Aide Matos : popeye7280, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les façades des PC HP??????

n°381643
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-12-2004 à 04:26:13  profilanswer

Bonjour,

voila, j'ai un voisin qui m'a demandé de lui réparer son pc HP qui a juste un an. Le probléme est juste son lecteur de dvd qui ne fonctionnne plus et aprés plusieurs tests, il s'avére qu'il est mort et le dit voisin est toujours derriére moi et cela m'empéche de bien réfléchir et surtout lorsqu'elle n'arrête pas de poser des questions.

mon petit probléme et peut être grand c'est les façades qu'ont les HP.

ma question : est il facile d'enlever ces façades et surtout de les remettres car pour le changement du lecteur apparement ce sont les mêmes que sur n'importe quelle tour, a part les marques qui varient.

si j'ai oublié quelque chose dite le moi et merci si vous connaissez ses façades.

Bien sur j'ai démonté la tour et il y a un petit explicatif pour la façade mais en anglais.

Merci Piliphe

Message édité par piliphe le 05-12-2004 à 04:45:14
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 04:26:13  profilanswer

n°381645
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 05-12-2004 à 05:58:41  profilanswer

avec tes petites mains pleines de doigts, tu tapes ce descriptif ici et nous allons te le traduire (si personne ne peut faire ça sur place..... :d

n°381649
Pavlina
mords la vie à pleines dents.
Posté le 05-12-2004 à 06:41:30  profilanswer

Bonjour :)
Excuse moi mais je ne vois pas pkoi démonter la facade ??
Pour changer le lecteur dvd.
Tu ouvres le boitier (tu l'as déjà fait non ?) tu otes les vis qui retiennent le lecteur dvd, tu le débranches complètement puis tu le fais glisser vers l'avant et cela doit suffir pour le sortir de là.  :D

Message édité par Pavlina le 05-12-2004 à 06:42:13

---------------
Et vous? Que faites vous de vos nuits ?

[:maitreyome]
n°381664
piliphe
Posté le 05-12-2004 à 10:57:26  profilanswer

non pour les HP se n'est pas si simple le principe reste le même la pas de probléme mais ils possédent une façade qui te camoufle le lecteur et comme c'est du plastique trés dure, je ne voudrais pas le casser et comme je l'ai précisé la personne reste à coté de moi donc grosse précautions à prendre.

et le faire passé par derrier les tours sont tellement petites que c'est impossible, en faite hier je suis allé dans une grande surface et HP a toujours ces boitiers qui ne laisse rien voir des lecteurs.

si quelqu'un la déja fait??

Merci Piliphe

Message édité par piliphe le 05-12-2004 à 10:58:15
n°381666
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 05-12-2004 à 11:02:20  profilanswer

je vois mal de quoi tu parles, j'ai regardé sur le site d'hp et rien vu de tel, juste des caches qui montent et descendent, tu aurais pas une photo de la bête?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°381670
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 05-12-2004 à 11:24:06  profilanswer

Oui certain model avec les HP sont difficle a exttraire, donc regarde sur le boitier a l'intérieur en haut si y-a pas un petit poussoire car des fois le bloc cd/dvd sort par l'avant, donc appuie sur le petit poussoire souvent en métal et pousse le bloc vers l'extérieur.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°381677
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 05-12-2004 à 12:34:21  profilanswer

Salut,

Il me semble me souvenir que ces façades sont vissées sur le châssis, à l'aide de vis cruciformes... Un tournevis cruciforme devrait donc faire l'affaire pour enlever carrément la façade (il peut aussi y avoir quelques clips...)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°381679
tarcache
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-12-2004 à 12:42:17  profilanswer

bjr j'ai un hp de 2002 ,pour enlever la facade insérer un outil extrat plat au dessus de la facade, exercer une pression vers l'avant et celle ci  se reinstalle toute seule  A+

n°381743
piliphe
Posté le 06-12-2004 à 07:02:59  profilanswer

Merci à tous car j'ai posé se post car pour mon voisin et pour ma santé il ne s'agit de le casser car ses façades HP pour moi ne serve a rien mais pour les Marques, il faut personnaliser ses PC, et donc des fois les rendres compliqués à réparer.

surtout la dans mon cas c'est juste un lecteur dvd défectueux.

Merci Piliphe

n°381749
Savage21
Posté le 06-12-2004 à 11:05:07  profilanswer

Donne nous au moins le modele du HP. Au bureau, nous utilisons des HP, Compaq, et des dell. Je les ai deja tous demonte et remonte, ces petites bete ;)

n°381768
piliphe
Posté le 06-12-2004 à 12:58:10  profilanswer

c'est pas compliqué, comme je l'ai dit plus haut c'est un HP d'un an et Les HP d'aujourd'hui on toujours le même principe au niveau des caches lecteurs.

ce qui est bizarre c'est que la personne ayant vu que son HP était encore garantie, il a téléphoné la ou il l'a acheté, a expliqué la situation et d'aprés ses dires il lui envoie un lecteur sous 5 jours sans qu'il améne sa tour, le service aprés vente lui a juste demandé si il connaissait quelqu'un pour lui monté.

d'aprés moi car ayant vu son matos donc l'ensemble est chapoté par HP mais le DD c'est Samsung le graveur Sony mais pour le lecteur DVD il n'y avait que des initiales donc j'en déduit que la marque était plus ou moins foireuses et le service aprés vente de carrefour connaissant se probléme font, qu'en il le peuve envoyer un lecteur dvd de remplacement, sa evite au client de ramener sa tour et a carrefour d'y mettre une personne pour changer le lecteur défectueux.

enfin c'est la solution la plus logique.

Piliphe

n°381773
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 06-12-2004 à 13:13:49  profilanswer

Parmi les HP d'un an, il doit quand même y avoir plusieurs modèles... Savoir lequel est-ce exactement pourrait permettre, par exemple, à celui qui a exactement le même modèle que toi sous la main, de te guider pas-à-pas dans le démontage... Mais bon, a priori, ça ne doit pas être bien sorcier...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°381777
piliphe
Posté le 06-12-2004 à 13:22:54  profilanswer

c'est pour cela que je n'appronfondi pas l'affaire mais je vais chercher et je mettrai un lien histoire de renseigner les utilisateurs sa pourra toujours servir.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] otohosting

voila les lecteurs sont cachés, ce n'est pas tout à fait pareil mais c'est le même style

Piliphe

Message édité par piliphe le 06-12-2004 à 13:30:15
n°381796
Savage21
Posté le 06-12-2004 à 17:05:19  profilanswer

Il me semble que tous les tours sont fabriques de la meme facon. (je dis ca parceque on a eu des compaq PIII450, et les dernier HP Compaq d510 ou les autres ont exactement la meme structure)

C'est tres facile, quand tu enleves la porte laterale, tu auras 2 petites fleches vers le cache, tu mets tes 2 doigts sur les 2 fleches et tu les pousses. C'est tout.  

n°381877
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 07-12-2004 à 09:52:48  profilanswer

non pas les HP c'est différent j'ai fait un stage j'ai eux des HP et pas toujour la même conception mais en général c'est la galère pour virer la facade.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°381891
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 07-12-2004 à 11:50:07  profilanswer

pi si tu le casses, on trouve des boitiers neufs à - de 30€ rue montgallet

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°381893
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 07-12-2004 à 12:11:36  profilanswer

lol kerri

---------------
n°381897
piliphe
Posté le 07-12-2004 à 12:58:43  profilanswer

mais pour moi, le but du jeu ce n'est pas de lui casser sa tour mais bien de lui changer son lecteur.

Apparement, j'ai bien fait de me méfier de ses caches lecteur en fait, tout pour embéter le monde un peu comme les voitures maintenant pratiquement impossible d'y mettre les mains, il faut amener sa voiture chez le concessionnaire.

Société de consommation bizness oblige.

Piliphe

Message édité par piliphe le 07-12-2004 à 12:59:38

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones