bonosir j'ai un pote qui a un probleme avec son pc mon diagnostic est la carte mere je pense son probleme est le suivant son pc ne demarrait plus g changer lalimentation puis les ventilo du processeur tournent masi lecran reste noir didode verte allume il n'y a aucun bip de demarrage et le pc ne sallume pas a tous les coups 1 fois sur 4 a peu pres en faite pour qu'il sallume faut debrancher la memoire et la remettre ou autre un petit avis sur la question ?
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 01:22:47
TraGiKomiK
Montfavet, Winnie et autres Profil : Connu(e)
Posté le 10-06-2006 à 07:22:58
Cela pourrait etre effectivement la carte mere, mais aussi la ram, le processeur ou la carte video . Tu devrais telecharger Memtest (http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html) et tester la memoire une fois ou le pc veut bien demarrer.
Tu devais laisser une seule config minimum (une berette de memoire, un seul DD, un lecteur Cd etc....) pour effectuer les prochains test ca sera plus facile de trouver d'ou vient le probleme Dis nous ce qu'a donner memtest
Message édité par TraGiKomiK le 10-06-2006 à 07:23:20
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 10-06-2006 à 09:21:11
bonjour
état des condensateurs à proximité du CPU ?
hugokboss
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-06-2006 à 11:34:08
quand le pc demarre je n'ai toujours pas d'ecran sur mon pc se sont juste les ventilos qui tourne je ve ssayer de tester les differents peripherique letat des condensateurs sont normaux normalement je vias regarder de plus pres