Aide Matos : Kerri Aide Système : Berniquet, oc_alex86 Bla-bla : maitreyome, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Acer Aspire 9500 : Faux-contact empêchant un allumage correct

n°441809
kiki01
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-01-2008 à 20:52:29  profilanswer

Bonjour,
je relance un post qui date du début 2007 et qui semble récurrent su les portables acer modèle 9500.
J'ai un faux contact dans la barette plastique située entre l'écran et le clavier et qui m'empèche d'allumer le pc correctement. POur réossir à le mettre sous tension il faut appuyer assez fort du coté gauche du bouton marche et appuyer plusieurs fois sur le dit bouton. De plus aucun LED (hdd,shift, marche et verr clavier ne fonctionne.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le remède à apporter et sur la manière d'accéder à cette partie du pc; J'ai réussi à déclipser le dessous du pc ainsi que l'avant mais je nai pas réussi à aller plus loin, le clavier semble ne pas bouger.
Je précise que le portable n'est plus sous garantie et que je n'ai pas envie de l'envoyer en réparation avant d'avoir essayé de le réparer moi même.
Le post initial ci dessous
Merci d'avance !!

Citation :

Posté le 18-04-2007 à 09:42:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Désolé de faire un nouveau post mais je n'ai rien trouvé sur le Forum.
J'ai un mauvais contact sous la barette comportant le bouton marche-arrêt, leds HDD Caps Lock et Num Lock + boutons raccourcis. Je suis obligé d'appuyer dessus assez fort (à gauche du bouton Marche/Arrêt)pour allumer le portable. J'imagine que sous la barette plastique des contacts ont bougés.
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté cette barette sur un Aspire 9500 ou autre et peut me dire comment faire. En glissant un tounevis dessous sur le côté droit on arrive à la déclipser mais je ne suis pas allé plus loin.
Renvoyer le PC en service après vente demande une immobilisation longue que je ne peux pas me permettre.
Merci pour votre aide.
Philippe

Manuel du Acer Aspire 9500 :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_9500/manual/as9500_fr.pdf

Message édité par WarMachine le 01-02-2008 à 10:32:54
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 20:52:29  profilanswer

n°441810
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-01-2008 à 21:50:29  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Je sais que c'est dans le texte initial de profilanswer et non pas ta position, mais :

Citation :

Renvoyer le PC en service après vente demande une immobilisation longue que je ne peux pas me permettre

Tandis qu'un Portable qui ne fonctionne pas, ou très mal .....  ;)  

Ceci dit, attends les copains bricoleurs qui pourront certainement te prodiguer des conseils  :jap:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°441811
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-01-2008 à 22:04:20  profilanswer

hello kiki01
regardes ici si tu trouves ton bonheur :
http://www.syscraft.net/blog/?2007 [...] imentation
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1551-1.htm
 [:zacker:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zacker le 31-01-2008 à 22:04:31

---------------
zacker
n°441843
kiki01
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-02-2008 à 20:51:49  profilanswer

Merci de votre aide à tous, j'apprécie.
Les liens de zacker (surtout le second) me paraissent utiles et je vais mettre les mains dans le cambouis demain, wait and see...
si d'autres infos vous viennent, je suis preneur !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones