Bla-bla : boby79 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran noir et message d'erreur au boot du PC

n°437324
chaubin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-08-2007 à 18:17:39  profilanswer

mon écran ne fonctionne plus quand j'allume mon uc il m'écrit  not optimum mode recomended mode 1280x1024 60hz impossible de le faire fonctionner j'ai éssayée sur un autre uc c'est pareil  que faire c'est un écran plat qui n'a plus de garantie aidez moi

Infos techniques sur le Samtron 94V :
http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/files/samtron94v.pdf

Message édité par WarMachine le 11-08-2007 à 20:00:30
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 18:17:39  profilanswer

n°437325
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 11-08-2007 à 19:27:14  profilanswer

Salut,

Tout d'abord, on dit bonjour, en début de message, et puis au revoir et merci, en fin de message. (Ca s'appelle la politesse... :o)

Sinon, quelle est la référence exacte du moniteur ?

Y a vraiment rien qui s'affiche, même pas le POST ? :ouch:

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 11-08-2007 à 19:30:20

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437326
chaubin
Posté le 11-08-2007 à 19:35:46  profilanswer

l'écran c'est unesamtrn il n'y à rien sur l'écran à part un carré qui ce promene et ou il est écrit not  optimum mode recomended mode 1280x1024 60hz

n°437327
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 11-08-2007 à 19:37:31  profilanswer

Re,

WarMachine a écrit :

Salut,

Tout d'abord, on dit bonjour, en début de message, et puis au revoir et merci, en fin de message. (Ca s'appelle la politesse... :o)

Sinon, quelle est la référence exacte du moniteur ?

Y a vraiment rien qui s'affiche, même pas le POST ? :ouch:

W.

Idem...

Si tu réponds pas aux questions posées, on ne risque pas d'avancer beaucoup.

:sleep:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437328
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 11-08-2007 à 19:38:13  profilanswer

Pour connaître les références de ton écran :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4384_1.htm

W.

---------------
---------------
n°437329
chaubin
Posté le 11-08-2007 à 19:42:03  profilanswer

mile excuse bonjour je me suis trompé dans la marque  de l'écran c'est un samtron  model 94vn merciiiiiiiii

n°437330
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 11-08-2007 à 20:02:48  profilanswer

:jap:

On avance...

Citation :

il n'y à rien sur l'écran à part un carré qui ce promene et ou il est écrit not  optimum mode recomended mode 1280x1024 60hz

Ca, c'est sous Windows, ou au démarrage du PC ?

As-tu un autre écran, avec lequel tu peux booter ?

Sinon, doit y avoir une touche sur l'écran pour remettre les paramètres par défaut.

Quelle est ta résolution habituelle sous Windows, ainsi que la fréquence de rafraîchissement ?

W.

---------------
---------------
n°437331
chaubin
Posté le 11-08-2007 à 20:17:18  profilanswer

salut ma résolution habituelle sous windows est 1024x768 et 75hz
que je n'arrive plus à avoir à+++

n°437332
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 11-08-2007 à 20:28:40  profilanswer

Tu n'as pas répondu à toutes les questions...

W.

---------------
---------------
n°437333
chaubin
Posté le 11-08-2007 à 20:38:58  profilanswer

salut sous windows car je n"ai pas le bureau je n'ai rien d'autre que l'écran noir et le carré qui ce promene à+++

n°437334
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-08-2007 à 11:36:49  profilanswer

Bonjour à tous...
Si tu essayais de démarrer en mode sans échec...Tu pourrais peut-être reprendre la main afin de modifier la résolution de ton écran.
 :hello:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°437345
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-08-2007 à 13:36:03  profilanswer

Il y a un truc aussi que je ne pige pas bien?  

Vois tu les lignes du POST (description du BIOS disque dur ... ) et vois tu l'ecran avec le logo windows et la barre de chargement?

Si ce n'est pas le cas verifie qu'il n'y ai pas une borche de la prise VGA (ou dvi) qui ne soit pas tordue ou cassée.

Si par contre tu vois quelque chose au tout demarage puis rien au moment ou tu dois voir le bureau. fait ce que Patoche dit.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°439365
silag
Posté le 15-11-2007 à 11:34:56  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais si à ce jour tu as solutionné ton problème mais, de toutes façons, çà pourra servir à d'autres. J'avais le même problème sur un SAMTRON 94V (marque Samsung donc) qui m'affichait simplement un écran noir avec le message "Not optimum mode", message qui se balladait d'un coin de l'écran à l'autre. J'ai laissé trainer ce problème quelques temps (j'avais d'autres écrans) puis cette semaine j'ai décidé de m'en occuper à nouveau. Mercredi soir, je fais un mail au support de Samsung (depuis leur site) en expliquant simplement mon problème. Le soir même j'avais un message qui me donnait un n° de dossier et un n° de téléphone à rappeler, ce que j'ai fait le lendemain jeudi dans la matinée. Le service de maintenance de Samsung n'a pas hésité et au vu de la date de mise en service de l'écran (juillet 2005) m'a tout de suite proposé un échange standard sur site. A 9heures ce matin (vendredi), une gentille livreuse m'apportait un écran et reprenait l'écran défectueux. Je suis dépanné. C'est vrai qu'on peut se plaindre souvent de quelques services défectueux mais lorsqu'il y en a de bons, il faut le dire aussi.
A+
B.L.

n°439390
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-11-2007 à 19:46:28  profilanswer

Impressionnant !!  :jap:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones