Bla-bla : papy16 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Erreur côté mémoire virtuelle...

n°330494
Muskaboy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-10-2003 à 23:32:51  profilanswer

Salut à vous tous! Voilà, je viens quérir votre aide puisque depuis quelques temps j'ai remarqué quelque chose de plutôt étrange et désagréable. J'ai un vieu jeu, Ultima Online, qui peut roule très mais très facile sur ma machine. Lorsque je viens tout juste de démarrer mon ordinateur et que j'ouvre le jeu, il fonctionne. Mais si, par exemple, je vais sur Explorer, j'ouvre d'autre programme, pour ensuite essayer d'y jouer (avec les programmes fermés) il me donne un erreur : Out of memory ''There is not enough memory to continue execution. If you do not have virtual memory enabled, this could be the problem. Otherwise, you may be low on disk space, or may need to increase the amount of space allocated for virtual memory''.  

Pourtant, j'ai 191 mo de ram, 20 go de libre sur mon disque C:  
Il y a quelques mois, j'avais le même pc, jeu et tout fonctionnait. Il y a-t-il quelque chose à faire?  

Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 23:32:51  profilanswer

n°330500
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 05-10-2003 à 01:04:09  profilanswer

Salut,première chose il faudrait que tu nous donnes la version de windows!

Ensuite faire un tour du côté de msconfig histoire de libérer des ressources système.  http://www.sogescom.net/apprendre/ [...] 4&noPage=2

Ensuite, faire le ménage sur ton DD en suivant ce lien  http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] ur_010.php

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra augmenter l'espace disque réservé au fichier d'échange(mémoire virtuelle) qui ce trouve sur ton DD.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°330570
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-10-2003 à 17:03:21  profilanswer

Salut

c'est quoi tes drivers : les drivers de XP ou les radeonator x

Donc les drivers génériques ou ceux ecris spécifiquements pour ta carte (une petite limitation car les contructeurs fournissent des drivers unifiés qui fonctionnent avec toute une famille de GPU et donc l'appelation est parfois trompeuse)...

@+  :jap:

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°330584
Muskaboy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-10-2003 à 19:16:17  profilanswer

Eh bien je roule sous Windows 98... j'ai effectué tout ce que tu m'as proposé, Pepe, mais je reste toujours avec le même problème. Donc je roule avec le même systeme depuis des millénaires, je joue à ce jeu depuis autant de millénaires sauf que depuis quelques temps c'est ce qui me revient au visage.

J'espère bien qu'il y aura un bon samaritain capable de regler ce damné problème! :)

Merci encore une fois.

n°330613
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 06-10-2003 à 01:18:46  profilanswer

Salut, alors regarde du côté du swap pour voir ce que cela donne!

Allez dans le panneau de configuration et cliquez sur l'icone système,
allez à l'onglet 'Performances' et cliquez sur la case "mémoire virtuelle".

Cochez la rubrique "Me permettre de spécifier mes propres paramètres de mémoire virtuelle",
selectionnez la partition ou le disque qui recevra ce fichier Swap, si vous possedez au moins 2 disques dur alors il est recommandé de mettre le swap sur le second disque dur afin d'augmenter la rapidité du système.

Puis enfin entrez une valeur identique en minimum et maximum, la tradition veut qu'on entre le double de la mémoire vive, mais cette règle est surtout valable si vous utilisez des programmes exigeant un maximum de mémoire comme certains programmes de calcul scientifique ou bien des programmes de montage vidéo très exigeants.  

Une valeur de 256 Mo pour le fichier d'échange swap en valeur mini et maxi devrait suffire dans la majorité des cas si vous avez au moins 256 Mo de RAM, si cela entraine des problèmes vous pouvez entrer une valeur de 512 Mo pour le swap.

Ignorez ce message et cliquez sur "oui", redemarrez votre PC pour prendre en compte les modifications.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°330636
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 06-10-2003 à 14:02:46  profilanswer

perso, je préfère fixer le minimum comme pépé l'indique mais je laisse le max a la capacité restante du DD, au cas ou un programme aurait besoin d'une quantité de mémoire importante.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones