herrwan et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Lecteur de disquettes fantôme

n°439758
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 24-11-2007 à 12:46:11  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
Sur une nouvelle installation Windows XP Pro SP2, le lecteur de disquettes n'est pas reconnu par Windows, il n'apparait donc pas dans le poste de travail ni dans l'explorateur ni dans le gestionnaire de périph (l'option Contrôleur de lecteur de disquettes est bien affiché sans erreur) il est affiché et activé dans le Bios, il est en premier pour le boot mais ne démarre pas sur la disquette système  :fou:  
Par contre, si je retourne la nappe, le témoin reste évidemment allumé mais le lecteur apparait bien dans le poste de travail   :ouch:  , quand on met une disquette, là impossible de la lire, message "Veuillez insérer un disque".
J'ai vérifié diverses possibilités de dépannage trouvées sur le Net, nada. J'ai essayé un autre lecteur, même problème. Là, moi j'y perd mon latin, quelqu'un aurait-il une explication à ce problème  :??:

Message édité par WarMachine le 26-11-2007 à 19:44:28

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 12:46:11  profilanswer

n°439760
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 24-11-2007 à 12:54:45  profilanswer

Salut,

As-tu essayé une autre nappe ? :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439761
zacker
Posté le 24-11-2007 à 13:14:54  profilanswer

Pas mieux grilled  :(

---------------
zacker
n°439764
PapyWil
Posté le 24-11-2007 à 14:18:10  profilanswer

:hello: War,
Ouiiii, j'avais oublié de le dire, une toute neuve!

---------------
L'union fait la force !

n°439831
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 26-11-2007 à 02:15:38  profilanswer

Re !

Ce lecteur de disquettes, et cette nappe, sur un autre PC, ça donne quoi ?

As-tu essayé de faire un CCMOS ?

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439846
PapyWil
Posté le 26-11-2007 à 12:08:45  profilanswer

Re Re  :hello:  
Oui, j'ai fais un CCmos, sans résultat.
Effectivement, j'ai connecté le(s) lecteur(s) sur une autre CM, le résultat est que le message à changé par celui-ci "Floppy disk(s) fail (40)", j'ai aussi réinstallé Windows qui lors de son premier démarrage a détecté un nouveau matériel (Lecteur de disquettes) et l'a installé. Malgré tout ça, le lecteur est toujours Fail au démarrage et toujours pas affiché dans le Poste de travail ni dans l'Explorateur.
Parmis les 3 lecteurs testés, il y en a un nouveau. :cry:  
C'est après-midi, je vais ré-essayer avec le nouveau lecteur, une nouvelle nappe et utiliser le 2e connecteur d'alimentation.
Si tu as une suggestion pour "Floppy disk(s) fail (40)", je suis preneur, pour ma part, si j'obtiens un résultat positif, j'en donnerai les détails ici.
                                :hello:  

---------------
L'union fait la force !

n°439847
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 26-11-2007 à 12:23:36  profilanswer

:hello:

"Floppy Disk Fail" signale un problème de branchement dans le mauvais sens.

W.

---------------
---------------
n°439878
PapyWil
Posté le 26-11-2007 à 19:31:11  profilanswer

:p  Soluce, cet après-midi j'ai mis les bouchées doubles et j'ai installé un nouveau lecteur, une nouvelle nappe et connecté l'alimentation avec la 2e fiche, résultat négatif  :fou:  Comme tu le dis, le message visait la connexion que j'avais déja inversée à plusieurs reprises, à noter que les différentes nappes que j'avais essayées etaient des nappes avec 2 connecteurs pour lecteur A et 2 pour lecteur B. En fouillant dans mon fourbi, j'ai trouvé une nouvelle nappe mais avec seulement un connecteur A à chaque extrémité, j'ai donc utilisé cette nappe qui ne permet pas d'invertion sur la carte mère et là, tout à fonctionné parfaitement. Ce que je ne comprend pas, c'est que sur les 2 CM, ce type de nappe fonctionnait normalement auparavant et que du jour au lendemain, sans raison le problème est apparu  :??:  Enfin, ne cherchons pas à comprendre. Une certitude, je ne vais plus utiliser ce type de nappe car de toute façon, le connecteurs B sont superflus.
Merci pour ton aide et tes conseils  :jap:  :hello:  

---------------
L'union fait la force !

n°439880
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 26-11-2007 à 19:44:11  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones