C'est vrai, non seulement je suis d'accord avec toi mais c'est justement ce que je revendique...comme tu l'auras compris
Mais si on doit avoir sur soi un abaque afin de pouvoir lire le code...pourquoi ne pas laisser l'information telle quelle ?
Oui, tu as plus que raison, la fréquence n'est qu'une partie des performances de l'ensemble, bien sûr et même, si on va plus loin, le même processeur (même code) n'aura que la moitié de ses performances affichées en fonction des éléments du PC...
La finesse, surtout en regard du chauffage afférent,le 32 ou 64 bits (quoi que là, aujourd'hui, il y ait matière à discussion), tout cela concoure à la qualité de ce matériel, nous en sommes d'accord mais je persiste à dire qu'il est certes plus simple pour le concepteur et probablement plus lucratif d'inscrire par exemple "équipé d'un Intel Pentium 345" que "équipé d'un Intel céléron xxGhz, gravure en 9/10 éme, mémoire cache de 256, etc...."
Avoue cependant que cela n'apporte aucune clarté pour l'acheteur, non ?
C'est de l'ésotérisme de bas étage à mon sens et parfaitement ciblé sur l'acheteur moyen afin de lui retirer le contrôle éventuel de son achat.
Et je n'entre pas en guerre contre Intel, AMD n'est pas blanc non plus avec ses fréquences soi-disant équivalentes...
Tout est fait pour perdre le client et il n'existe dans ce domaine aucune véritable autorité de régulation.
En même temps que l'on est en passe d'obliger (à juste raison) à un affichage précis et exhaustif pour l'alimentation par exemple, on laisse les Deus ex machina de l'informatique en prendre à leur aise avec la publicité et noyer leur clients...
Bon, j'arrête, je craque
Amitiés Shinobi
Message édité par Patoche le 18-10-2004 à 10:54:29
---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort