gig63 Aide Système : corto20 Bla-bla : maitreyome et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran noir à l'installation de ma Geforce 7600 GT

n°430701
chantalou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-01-2007 à 14:48:28  profilanswer

Bonjour à tous,  
je viens de remplacer ma carte graphique PCX 5300 par une nouvelle une carte GForce 7600GT PCI express SLI. Je n'ai pas voulu, désinstaller les drivers de l'ancienne carte avant de changer la carte pour éviter de rechercher les drivers en cas d'échec d'installation. J'ai fait la même chose pour mon autre PC, et tout à marcher sans problème. (ATI radeon) le système n'a pas été géné par les anciens drivers. Seulement, quand j'ai rallumé, les infos s'affichent, y compris le logo Windows, puis j'ai un "écran noir" mais j'entends des sons liés aux applications qui s'ouvrent, etc... Ce qui m'indique que les applications se mettent en place sur un écran noir. J'ai réinstallé l'ancienne carte sans problème, donc, je n'ai rien cassé cette fois-ci - (voir précédent message - j'avais cassé le bloc alimentation en fichant une carte PCI express dans un AGP!!!) j'ai télécharger le manuel en anglais qui demande avant toute installation :
1. une MAJ des pilotes de la carte mère (bus pci express)  
2. Une désinstallation de mes anciens pilotes
Ma question : Je vais effectivement désinstaller les anciens pilotes de ma carte, ce sera plus sûr. Mais pour le 1. comment procéder pour maj les pilotes de la carte mère. Est-ce vraiment nécessaire ??? le bus PCI express doit-il obligatoirement être mis à jour ?  

j'ai une carte SLI - je n'ai d'autre slot pour laisser ma carte (pour en faire 2)  
cela peut-il être un pb ? j'ai déjà installé un 7300 GS et j'avais le fameux message pour lequel vous donnez une info. J'en tiendrai compte en installant le patch pour retirer l'info.
Merci de votre aide

Message édité par WarMachine le 25-01-2007 à 23:06:21
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 14:48:28  profilanswer

n°430741
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 26-01-2007 à 18:20:12  profilanswer

bonsoir

alors tout d'abord il faut mieux désinstallé les drivers de l'ancienne carte meme si c'est le meme fondeur, puis mettre la noouvelle carte et redemarrer en mode sans echec (pour voir si les drivers generiques windows permettent de booter F8 au boot ) )

peut être y a t'il aussi un pb avec le pilote d l'ecran, à supprimer donc aussi dans le gestionnaire de periph ;) je pense notament à une frequence de refresh trop élevée.

bye

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones