10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Disquettes non reconnues

n°443266
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-03-2008 à 22:54:04  profilanswer

Bonjour
Sur l'ordi de ma fille (que je viens de lui refaire) les disquettes 1,44 qu'elle avait et qui fonctionnaient sur l'ancien ordi (XP SP2 pro les 2) ne fonctionnent plus sur le nouveau (oui j'ai vérifié la nappe et son raccordement j'ai même essayé avec une autre) je précise que toutes ces disquettes sont lisibles sur l'ordi de mon fils et sur le mien (XP SP2 pro) quand j'arrive sur l'ordi de ma fille à lire les propriétés la disquette est vide et le type fichier n'est plus en FAT mais RAW (ces mêmes disquettes apparaissent en FAT sur le mien) toujours sur l'ordi de ma fille on me dit que la disquette n'est pas formatée voulez vous etc, je formate ensuite j'en fait ce que je veux uniquement sur son ordi j'y copie des fichiers, je les efface les propriétés me donnent une disquette normale en FAT avec plus ou moins de capacité selon ce que j'y ai mis, mais cette disquette n'est plus lisible sur mon ordi ni celui de mon fils et je retrouve le problème type de fichiers RAW??? pour faire simple ce qui est formaté sur son ordi ne fonctionne que sur le sien et pas le mien, ce qui a été formaté sur un autre ordi fonctionne sur le mien et aussi sur celui de mon fils mais pas sur le sien
J'ai intervertie les lecteurs de disquette ça ne change rien
Merci

Message édité par penhors le 03-04-2008 à 23:11:53

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 22:54:04  profilanswer

n°443269
Patoche
Carpe Diem
Posté le 31-03-2008 à 10:34:39  profilanswer

Bonjour,

Voilà une chose qui arrivait régulièrement, du temps où les lecteurs de disquettes étaient la norme, et plus particulièrement, si je me souviens bien, avec les 320 Ko /1.2 Mo (disquettes 5 1/4)...oui je sais, ça date  :whistle:  
Il s'agit (probablement) du désalignement des têtes de lecture / écriture qui rend un lecteur compatible avec lui-même et uniquement.
J'ai connu un temps (Ouuuh...y-a quelques lustres  [:patoche:7] !) où il existait un outil spécifique de réalignement...On avait ça à l'atelier de métro... :ange:  
Bon, à moins de 10 € le lecteur, je pense que le mieux que tu ais à faire serait d'en acquérir un autre...
 :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443271
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 31-03-2008 à 11:12:38  profilanswer

:hello:  merci de ta réponse je n'avais pas pensé à ce problème (mais il est tout neuf) et il fonctionne apparemment très bien quand je le monte sur mon ordi, je vais réessayer car à formater des disquettes avec un ou avec l'autre j'ai pu me tromper  
Apparemment le problème existe toujours avec des clefs USB et des DD (ma recherche sur Google)

---------------
n°443274
zacker
Posté le 31-03-2008 à 12:42:10  profilanswer

hello
Je pense sincerement à un probleme de nappe essaye avec la nappe de ton ordi.
 [:zacker:1]

---------------
zacker
n°443275
Patoche
Carpe Diem
Posté le 31-03-2008 à 13:08:52  profilanswer

Tu as peut-être raison, Zacker, mais ce qui me perturbe c'est :

Citation :

je formate ensuite j'en fait ce que je veux uniquement sur son ordi j'y copie des fichiers, je les efface les propriétés me donnent une disquette normale en FAT avec plus ou moins de capacité selon ce que j'y ai mis, mais cette disquette n'est plus lisible sur mon ordi ni celui de mon fils et je retrouve le problème type de fichiers RAW??? pour faire simple ce qui est formaté sur son ordi ne fonctionne que sur le sien et pas le mien, ce qui a été formaté sur un autre ordi  

Si la nappe était HS, il me semble difficile qu'il puisse formater et relire une disquette...non ?
Il existe encore une autre solution plus ennuyeuse d'ailleurs...c'est un problème de retranscription au niveau du controleur FDD...là, on touche à la CM... :sweat:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°443277
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 31-03-2008 à 13:23:35  profilanswer

:hello:  Merci à vous
Je vais reprendre dans l'ordre en essayant avec une autre nappe, en essayant sur mon ordi et sur le sien avec son lecteur et un autre qui fonctionne chez moi pour être sur des manips que j'ai fait car à essayer un tas de trucs j'ai peut être fait 2 foois la même chose et loupé un truc
Merci encore je vous tiens au courant

---------------
n°443287
zacker
Posté le 31-03-2008 à 18:45:31  profilanswer

Patoche a écrit :

Tu as peut-être raison, Zacker, mais ce qui me perturbe c'est :

Citation :

je formate ensuite j'en fait ce que je veux uniquement sur son ordi j'y copie des fichiers, je les efface les propriétés me donnent une disquette normale en FAT avec plus ou moins de capacité selon ce que j'y ai mis, mais cette disquette n'est plus lisible sur mon ordi ni celui de mon fils et je retrouve le problème type de fichiers RAW??? pour faire simple ce qui est formaté sur son ordi ne fonctionne que sur le sien et pas le mien, ce qui a été formaté sur un autre ordi  

Si la nappe était HS, il me semble difficile qu'il puisse formater et relire une disquette...non ?
Il existe encore une autre solution plus ennuyeuse d'ailleurs...c'est un problème de retranscription au niveau du controleur FDD...là, on touche à la CM... :sweat:

je te suis aussi dans ton raisonnement à suivre donc après les tests de notre ami...  ;)  

---------------
zacker
n°443291
Patoche
Carpe Diem
Posté le 31-03-2008 à 19:11:26  profilanswer

D'ailleurs, je pense qu'il prend la chose par le bon bout...reprendre à zéro avec deux lecteurs et deux nappes et tester chacun et chacune sur deux PC en alternance...
On verra au debriefing... :lol:

---------------

n°443325
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 03-04-2008 à 23:10:21  profilanswer

C'est le lecteur tout neuf qui fonctionne qu'avec les disquettes qu'il formate et rien d'autre

---------------
n°443326
Patoche
Carpe Diem
Posté le 04-04-2008 à 10:13:54  profilanswer

Ben, c'est une bonne nouvelle ça...retour au SAV sous garantie... [:patoche:4]

---------------

n°443618
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 25-04-2008 à 12:06:07  profilanswer

Patoche a écrit :

Ben, c'est une bonne nouvelle ça...retour au SAV sous garantie... [:patoche:4]

Oui c'est ce que je pensais mais rue du commerce le renvoie chez SONY et moi je dois téléphoner pour savoir où ça en est etc etc au prix où je l'ai payé ça m'a déjà coûté plus chére en téléphone avec rue du commerce (attente qu'on me réponde que c'est saturé rappelez plus tard 4 fois et enfin une personne au bout de 10mn pour me dire qu'il faut que je renvoie que la semaine ou les 10 jours sont dépassés de 2 jours donc réparation chez Sony retour entre 2 ou 3 semaines voir 2 ou 3 mois) donc lecteur poubelle j'ai plusieurs avec façade beige (dommage pas la même que le noir) ma fille s'en contentera

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones