Guss, tony69 Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran + Pc figé sur vidéo et jeu[RESOLU]

n°356668
nowar
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-04-2004 à 11:49:28  profilanswer

Salut tout le monde,

Yaé, le tour est joué. C'était un fucking problème de ventilo. J'ai fait installé un Thermaltake Silent Boost TT avec base en cuivre et tout marche nickel. Après les jeux, 48°, ça fait plaisir. Sinon 44° en moyenne.

Comme quoi la chaleur du CPU peut bien foutre la merde. N'hésitez à le nettoyer car j'avais vraiment une grosse couche de merde la dedans.

Merci a tous de vos conseils et de votre attention.

@+

Nowar

Message édité par nowar le 04-05-2004 à 16:16:03
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 11:49:28  profilanswer

n°356673
Gautier
Tu veux une taffe?
Posté le 20-04-2004 à 13:59:57  profilanswer

As-tu mis tous les pilotes à jour (carte graphique et directx surtout)?

---------------
[:gaut76:4]
On se fait une petite course ?  ••  Site gaut76.com | Forum de musique
n°356707
djekyl
Posté le 20-04-2004 à 19:57:19  profilanswer

Citation :

est ce l'Athlon 2000+ nécessite une ventilation spécifique car j'ai pu comprendre que les CPU Athlon avaient la particularité de chauffer un peu plus que les autres, j'ai un ventilateur assez volumineux tricolore (je ne connais pas la marque, il a été monté au magasin avec la carte mère et le CPU par le vendeur). Si il faut mettre un ventilo plus conséquent, cela nécessite-t-il une reconfiguration complète du PC (perte des données sur le DD), est-difficile à changer (pâte thermique , etc...)  

avant de changer de ventillo, verifie simplement à quelle temperature tourne ton processeur (logiciel Aida), si tu est a moins de 55° c que le probleme vient probablement d'autre part
(sinon le changement d'un ventirad n'est pas tres complique (voir dossier sur ce site) et ne necessite aucune modification dans des données)

Citation :

Faut - il plus de Ram , genre 512Mo qui remplacerait les 2 barettes de 128 que j'ai acteullement, cela pourrait soulager le CPU.  

en fait il nous faudrait savoir si tu a de la sdram ou de la ddr-sdram (puisque ta carte supporte les deux), pour le savoir utilise Aida.
en effet 256 de DDR ca peut suffire pour des jeux pas trop gourmands, alors qu'en sdram c un peu limite.
Mais par contre ta ram elle-meme peut avoir des probleme (teste la avec memtest)

pour ta carte graphique je n'ai pas trop d'idée, attend que d'autres arrivent

Voila

n°356744
nowar
Posté le 21-04-2004 à 00:01:44  profilanswer

Merci pour les tuyaux, je vais tester ça et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup de votre attention.

n°356801
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 21-04-2004 à 15:34:05  profilanswer

met également a jour les drivers de la carte mère!

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°356890
nowar
Posté le 22-04-2004 à 00:28:57  profilanswer

comment je fais pour mettre à jour les drivers de ma carte mère ? c'est une Syntax SV266A

n°356931
Gautier
Tu veux une taffe?
Posté le 22-04-2004 à 11:03:14  profilanswer

Le constructeur de la carte-mère doit avoir un site normalement.
Sur ce site devrait se trouver les pilotes des composants (je ne parle pas du flashage du bios, attention!)

---------------
[:gaut76:4]
On se fait une petite course ?  ••  Site gaut76.com | Forum de musique
n°357020
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-04-2004 à 21:29:44  profilanswer

Les problémes que tu décris évoquent, entre autres, des problémes de mémoire, soit vive (Ram), soit virtuelle (swap), soit les deux.
De toutes maniéres, 256 c'est trop limite.. Parfait pour la bureautique mais pas pour des jeux.
Je pense que tu ne dois pas avoir de probléme en travaillant sous Word ou Excel.. pour les jeux c'est une autre histoire...
Salut ;-)

Message édité par sobis le 22-04-2004 à 21:30:36
n°357024
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 22-04-2004 à 21:42:03  profilanswer

ta carte mére a comme référence syntax (pas trouvé sur touslesdrivers.com) ou élite?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°357164
nowar
Posté le 24-04-2004 à 11:59:16  profilanswer

Ma carte mère a pour référence Syntax c'est la SV266A. J'ai téléchargé les drivers plus récents sur le site www.syntaxusa.com. En fait, je crois que c'est une sous-marque d'Elite car sur la boîte c'est marqué ECS Elitegroup.

Sinon je suis passé à 512 de SDRAM et le bug est toujours présent lorsque je lance un jeu.

Je me ppose donc des questions sur l'efficacité de ventilo et de la carte graphique (qui est ausi une générique de Nvidia).

Pouvez-m'indiquez un ventilo bon marché qui refroidirait bien comme il faut ce CPU même s'il monte que très rarement au dessus de 55°?

Merci encore de vos conseils et de votre attention.

n°357198
sobis
Posté le 24-04-2004 à 21:21:22  profilanswer

nowar a écrit :

Tout cela fonctionne plutôt bien sauf qu'il m'est impossible de d'accéder à un jeu ou une vidéo (Divx), le PC se fige automatiquement lors du lancement du jeu, (page de présentation, apparition des joueurs dans les jeux de sport...). De plus, il arrive , que ce blocage, qui ne peut etre contourné que par Reset, se manifeste lorsque le PC reste trop longuement allumé.

Les deux symptomes que tu décris étant différents, il y a probablement deux causes différentes qui se cumulent.

Le blocage qui se manifeste lorsque le PC reste trop longtemps allumé, pourrait étre lié, éventuellement, à une surchauffe du processeur ou de la carte graphique, mais tout dépend ce que tu fais pendant ce "trop longtemps"...

Par contre, le blocage survenant dés le chargement d'un jeu ne peut pas étre du à un probléme de ventilo.  
Vérifie quand méme ta mémoire virtuelle , car certains jeux l'utilisnet toujours, méme en présence de Ram.
salut ;-)

n°357428
nowar
Posté le 27-04-2004 à 10:09:44  profilanswer

Bonjour,  

Suite de mes péripéties avec mon blocage : modif' de config' avec donc 512 de SDRAM et une nouvelle carte graphique Asus Radeon 92000SE 128Mo.

Les jeux marchent mieux amis au bout d'un certain temps : BUUUUUUUGGGGGGGG!!!!! Blocage , rebelote, etc..

Mon CPUIDLE indique à chaque redémarrage après Reset une teméprature supérieure à 50° jusqu'à 60°. Vraisemblalbmement, les jeux en question (PES 3, FIFA2004,...) sollicitent sérieusement le CPU. Donc je pense que je vais opter pour un refroidisement plus performant.
Pouvez-vous me conseiller à ce sujet, les manipulations pour le changement de ventilo, voire un site où il y aurait quelques schémas?

Merci d'avance de votre attention.

@+

n°357729
sobis
Posté le 29-04-2004 à 21:14:31  profilanswer

nowar a écrit :

Donc je pense que je vais opter pour un refroidisement plus performant.

Sage précaution.  :jap:

n°357733
jeanmi
Posté le 29-04-2004 à 21:34:52  profilanswer

sobis a écrit :

Sage précaution.  :jap:  

salut
tu a installer quelle directx
pour le ventilo
j ai acheter celui la:
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=356058
il y a une semaine
proc amd2400:a 30°c
un peu chere mais tres bien

---------------
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche.
n°358171
nowar
Posté le 03-05-2004 à 11:46:42  profilanswer

j'ai le direct 9.b, le dernier, je ne sais pas si cela provient.

si je change le ventilo, il faut ke je remette de la pâte thermique? c'est une des seuls manip' ke je n'ai pas encore effectué sur un PC donc je me pose kelke questions la dessus.

n°358204
cfmreggae
Posté le 03-05-2004 à 18:47:10  profilanswer

g la meme geforce et pour moi c la meilleure ds la gamme des petites ram ... tte facon ton pb vient de la carte graphik ou de directX  
fait demarrer/executer et tu tape dxdiag
regarde en bas de chaque onglet si il n ya aucun probleme detecté et meme sil nen trouve pas, n hesite pas a faire les petits test ki vont avec !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones