D'accord à 90% avec Zacker...
Reste 10% de risque lié au passage d'une gestion de fichiers à l'autre (si le risque est mesuré, il n'est pas nul....)
En conséquence, si je comprends bien que tu ais de la difficulté à sauvegarder tout ton disque puisque tu le dis déjà quasi plein, alors sélectionne les fichiers auxquels tu tiens particulièrement et fais-en une sauvegarde quand même (une série de DVD RW par exemple que tu pourras réutiliser ultérieurement).
De plus, j'attire ton attention sur le fait qu'un disque dur, ça possède un MTBF relativement confortable malgrè tout, ça vit et ça meurt !
En conséquence, si tu stockes des données importantes sur un disque dur (interne ou externe) sans avoir d'autres sauvegardes ni de possibilité d'en muter une partie au moins sur un ou plusieurs autres médias, tu t'exposes, à terme, aux même problèmes soulevés aujourd'hui...Tous les oeufs dans le même panier...
S'il s'arrête, aujourd'hui ou dans deux ans, tu seras totalement démuni.
Les données auxquelles on tient doivent se trouver sur deux sauvegardes différentes, en cas de crash, le principal est récupérable.
Bon, mais ce que j'en dis...
![[:patoche:4] [:patoche:4]](/images/perso/4/patoche.gif)
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort