier RAW' maintenant et que ce serait rattrapable selon toi WarMachine ??

si tu as une idée à me soumettre par hasard... :jap:

n°441210
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 15-01-2008 à 10:21:21  profilanswer

Citation :

que pourrais faire mon revendeur dans le cas d'une prise en charge pour la récup' des données ?

Rien, mais il peut te changer la clé si elle est défectueuse.

Citation :

en indiquant 'USB non reconnue' dans le titre, je me suis sûrement mal exprimé car je sous-entendais : non reconnue comme à l'habitude, clé qui déconne, encore un matériel de stockage qui du tac au tac décide de ne plus être exploitable normalement....

OK.

Citation :

ceci dit, je vais tenter de la lire avec LINUX mandriva 08, je vais bien voir, car je ne sais pas comment faire pour mettre la main sur ma clé, bien qu'elle soit en 'type de fichier RAW' maintenant et que ce serait rattrapable selon toi WarMachine ??

Oui :

Citation :

Est-elle reconnue sur un autre PC ?

Ou plutôt, du fait, les soucis persistent-ils sur un autre PC ?

W.

Message édité par WarMachine le 15-01-2008 à 10:21:48

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°441213
LordDEFR
Posté le 15-01-2008 à 12:46:51  profilanswer

et oui malheureusement, le symptôme est rigoureusement le même : demande de formatage à l'exploration de la clé et contenu vide !

je laisse de côté pour le moment car mon Mandriva 2008 est un 64bit donc je dois trouver un ordi dont le processeur est identique....  GGrr :fou:  

mais je reviens aux nouvelles dès que ça avancera un peu   ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones