12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que faire de mon autocollant noir de mon proc????

n°345423
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-01-2004 à 01:56:03  profilanswer

salut, comme je l'ai dit ds un post précédent, j'ai recu mon nouveau proc p4 1., il y a sous le ventirad un carré "autocollant" qui est noir, que doi-je faire : le gratter car aparemment il ne colle pas dirzectement mais si je le gratte j'ai du noir sur les doigts et c'est tout koi, aidez un débutant please merci.......ciao

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 01:56:03  profilanswer

n°345431
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 25-01-2004 à 08:32:45  profilanswer

salut  

le carré noir est la pour remplacer la pate thermique !!!
donc tu peux monter ton ventirade tel que  !!!
mais si tu la endommagé (graté)  
il vaut peut etre mieux le retirer completement en prenant soin de ne pas rayer la surface du dissipateur et ensuite mettre de la pate thermique a la place !!!
en meme temps  pendant que c'est démonté tu peux polir la surface du dissipateur en contact avec le core du processeur !!
moi cela m'a abbaissé la temp en pleine charge de 3-4° !!!
si cela t'interesse !!! www.jackypc.com rubrique guide  

bye.

n°345460
maitreyome
La sagesse même
Posté le 25-01-2004 à 11:59:41  profilanswer

il est gratté meme pas sur 1 cm de long..pas grave??

n°345464
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 25-01-2004 à 12:08:30  profilanswer

Le cas écheant, vas chez un assembleur demander un peu de pâte thermique, il serait vraiment odieux de te faire payer (j'en ai un peu chez moi, une petite noisette, j'en ai appliqué sur 4 CPU, 2 GPU, et il m'en reste encore pour au moins 10 ou 15 applications, pour te dire qu'en fait, il en faut vraiment peu...)

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°345468
le zack
cool
Posté le 25-01-2004 à 12:13:45  profilanswer

maitreyome a écrit :

il est gratté meme pas sur 1 cm de long..pas grave??

moi, je te conseil de l'enlever delicatement, de tout bien nettoyer et de mettre de la bonne pate thermique, style Artic silver.tu auras une temperature stable et plus basse que si tu laisse ce truc d'origine. en plus si tu l'a gratté, meme un peu, je pense pas que ça ameliorer les choses.

lors du montage de mon ventigrade, j'ai essayé avec ce patch d'origine et avec de la pate de qualité, resultat une dizaine de degrés pêrdu et depuis je tourne a 35 degrés pratiquement sans variations.et maxi 45 degrés en usage intensif.

---------------

clint is good [:le zack]
n°345470
maitreyome
La sagesse même
Posté le 25-01-2004 à 12:19:46  profilanswer

comment peut-on voir à quel degré est le proc???

n°345472
eric30
breton je suis,Immigre je suis
Posté le 25-01-2004 à 12:22:59  profilanswer

n°345473
maitreyome
La sagesse même
Posté le 25-01-2004 à 12:24:51  profilanswer

ok merci je vais vérifier cela, à quel degré doit-il etre??

n°345501
mimi30
SilentBlue..Ecoutez le Silence
Profil : Connu(e)
Posté le 25-01-2004 à 14:57:13  profilanswer

Ou tu peux aussi utiliser MotherBoard Monitor 5 qui est certe un peu plus compliqué à mettre en oeuvre mais plus complet.(c'est celui que j'utilise)
http://telecharger.01net.com/windo [...] s/355.html
Pour ce qui est des températures, je dirais q'elles doivent évidemment être les plus basses possibles mais ne t'attend pas à voir ton processeur à 25°C (ce serait le rêve :wahoo: )mais considère que jusqu'à 50°C tout va bien. C'est à partir de 55-60°C que tu peux commencer avoir des bugs et à 85-90°C c'est la destruction du processeur :ouch:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones