12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'en ai fait une grosse...

n°359438
pacou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-05-2004 à 18:49:27  profilanswer

Je sais c'est stupide mais c'est fait: J'ait voulu visser mon ventilo de cpu pc allumé avec aida ouvert et vitesse de celuici affichée croyant que ça avait une influence. J'ai appuyé un peu fort , ça a du touché qqpart et puis plus rien. plus de bip et le processeur qui reste froid.
Un espoir?
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 18:49:27  profilanswer

n°359439
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-05-2004 à 18:57:43  profilanswer

Bonsoir,

En attendant les Pros, sois fort et courageux .... tu sais, ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers.

Moi, quand j'peux remonter l'moral de mes p'tits camarades, je n'hésite pas  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°359441
Altoto
Ne me faites pas confiance
Posté le 12-05-2004 à 19:23:14  profilanswer

Citation :

Je sais c'est stupide

Je trouve le mot léger.
Mais quelle idée quand même, qu'est ce qui vous passe à travers la tête les gens ?

Si tu a appuyé trop fort, peut être que le CI de la mobo à toucher la carcasse ? (on appelle ca un "cc" en électricité)

n°359442
Altoto
Posté le 12-05-2004 à 19:25:25  profilanswer

J'ajouterais que vous mériteriez un soufflet de ma part monseigneur

n°359443
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-05-2004 à 19:26:50  profilanswer

Responsable pacou .. pable  :whistle:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°359445
Altoto
Posté le 12-05-2004 à 19:43:20  profilanswer

Citation :

Responsable pacou .. pable  :whistle:

:D  
Un peu d'humour pour relativiser les choses (à travers tous les posts d'insultes en tout genre qui vont suivre  :lol: ....je plaisante)

Fais comme moi, j'ai inventé une locution latine qui me sert dans toutes les occasions (si toutes) : estum pagravum qu'on pourrait traduire pas "c'est pas grave".

n°359446
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-05-2004 à 19:46:34  profilanswer

Ne t'inquiètes pas pacou (de nos gamineries) cest :

- Pour te décrispationner ( :D )

- Laisser à Pepe-le-Pro le temps d'arriver pour te donner les conseils que tu attends.

---------------
---------------
n°359447
pacou
Posté le 12-05-2004 à 19:47:12  profilanswer

A part vos sarcasmes -bien mérités!!-votre opinion sur le diag.
Merci

n°359452
Altoto
Posté le 12-05-2004 à 19:52:00  profilanswer

Citation :

Ne t'inquiètes pas pacou (de nos gamineries) cest :  

- Pour te décrispationner ( :D )  

- Laisser à Pepe-le-Pro le temps d'arriver pour te donner les conseils que tu attends.

En termes techniques : on meuble  :)  

Citation :

votre opinion sur le diag

Mes révisions sur l'électromagnétisme ayant sérieusement agravées mes capacités cérébrales...

Crois tu que la carte mère a toucher la carcasse métallique du boîtier (ou aucun risque avec les entretoises) ?

Le tournevis à rippé quelque part?

n°359456
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-05-2004 à 20:12:34  profilanswer

tu peux avoir causé plusieurs dégats:
- soit tu as mis en contact la mobo avec le boitier ce qui aurait causé un court circuit
- soit tu as abimé physiquement un composant notament de surface (cms) ou une piste du circuit imprimé.
- soit tu as mis en court circuit plusieurs composant de surface qui sont tres sensibles.

mais j'ai bien peur que le resultat soit le meme :  http://yelims.free.fr/Feu/Feu27.gif

n°359457
pacou
Posté le 12-05-2004 à 20:18:34  profilanswer

le tournevis n'a pas ripé. J'ai "juste" pousser fort pour pouvoir dévisser le ventilo et là quelques petits claquements secs et plus rien.
L'alim du proc se fait-elle par les broches ou par un chemin du circuit imprimé de la cm: aurai-je pu fendre l'étain? on dirait que le proc n'est plus alimenté.
PS:j'avais envoyé mon deuxième mail juste avant que ne s'affiche le mot de laripette...
PS ma cm d'après sa notice prend tous les duron et athlon jusqu'à 1,5 ghz.plus aucun 1800+ sur le marché-j'ai fouillé depuis 2 heures!-est-ce qu'un 2000+ ou un 2200+ sont vraiment incomptibles oubien estceque simplement ils ne pourront tourner audelà de 1,5??
Encore merci à vous tous.

n°359466
aigle4
Posté le 12-05-2004 à 21:51:34  profilanswer

donc tu as peux etre cassé le circuit imprimé qui doit etre fait en bakélite que tu as du casser et donc par la même occasion casser les pistes du circuit imprimé

n°359468
Altoto
Posté le 12-05-2004 à 22:09:18  profilanswer

Ouai on dirait bien en effet que la carte mère à prit un coup

Citation :

qui doit etre fait en bakélite

C'est pas de l'epoxy de nos jours?

n°359469
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-05-2004 à 22:21:19  profilanswer

Le problème ne se pose pas en terme de matériau Altoto !!!! bakélite, résine ou papier mâché, tu sais, si les circuits imprimés ont été rompus, le substrat ... boff, hin ?

---------------
---------------
n°359474
Altoto
Posté le 12-05-2004 à 22:45:54  profilanswer

Citation :

Le problème ne se pose pas en terme de matériau Altoto !!!!

Certes
Mais quand on possède un tel niveau d'intelligence qu'est le mien http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_039.gif on ne perd pas une occasion de s'instruire

n°359492
pacou
Posté le 13-05-2004 à 07:40:45  profilanswer

merci à tous, je pars me flageller...

n°359525
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 13-05-2004 à 15:14:11  profilanswer

changer le processeur servira à rien, c'est la carte mère qu'a laché aucun doute... :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°359526
Altoto
Posté le 13-05-2004 à 15:22:02  profilanswer

Citation :

merci à tous, je pars me flageller...

Le mieux, c'est les branches de rosiers ramassées avec la rosée du petit matin.
Tu me feras aussi trois "Ave Maria".

Mais comme je l'ai dis plus haut, ne pas oublier la phrase magique "C'est pas grave!" (© Altoto)

J'espère que tu pourras faire marcher la garantie

Message édité par Altoto le 13-05-2004 à 15:31:39
n°359527
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-05-2004 à 15:27:54  profilanswer

Altoto a écrit :

[quote]
J'espère que tu pourras faire marche la garantie

Euh ..... tu ne prendrais pas les constructeurs pour des pommes des fois ? limite philanthropes  :lol:  :bounce:  :lol:

---------------
---------------
n°359528
shinobi
Posté le 13-05-2004 à 15:28:43  profilanswer

Ouaip c'est pas des associations caritatives tu sais :):)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°359529
Altoto
Posté le 13-05-2004 à 15:37:07  profilanswer

Avec un peu de tchatche, un scénario bien imaginé, et si possible un vendeur qui s'est levé du bon pied, ca peut passer.

Moi je dis ca pour lui...cay cher une carte mère.

n°359530
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-05-2004 à 15:47:17  profilanswer

Altoto : le [:shaka]  Faut le cesser maintenant et revenir aux tabacs honnêtes  :whistle:

---------------
---------------
n°359531
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 13-05-2004 à 15:48:30  profilanswer

... et si le tournevis est ébréché  peut être que Facom® le remplacera ?  :bounce:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°359534
Altoto
Posté le 13-05-2004 à 15:55:14  profilanswer

Hé les gars, vous parlez à quelqun qui a eu son brevet des collèges, alors un peu de respect.

Citation :

Altoto : le [:shaka]  Faut le cesser maintenant et revenir aux tabacs honnêtes  :whistle:

Houla une réputation est vite faite, alors je vais tordre le cou à la rumeur.
Je ne fume pas, ni hakik ni tabac d'ailleurs.

Message édité par Altoto le 13-05-2004 à 15:58:51
n°359535
shinobi
Posté le 13-05-2004 à 15:57:40  profilanswer

bravo altoto :):)
et sinon pour te défendre un peu quand même (ça me rappelle quelque chose, ces mechants là :):) ) j'avais pu échanger une carte mère sur laquelle j'avais cassé une patte de fixation du ventilo sur le socket du processeur en disant qu'elle était arrivée comme ça, cassée pendant le transport surement... :):)

---------------
n°359536
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-05-2004 à 16:05:46  profilanswer

Bah, que pacou essaye, ça fera toujours passer un bon moment aux vendeurs. Ah, les chanceux !!! l'intense rigolade qu'ils vont s'payer  :lol:

---------------
---------------
n°359537
Altoto
Posté le 13-05-2004 à 16:09:15  profilanswer

Merci Shinobi, enfin un soutient amical dans ce monde de brutes.

Sérieusement, il a rien à perdre à essayer de faire marcher la garantie, au contraire il a tout à gagner.

Une mobo ca coute pas loin de 1000frs, alors il peut modifier légèrement les faits pour le bien de ses finances.

Un peu de courtoisie, un regard de chien abattu, un vendeur aimable...
Dans le pire des cas le vendeur lui dira "et oh gamin, on l'a fait pas à moué"

Au moins ca lui servira de leçon, on apprend en faisant des erreurs et maintenant il bidouillera plus son PC en marche.

n°363202
pyro-700
Posté le 18-06-2004 à 19:03:58  profilanswer

qui ne tente rien n'a rien!

n°363259
lesavoir
Profil : Connu(e)
Posté le 19-06-2004 à 12:12:38  profilanswer

Comme ma citation le dit si bien :

---------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"(Corneille)
n°363295
esneque
Profil : Connu(e)
Posté le 19-06-2004 à 20:57:03  profilanswer

Altoto a écrit :

Merci Shinobi, enfin un soutient amical dans ce monde de brutes.

Sérieusement, il a rien à perdre à essayer de faire marcher la garantie, au contraire il a tout à gagner.

Une mobo ca coute pas loin de 1000frs  :ouch: , alors il peut modifier légèrement les faits pour le bien de ses finances.

Euh, tu te fournirais pas chez Tresher des fois ? :??:

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones