16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que des erreurs de RAM avec memtest

n°443259
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-03-2008 à 19:51:03  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Suite à des problèmes lorsque je joue à des jeux demandant des ressources conséquentes, j'ai décidé de faire un test de ma ram acheté en décembre 2007       http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] ct=9618470

Au bout d'1h30 de test, je vois qu'il y a 329 erreurs et 2 "pass"   ......  c'est inquiétant : Que Faire : est-ce irréversible ?

Merci de vos réponses      :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 19:51:03  profilanswer

n°443260
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-03-2008 à 19:55:27  profilanswer

:hello:  

Ben elle est garantie ... donc  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°443261
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-03-2008 à 19:57:22  profilanswer

J'en ai bien peur... :sweat:  
Si parfois, lorsque Memtest ne met rien en exergue, cela ne signifie pas que tout aille pour le mieux, a contrario, lorsque Memtest trouve de nombreuses erreurs, le diagnostic est malheureusement sans appel.
Reste que tel mémoire peut apparaître HS sur un PC et pas sur un autre, que peut-être as-tu modifié les paramètres du Bios et qu'en conséquence, en réglant ce dernier de manière moins "agressive", cela peut aussi suffire.
As-tu une ou plusieurs barrettes ?
Si tu n'en as qu'une, peu de chance sinon avec un réglage plus soft du BIOS.
Si tu en as plusieurs, il convient de les tester une par une et a des emplacements différents, on peut avoir des surprises quant à ce dernier point  :whistle:  
 [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443262
maitreyome
La sagesse même
Posté le 30-03-2008 à 20:02:14  profilanswer

Ne m'y connaissant pas en o/c, je n'ai rien modifier au niveau des voltages etc.....  je vais essayer une par une........  et tester la garantie tant qu'à faire....

n°443263
Patoche
Carpe Diem
Posté le 30-03-2008 à 20:04:04  profilanswer

Laripette a effectivement raison, tes barrettes étant sous garantie...je pense que tu ne devrais pas hésiter  :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443272
maitreyome
La sagesse même
Posté le 31-03-2008 à 11:47:37  profilanswer

:hello:  

oula ça m'inquiète cela : je les ai testées une par une sur le slot 1 et aucuns problèmes (j'effectue juste le 1er test) ........    à d'autre slots j'ai un soucis : cela pourrait-il venir de la CM ?  

n°443276
Patoche
Carpe Diem
Posté le 31-03-2008 à 13:11:05  profilanswer

Oui, évidemment, du moins du controleur...
Mais cela peut aussi venir d'un mauvais contact au niveau d'un slot.
Essaye en réenfichant "fermement" dans le slot incriminé

---------------

n°443290
zacker
Posté le 31-03-2008 à 18:57:33  profilanswer

attention pas comme ça pour mettre une barette : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 2802_1.htm    [:boby79:1]  [:boby79:1]

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones