Aide Système : albinos Aide Achat & Ventes : rm74, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

4 explosions dans ma tour

n°336821
superkalif
Il faut bien se l' S . F . R
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-11-2003 à 13:43:18  profilanswer

:fou: Les 4 condensateurs electrochimiques de 4700 MF 12 v qui entourent le processeur de ma carte mère MSI K7T Turbo R MS 6330 ont explosés et le liquide qu'ils contenaient s'est répendu au fond du boitier. Après avoir nettoyé tout celà, l'ordinateur fonctionne toujours très très bien. Que dois-je faire ? S'il faut faire quelque-chose ???  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 13:43:18  profilanswer

n°336823
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 30-11-2003 à 13:49:50  profilanswer

superkalif a écrit :

:fou: Les 4 condensateurs electrochimiques de 4700 MF 12 v qui entourent le processeur de ma carte mère MSI K7T Turbo R MS 6330 ont explosés et le liquide qu'ils contenaient s'est répendu au fond du boitier. Après avoir nettoyé tout celà, l'ordinateur fonctionne toujours très très bien. Que dois-je faire ? S'il faut faire quelque-chose ???  :fou:  

deja comme je l'ai dit sur un autre post sur l'usb2, on dit bonjour (je te le dit gentillement  :)  ).

Un peu de diplomatie forumienne.  :D

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°336824
superkalif
Posté le 30-11-2003 à 13:53:36  profilanswer

ryden117 a écrit :

deja comme je l'ai dit sur un autre post sur l'usb2, on dit bonjour (je te le dit gentillement  :)  ).

Un peu de diplomatie forumienne.  :D Mille pardons, je ne le ferais plus :ange:  

n°336847
crash over​ride
de Microsoft
Profil : Célèbre
Posté le 30-11-2003 à 18:48:58  profilanswer

ryden117 a écrit :

Un peu de diplomatie forumienne.  :D  

oui oublions pas aussi de dire au revoir  !!!

n°336853
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 30-11-2003 à 19:03:28  profilanswer

as tu changé ces condensateurs?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°336907
lcasu
Hou! ça fait mal ça
Profil : Connu(e)
Posté le 01-12-2003 à 09:28:54  profilanswer

Bonjour! Donc,

nerol95 a écrit :

as tu changé ces condensateurs?

Sinon verifie la tension à leurs pattes et double la valeur de la tension pour tes condos.

ex: pour 12 Vdc lu => condos de 4700µF 24v, C pareil mais plus sure.

En esperant que cela puisse t'aider, Au revoir et bonne chance.

Message édité par lcasu le 01-12-2003 à 09:31:08
n°336911
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 01-12-2003 à 10:04:59  profilanswer

ce probleme est connu des cartes meres MSI.
lors de la fabrication, le constructeur a opté pour des condos bas de gamme qui ont tendance à fuir.
il serait préférable de changer votre carte mère pour éviter des dégâts sur le reste de votre matériel ;)

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°336940
sandy
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-12-2003 à 15:19:49  profilanswer

superkalif a écrit :

Salut !  
eh ! ça me rappelle un truc que j'ai connu il y a peu de temps avec une télé de marque connue  :) tout le circuit imprimé était imprégné d'un liquide "visqueux indéfinissable" selon le réparateur mais pas autant de chance que toi, car même après vague réparation, télé de moins d'un an, partie à la casse... peu après ! Je ne sais pas si c'est vraiment le même processus pour une carte mère (placée au fond et non dessous, en bas) mais il me semble + ou - alors..... t'es mal parti et ne te le souhaite pas de tout coeur. Gaffe baby !

n°336962
papy
Profil : Vieux
Posté le 01-12-2003 à 18:15:26  profilanswer

superkalif a écrit :

il reste nettement preferable de les changer, mais les 4700MF ne sont pas particulierement connu pour leurs soucis (au contraire des 1200 & 1500 anciennes générations), l'origine du soucis est surement ailleurs... pas facile à trouver !
4 condos qui claquent, commencent à faire bcp = signal plus filtrés = risque. 1 condos qui claque rien de très grave, mais 4 vraiment embetant.

Message édité par papy le 01-12-2003 à 18:16:13
n°336999
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-12-2003 à 22:45:49  profilanswer

Moi aussi, à l'instar de Papy, je ne trouve pas la chose anodine.
Ce sont des condensateurs de filtrage dont l'absence risque, à terme, d'entraîner la déterioration d'autres éléments...µP par exemple...!
Même pour rire, les concepteurs de cartes mères, astreints, qui plus est, à une rentabilité forcenée, ne placent pas sur leur production des condensateurs factices...Et en plus des condo qui claquent pour rien..!
Une surtension peut fair claquer un condo, et ce n'est pas bon signe...mais quatre d'un coup !
Vérifie quand même tes tensions d'alim et, à mon sens, je continue de penser que le risque est grand pour les autres éléments, même si APPAREMMENT, tout semble bien fonctionner.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°337018
superkalif
Posté le 02-12-2003 à 10:39:30  profilanswer

B'jour à tous, merci pour les réponses. Et oui, cette carte mère continue à très bien fonctionner mais j'envisage tout de même de remplacer ces condos par d'autres qui seraient moins justes en tension. 20 volts au lieu de 12 à l'origine...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones