salut à toutes et tous,
J'ai recu hier un disque dur que j'avais commandé et qui fait 200 go
bon c'est un maxtor 7200 trs 8mo de cache etc... bref je vais pour le formater ( j'perds au passage 10go reconnu à 189,9 go mais c'est normal je sais, je sais...) tout ce passe bien (moi windows xp home))et voila qu'à 67% apres environ 1h -1h30 y commence à ramer sec 6 heures apres j'étais à 71%.J'avais pas envie de passer ma nuit avec l'ordi qui ronronne... on dort dans la meme chambre.Alors je decide de tout arreter en me disant demain matin je recommence avec XP en mode sans echec. Debout 6 h du mat j'commence l'opération et meme topo que la veille à 13h j'étais à 71%.Et comme qui dirait je le sent venir ce soir quand je vais rentrer et retrouver un formatage à 76%.
bon ca fait un moment que mon ordi est en chantier (j'veux dire depuis que j'ai eu l'idée lumineuse de passer à win xp)et j'aimerai bien le remonter prochainement... c'est à dire si quelqu'un à une idée pour que je passe pas 3 jours à attendre le formatage du disque dur.je me demande si la prochaine étape ca ne va pas etre msconfig... y a des jours comme ca on est fatigué.
ma config xp 2500+
CARTE MERE gygabyte
1go et des poussieres de mémoire sdram ddr 2700 (512+512)